406, Xsara ou A4

kaine02

Nouveau membre
9 Juin 2006
4
0
0
nous souhaiterions connaître les expériences des uns et des autres sur l'achat d'une 406 A4 ou xsara en diesel
nos critères sont la consommaton la plus réduite possible,
Pourriez vouez nous indiquer la conso moyenne d'une 406?
 

je ne sais pas pour 406 mais pour Xsara HDI 90 consommation inférieur a 6l/100 et pour xsara HDI 110 consommation aux alentours de 6.5l/100 voir 7l/100 en conduite "sportive" :lol:
sinon Xsara véhicule tres confortable et assez mal aimée sur le marché de l'occasion donc tarifs attractifs!
mon beau frere a une Xsara HDI 110, c'est un régal et il n'a eu aucun souci avec!
 

Bienvenue :chinois: :chinois:
De quel modèle s'agit il?
1.9 turboD, 2.1turboD, HDI90, 110, 136?
Pour Xsara il faut mieux aller voir nos voisins d'en face sur planete citroen ;) ;)
N'oublies quand même d'intégrer pas d'intégrer tout le reste, la conso n'est pas forcément le plus important.
 

c'est vrai que la conso dépend de bcp de parametres!
mon beau frere faisait moins de 6l/100 avec sa xsara HDI 90 (meme conditions pour la HDI 110) mais roulait jamais a 5 dedans (2 en général), et faisait bcp de petites routes, il avait la clim!
donc en roulant que sur route (type nationales) et sans la clim on doit pouvoir descendre vers 5l
par contre en faisant que de la ville on doit monter a 6.5l voir plus!

voila, si ca peut t'aider...
 

A4... Mouais, pourquoi pas, si tu évites les moteurs TDI 90/110/115/130/150/180... Bref, pratiquement tous les 4 cylindres jusqu'à 2002 et les V6 jusqu'à 2003 (TDI 150 et 180cv). Pourquoi ? à cause de graves problèmes de motorisation (Turbo à changer au bout de 80 000 km, débitmètres Bosh qui claquent), mais aussi à cause des arbre de transmission à l'avant qui s'affaissent et qui finissent pas casser hors garantie, bien entendu à 120 000 km.

Perso, j'ai un 406 comme de 2001, 87 000 km; HDI 110, Break... pas de soucis...
Maintenant, la Xasra, c'est à essayer. Perso, j'aime bien ces voitures : Excellents moteurs (surtout en HDI 90, qui, bien que n'ayant pas d'intercooler, sont hyper costaud, vayants et tout et tout). Mais le HDI 110 te permettra de poursuivre les golfs sur l'autoroute, et presque de leur foutre la pâtée car le Xsara est un poil moins lourde. Côté finition, ben par grand chose à redire sur la 406 sinon que ça viellit vraiment bien. Idem pour la Xsara.
L'A4, elle est hors norme côté finition. Le top actuellement.
 

il est vrai que la xsara et la 406 sont très agréables!! :)
l'A4 est par contre BEAUCOUP plus cher :cry: en entretien, en pièces, en assurance... bref elle est plus couteuse sur tous les points! et pas forcément plus agréable a conduire! mais la finition est bien supérieure (audi oblige!)
 


difficile de comparer une A4 à une 406 .... y en a une qui rentre dans le coffre de l'autre :) ...

et dire que la conso est essentielle , c'est un peu réducteur , non ???
à kilométrage égal , la 406 se touchera à 4 ou 5000 € de moins , alors meme si le tdi est moins vorace ( à prouver ...), avant de récupérer ta mise de départ , il va faloir rouler ....
et si t'as le malheur d'avoir une panne , chez audi , ils vont t'arracher un oeil !!

perso :
j'ai fait 1000 bornes d'autoroute ce we à 140 150 avec ma HDI 110 bk 2004 et l'ordi m'affichait 7.3 l à l'aller et 7.2 au retour ...
avec ma précédente hdi 110 de 2000 je faisait 0.75 L de moins (mais avec 100 000 bornes de plus )

à toi de voir
 

Up pour l'A4!
Budget de ministre à prévoir pour l'entretien.
Surtout que les pannes récurrentes, y'en a à la pelle sur certains modèles (ex:problèmes de pompes à injection sur Tdi V6).
Confort à...l'allemande:Raide! Sur long trajet, le dos en prends un coup! Surtout qu'on y est super mal assis! Même s'il est vrai que la finition est classe!
En ce qui me concerne, j'ai hésité à échanger ma titine (406 2.2 hdi 136 ST Pack Sport - Berline - Juin 2001 - 80.000kms) contre celle de mon beau-père (A4 2.5 Tdi V6 150 de Sept.99 - 90.000kms).
Après essai comparatif, y'a pas eu photos: je garde ma titine!!! Confort hors pair, conso plus correcte (par ex:mon dernier long trajet:6.5 en moyenne sur 1200 kms, que de l'autoroute,140/150 kms/h au régulateur de vitesse).
Bref.Après, chacun voit midi à sa porte!
Voilou.
Ciao et bonne route.
 

Mon choix se porterait sur 1 406 voiture confortable,habitable et économique à l'entretien
J'ai eu 1 xsara hdi 110 exclusive de 2003 tres bonne voiture mais je la trouvais bruyante et peu à l'aise en ville à cause du moteur mou à bas regime ( ce défaut ne se retrouve pas sur 406)
Quand à l'A4 mis à part pour faire le cake je n'en vois pas l'intéret (voiture sur-cotée,à la fiabilité aléatoire et tres chere d'entretien)

Si tu veux rouler VAG privilégie la Skoda Octavia II ou mieux 1 skoda Superb!!