A4... Mouais, pourquoi pas, si tu évites les moteurs TDI 90/110/115/130/150/180... Bref, pratiquement tous les 4 cylindres jusqu'à 2002 et les V6 jusqu'à 2003 (TDI 150 et 180cv). Pourquoi ? à cause de graves problèmes de motorisation (Turbo à changer au bout de 80 000 km, débitmètres Bosh qui claquent), mais aussi à cause des arbre de transmission à l'avant qui s'affaissent et qui finissent pas casser hors garantie, bien entendu à 120 000 km.
Perso, j'ai un 406 comme de 2001, 87 000 km; HDI 110, Break... pas de soucis...
Maintenant, la Xasra, c'est à essayer. Perso, j'aime bien ces voitures : Excellents moteurs (surtout en HDI 90, qui, bien que n'ayant pas d'intercooler, sont hyper costaud, vayants et tout et tout). Mais le HDI 110 te permettra de poursuivre les golfs sur l'autoroute, et presque de leur foutre la pâtée car le Xsara est un poil moins lourde. Côté finition, ben par grand chose à redire sur la 406 sinon que ça viellit vraiment bien. Idem pour la Xsara.
L'A4, elle est hors norme côté finition. Le top actuellement.