Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai lu pas mal d'informations concernant les problèmes liés au montage d'un kit GPL sur certains modèles de véhicule PEUGEOT ....
HISTORIQUE :
J'ai acheté une 407 essence 2.2/163CV (Date IMM : 02/2008) en décembre 2009.
Le véhicule avait environ 25.000kms.
En janvier 2010, je décide suite à l'achat de faire monter un kit GPL (GPL INJECTION SEQUENTIELLLE GAZEUZE PRINS). A ce jour, mon véhicule à environ 82.000 kms.
J'ai effectué le CT, et mon véhicule n'a pas passé le contrôle anti-pollution (78.500kms) !
(un comble pour un véhicule GPL...)
Erreur : 9.1.1.1.1 TENEUR EN CO et VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Teneur en CO Excessive
Pollution : CO Ralenti 0.12%
Pollution : CO en Ralenti Accéléré : 1.19
Lambda : 0.966
J'ai donc changé, les bougies et le filtre à AIR, mis du BARDHALS (en reserve), fait le plein, roulé avant la contre visite, en poussant les rapports 2 et 3eme.... moteur arrivé à chaud au centre...
La vidange avait été effectuée préalablement (200 kms).
Arrivé au Centre Technique pour la contre visite, le Technicien m’a informé que le résultat était identique, voir pire que le précédent (avant changement filtre et bougies) puisque je dépassais les 2.00 en ralenti accéléré…
J’ai donc pris l’initiative d’allez chez un garage PEUGEOT afin d’effectuer un DIAGNOSTIQUE avec la valise concernant la pollution.
Le mécanicien à vérifié les bougies, circuit canister , controler les injecteurs et sondes AVAL et LAMBDA, elles étaient bonnes.
Aucun voyant n’est allumé sur le tableau de bord.
Résultat de PEUGEOT : Prévoir changement du Pré-catalyseur
J’ai donc téléphoné à des garages PEUGEOT afin qu’il me communique la référence constructeur de mon Pré-Cata + silencieux intermédiaire et la douloureuse....
La référence Peugeot est : 9800526480 (Prix PEUGEOT 818.67€ TTC / CITROEN 547.54€ )
Autre référence : 1706C1
WALKER : 28011 (prix OSCARO : 480.78€ TTC)
QUESTIONS :
1°) PEUGEOT peut-il reconnaître un vice caché sur un problème d’une ligne d’échappement (expertise, prix en charge des frais, changement pièce défectueuse) ?
2°) A votre avis, étant donnée que mon véhicule est récent (2008) et n’a que 82.000kms, et que la durée de vie du pré-catalyseur serait d’environ 200.000kms, le défaut de fabrication serait-il plausible ?
3°) Vu le prix de la pièce, que me conseilleriez-vous de faire, comme autre diag ou autre ?
A bientôt.
Ricky78
Nouveau sur ce forum, j'ai lu pas mal d'informations concernant les problèmes liés au montage d'un kit GPL sur certains modèles de véhicule PEUGEOT ....
HISTORIQUE :
J'ai acheté une 407 essence 2.2/163CV (Date IMM : 02/2008) en décembre 2009.
Le véhicule avait environ 25.000kms.
En janvier 2010, je décide suite à l'achat de faire monter un kit GPL (GPL INJECTION SEQUENTIELLLE GAZEUZE PRINS). A ce jour, mon véhicule à environ 82.000 kms.
J'ai effectué le CT, et mon véhicule n'a pas passé le contrôle anti-pollution (78.500kms) !
(un comble pour un véhicule GPL...)
Erreur : 9.1.1.1.1 TENEUR EN CO et VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Teneur en CO Excessive
Pollution : CO Ralenti 0.12%
Pollution : CO en Ralenti Accéléré : 1.19
Lambda : 0.966
J'ai donc changé, les bougies et le filtre à AIR, mis du BARDHALS (en reserve), fait le plein, roulé avant la contre visite, en poussant les rapports 2 et 3eme.... moteur arrivé à chaud au centre...
La vidange avait été effectuée préalablement (200 kms).
Arrivé au Centre Technique pour la contre visite, le Technicien m’a informé que le résultat était identique, voir pire que le précédent (avant changement filtre et bougies) puisque je dépassais les 2.00 en ralenti accéléré…
J’ai donc pris l’initiative d’allez chez un garage PEUGEOT afin d’effectuer un DIAGNOSTIQUE avec la valise concernant la pollution.
Le mécanicien à vérifié les bougies, circuit canister , controler les injecteurs et sondes AVAL et LAMBDA, elles étaient bonnes.
Aucun voyant n’est allumé sur le tableau de bord.
Résultat de PEUGEOT : Prévoir changement du Pré-catalyseur
J’ai donc téléphoné à des garages PEUGEOT afin qu’il me communique la référence constructeur de mon Pré-Cata + silencieux intermédiaire et la douloureuse....
La référence Peugeot est : 9800526480 (Prix PEUGEOT 818.67€ TTC / CITROEN 547.54€ )
Autre référence : 1706C1
WALKER : 28011 (prix OSCARO : 480.78€ TTC)
QUESTIONS :
1°) PEUGEOT peut-il reconnaître un vice caché sur un problème d’une ligne d’échappement (expertise, prix en charge des frais, changement pièce défectueuse) ?
2°) A votre avis, étant donnée que mon véhicule est récent (2008) et n’a que 82.000kms, et que la durée de vie du pré-catalyseur serait d’environ 200.000kms, le défaut de fabrication serait-il plausible ?
3°) Vu le prix de la pièce, que me conseilleriez-vous de faire, comme autre diag ou autre ?
A bientôt.
Ricky78