407 2,2l 163cv sport pack

freeman27

Peugeot Addict
31 Juillet 2008
57
0
0
Bonjour,

Je compte peux-être m'acheter une 407, j'ai trouvé sur un site, une 407 2,2L sport pack 163cv de 2006.
Je ne trouve pas les équipements qu'elle possèdes par rapport aux autres modèles.
Qu'en pensez vous 60000km pour 14000€.

Elle dispose d'un kit E85, qu'en pensez vous du kit, quelqu'un roule t'il en E85 ?

Je sais qu'elle ne dispose pas du GPS, (vu sur photo) mais et t'il possible de le rajouter ? A quel prix ?

Cordialement

J'ai eu une 407 sport pack mais en 2004, je pense que certains équipements ont changés depuis mais je vais te dire de quoi elle était pourvue.

Il s'agit d'un modèle assez haut de gamme.

C'était une base sport donc jantes alu cosmos 17', clim bizone, volant "sport" 3 branches cuir, ve avant + arrière phare + essuie-glace automatiques retro rabattables électriquement, détecteur de sous-gonflage, pack rangement arrière.

En plus la S.P. a les sièges électriques, l'aide au stationnement arrière, le chargeur cd, le rétro électrochrome, le régulateur et les très beaux sièges mi-cuir.

Pour les kit e85 et le gps, je ne saurais te répondre, certains membres de ce forum peuvent t'aider je pense.

Le 2.2 163 (que j'ai sur mon coupé 407) est plus agréable sur la 407 que le 158ch (que j'ai eu sur une berline sport pack) qu'il remplace.
Il est aussi sensiblement moins glouton.

J'aime assez ce moulin, à la fois souple en bas et assez dynamique au besoin en haut.
Sur mon coupé 407 jefais du 8.1l/100 en conduite 40 % ville, 40% route et 20% autoroute.

Ceci dit, je pense que tu peux largement faire descendre le prix, as-tu regardé la côte argus?

Merci pour tes explications, elle commence a me plaire de plus en plus.
J'ai actuellement une 307 style de 2005 1.6l HDI 110.
Mais au vu de la taxe carbone... (D'ou l'intéret de l'E85)

Au niveau de l'argus chez la centrale elle vaut dans les 11000€....

Et pour le GPS, avez vous un prix ?
En parcourant le forum j'ai lu que les versions de 2004 on quelques défaut, y'en a t'il aussi sur celles de 2006 ?

Merci

Bonjour,

Je compte peux-être m'acheter une 407, j'ai trouvé sur un site, une 407 2,2L sport pack 163cv de 2006.
Je ne trouve pas les équipements qu'elle possèdes par rapport aux autres modèles.
Qu'en pensez vous 60000km pour 14000€.

Elle dispose d'un kit E85, qu'en pensez vous du kit, quelqu'un roule t'il en E85 ?

Je sais qu'elle ne dispose pas du GPS, (vu sur photo) mais et t'il possible de le rajouter ? A quel prix ?

Cordialement
Trop chère pour une version essence, et surtout avec un kilométrage de 60.000.

A 12000 elle serait intéressante ;)

la centrale est l'argus entre particulier et sachant qu'il sur-évalue la côte tu peux largement baisser, ciao :hello:

Bonjour,
pour le E85 on en a un peu "parlé" sur le site.
perso j'utilise une 1,8 16V et je lui donne jusqu'à 35 % sans boitier depuis 1 an. Rien à signaler.
Je crois me souvenir qu'il y a au moins un utilisateur avec boitier.

Salut,
Pour un GPS complet activé à ton n°VIN 700 €
(RT4 + écran + contour +faisceau tableau de bord + faisceau
écran + micro + faisceau micro +antenne GPS + faisceau antenne + prise vidéo + faisceau prise vidéo +
cartographie Europe)

Amicalement.

Salut,

La liste des pièces pour un RT4 :
- RT4
- Ecran
- Faisceau écran
- Antenne GPS
- Faisceau antenne GPS
- Faisceau tableau de bord
- Micro
- Faisceau micro
- Prise audio / vidéo
- Faisceau audio / vidéo
- Cartographie europe

Amicalement.

Pinaise, mieu qu'un pro !

Si je l'achète je prends contact avec toi...

D'abord faut que j'arrive à vende ma petite 307

Merci

Alors vis à vis de la loi et du contrôle technique, voici comment ça se passe. :whistle:
Montage d'un kit de conversion- E85 :
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du
véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de
la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.
En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit
être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier
l’énergie.

Bonjour,

Je me suis renseigné au près de la préfecture, et on me dis qu'il n'y a rien a faire, au niveau de l'assurance, rien a changé nan plus, l'assureur a appelé sa hotline, et ils disent que c'est un vehicule essence...

En plus la Carte grise et gratuite, mais étant donné qu'elle emmet environ 215 grammes de co², j'ai un "malus" et coute 197€.

fous-des-peugeot, dsl je suis pas homme de loi, donc j'ai pas tous saisie^^

Ben c'est pas compliqué il faut que sur ta carte grise tu es la mention "FE"au lieu de "ES" en type de carburant (P.3), sinon tu roules avec un véhicule non homologué et tu seras recalé au CT.

Il faut donc passer à la DRIRE, mais ça c'est pas gagné. :D

http://www.drire.gouv.fr/national/actualite/cp_flexfuel_080505.pdf

Voici ce que dit le code de la route:
Textes juridiques - code de la route

Article R 321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.