Dis je changer pour un diesel ou passer à l'E85?

:hello:
Si je vous comprend bien, je peux faire un plein complet d'ethanol sans installation spécifique sur mon moteur ?
J'ai une station à 2km de chez moi qui en propose à 0,89€ le litre.
Un plein à 71,20€ au lieu de 121€, ça laisse rêveur :bien:

Si je vous comprend bien, je peux faire un plein complet d'ethanol sans installation spécifique sur mon moteur ?

Je te conseille de monter progressivement : 1er plein 25% E85 2em plein 50 % 3em 75%. Et tu t’arrêtes la en hiver.

Pas du tout :non: , sur le V6 essence et sans kit bio-éthanol, il faut mettre maximum 70% d'éthanol, sinon tu auras plein de voyant qui vont s'allumer sur ton ODB et voir même une mise en sécurité de ton moteur :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Ok pour le pourcentage plafonné à 70%, mais pourquoi y aller progressivement, y'a une période de rodage :???:

Il est souhaitable d'y aller progressivement pour que le moteur s'habitue :) par contre après 2000 ou 3000 km, change ton filtre à essence car l'ethanol décolle toutes les crasses.
Sinon pour info, sur mon 2.2l, avant le kit je pouvais monter à 75% d'E85 sans voyant ;)

Pour le remplacement du filtre à jus à 3 000 km, ça tombera pile au moment de la révision :miam:
Donc je vais commencer à 20/30% cette semaine, j'ai de la route à faire :hap:

Moi je crois qu'un jour, je vais vraiment passer à l'acte, car ça me démange de plus en plus de pouvoir faire des pleins pour si peu cher :D ;)

@++++

607_Obsidien

Dixit le monsieur de chez Peugeot :
"Faut pas faire ça, ça flingue le moteur ! Et les boîtiers, ils servent à rien !"
:voyons:

Dixit le monsieur de chez Peugeot :
"Faut pas faire ça, ça flingue le moteur ! Et les boîtiers, ils servent à rien !"
:voyons:
Faut pas toujours croire le M. de chez Peugeot :D
et je n'ai jamais entendu parlé de casse moteur dû à l'E85, maintenant il est vrai que je n'ai pas la science infuse, alors pour mon moteur on verra bien ! Déjà plus de 68 000 km avec et pas de problème ! faut que je touche du bois ou de la peau de singe :whistle:
Sinon sans boitier et avec 100% de E85 ta voiture ne démarre pas, le boitier sert au moins a ça ;)

Je vais faire le test vendredi, mais est-ce qu'il faut faire uniquement un mélange SP95/98+E85 ou est-ce qu'un mélange E10+E85 fonctionne :???:

Je vais faire le test vendredi, mais est-ce qu'il faut faire uniquement un mélange SP95/98+E85 ou est-ce qu'un mélange E10+E85 fonctionne :???:

Alors comme le E10 contient déjà une proportion d'éthanol, le mieux c'est de prendre du SP95 (qui en contient aussi, mais moins) voir du SP98, comme ça tu pourras plus facilement doser ton pourcentage :D ;)

@++++

607_Obsidien

Moi je crois qu'un jour, je vais vraiment passer à l'acte, car ça me démange de plus en plus de pouvoir faire des pleins pour si peu cher :D ;)

@++++

607_Obsidien
depuis le temps que tu en parles :whistle:
qui aurait pu dire que j'aurais passé le cap avant toi :D

depuis le temps que tu en parles :whistle:
qui aurait pu dire que j'aurais passé le cap avant toi :D

Ben y a rien à faire, j'arrive vraiment-pas à me décider, faut dire que j'en ai tellement bavé ces derniers mois avec mes problèmes de trous à l'accélération et surtout mes problèmes de boite, que maintenant quelle roule bien, j'ai peur de faire une connerie en mettant de l'éthanol :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

20000 bornes bientôt, pour ma part, que le boitier est monté sur mon 2.2L, aucun soucis si ce n'est de s'y reprendre toujours à 2 fois sur le démarreur pour qu'elle parte (A 100% E85)
A part ce petit désagrément et l'autonomie en baisse (entre 600 et 750 bornes avec le plein) du à la surconsommation, rien à reprocher.

Et moi M. Peugeot, il m'a dit "Aucun soucis pour monter un boitier sur votre voiture !"
...bon en même temps il allait pas me dire l'inverse, il est installateur agréé :)