407 3.0L V6 essence Sport Pack - BVA6 - Noir obsidien

marcof

Peugeot Addict
7 Juin 2011
120
0
0
Salut à toutes et tous,

Et voilà, je viens (il y a 2 semaines) d'acheter ma 407 à un couple de retraités.
Entretenu avec soin (mécanique en parfait état) la carrosserie ne compte que quelques toutes petites égratignures de rien du tout (et encore, je dis ça, mais faut savoir que je suis super maniaque avec mes voitures/motos).

Tout ça pour dire que j’ai fait 600km avec, que je vais probablement lui en ajouter 5.000 cet été (sur 3 mois), et qu’elle roule parfaitement.

On pourra lui reprocher une consommation de Caterpillar, mais bon, c’est quand même un V6 essence au joli bruit (dans les tours).

D’ailleurs, pour être précis, j’ai acheté la voiture suivante :
- Peugeot 407 3.0L V6 essence Sport Pack
- BPA 6 rapports
- Couleur « noir obsidien »

- Quelques options de-ci de-là avec notamment :
* le RT3 avec écran couleur (qui n’était pas de série à l’époque)
* le toit ouvrant électrique
* les stores Peugeot à l’arrière
* des bavettes peintes
* les protèges seuils de portes en alu.
* les tapis de sol « 407 »

Je vais essayer de mettre des photos prochainement.

A bientôt,
marcof
 









Merci kancrela pour ton accueil ;)

P.S. j'aurai bien pris le V6 diesel, oui... sauf qu'il était hors de mon budget au regard du km max. que je souhaitai (à savoir < à 60.000km)
Ca sera pour la prochaine fois :p
 

Petite photo (certes, un peu "à l'arrâche", mais bon, la voilà quand même ;)) :
img5101r.jpg
 


Bah, si j'étais un peu fou-fou et que j'avais 1000€ à 1500€ de trop, j'aurai mis des 19" à la place des 17" d'origine...
Mais comme j'ai pas 1000€ à 1500€ de trop... la question ne se pose plus :D

Pour le toit ouvrant, j'avoue, c'est sympa, ne serait-ce que pour le côté lumière que ça offre ;)
 




je pensais que les 18" etaient de série sur la sport pack, en tout cas ça l'etait sur la mienne :p
 

je pensais que les 18" etaient de série sur la sport pack, en tout cas ça l'etait sur la mienne :p

Heum... va falloir que je vérifie (mais là, ma femme est sortie avec la voiture).
Bon, elle est de quelle année ta 407 ? C'est peut-être ça qui joue.

Car (à re-vérifier donc) j'ai quand même l'impression d'avoir des 17" (les Cosmos pour être précis).
 

PS : je viens de faire un tour sur un site de voiture d'occas' (dont je vais éviter de faire la pub ici).
Et bien, toutes les berlines Sport Pack essence que je trouve sont en 17" Cosmos.
Par contre, le coupé est bien en 18"
 

je pensais que les 18" etaient de série sur la sport pack, en tout cas ça l'etait sur la mienne :p

PS : je viens de faire un tour sur un site de voiture d'occas' (dont je vais éviter de faire la pub ici).
Et bien, toutes les berlines Sport Pack essence que je trouve sont en 17" Cosmos.
Par contre, le coupé est bien en 18"

il est normal marcof que tu ne les vois qu'en 17" Cosmos :chinois:
et kancrela ait eu les 18" Soleil :chinois:

sur Berline et SW, ce n'était pas une question de finition, mais de motorisation :
- V6 Essence était en 17" Cosmos
- V6 HDI a toujours été en 18" Cosmos.

Oui le coupé était d'office en 18" quel que soit le moteur :pt1cable:
:coucou:
 

Roh, les radins chez Peugeot...
Z'ont baisser d'un pouce les jantes sur les V6 essence ?! Pas cool :(

Merci pour l'info fap ;)
 


Tu as raison, c'est moins cher en 17"
(n'empêche qu'elle est "plus mieux" en 18 pouces, voir 19 et 20... comme certains ont pu la faire passer ;))
 

Bon, et bien, voilà une petite update.
La voiture à 56.000km environ (achetée il y a 4 mois avec 47.000km).

Une voiture saine, au comportement routier "souple" et à la consommation cependant très (trop) élevée.

Seul problème (et encore) : j'avais remarqué une sorte de 1/2 seconde de temps mort au démarrage...
Verdict : la batterie à changer.

175€ chez Autobacs, et voilà, la voiture démarrage au 1/4 de tour, franchement, sans hésitation.

Prochainement, l'entretien des 60.000km avec notamment une vérification + recharge de la clim.
 

Attention à partir de 60/70000 kms les bobines claquent les une après les autres et pour changer celles du fond il faut tomber l'admission. Autre gros souci sur la mienne qui à 85000 kms même modèle que toi sauf la couleur, le bloc hydraulique de la BVA est à changer!! le V6+ la bva chez Peugeot c'est pas fiable.
 



Superbe cette couleur....mais je n'ose pas penser à l'entretien pour la garder dans cet état :mad: .
Je confirme pour le coupé 407... les jantes c'est du 18 pouces.

Amicalement
 

Prochainement, l'entretien des 60.000km avec notamment une vérification + recharge de la clim.

Pour info, je viens de faire les 60.000 ( il n'y a que 53000km mais deux ans...) et j'ai demandé pour la recharge de la clim. Le garagiste m'a demandé: " elle fait du froid ?" " Ben oui pas de problème mais comme elle est de 2008 j'ai pensé que ..." " Non non tant qu'il y a du froid on ne touche pas ..."
Bon si le monsieur le dit ....
Cordialement
 

C'est ce qu'on m'a déjà dit, tant que ça marche, pas touche! En plus avec le nombre d'incapable qui font des bourdes sur les clim, avec, pour réparer une facture salée.