407 boite auto : premier voyant FAP allumé

Taxi407

Peugeot Addict
1 Janvier 2011
73
0
0
Salut à tous,

Comme dit dans le titre j'ai le voyant FAP qui vient de s'allumer, c'est la première fois que je le vois depuis que je l'ai. J'ai le message : manque d'additif dans le filtre à particules ou quelque chose comme ça.

Je suis en BVA HDI 136cv 177 000 km

Je crois que je peux encore rouler sans risques.

Je dois aller changer le FAP ? ou j'ai vu aussi que ça pouvait se nettoyer, un garagiste hors Peugeot peut le faire ?

pour la dégénération aussi j'en ai jamais eu, jamais eu de secousses.

merci pour vos avis
 



du 43 pourquoi ?

tu conseilles de le faire faire de suite chez Peugeot ? ou de le faire nettoyer chez un garagiste ?

demain matin j'ai 80 km à faire et 80 km en fin d'après midi
 

tu peut pas le faire toi même? , c'est facile a faire ;)

demontage du fap et nettoyage au karcher
remplissage de l'additif
et remise a zero du calculateur avec le pps (valise)
pour la valise tu trouve quelqu'un qui en a une prés de chez toi et qui peut te rendre ce service :coucou:

par contre si tu reste trop longtemps comme tu risque de colmaté le fap et mettre le moteur en mode degradé :(
 

tiens voila un petit tuto :coucou:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rervoir%20additif%20sur%20407&source=web&cd=2&ved=0CD0QFjAB&url=http%3A%2F%2Flemecano.fr%2F2011-09-01%2Ftuto-fap-filtre-particule-peugeot-407-hdi%2F&ei=F3UlT8qhDoLQ0QXc0b3OCg&usg=AFQjCNGVMbbypmjShLTAv4WTazBvXWPbaw&sig2=wzJeGpay03FsfCIYr55lIQ
 

trop contraignant, pas de valise et je connais personne qui l'a, donc je vais le faire faire.

vaut mieux le faire faire chez Peugeot ? (je crois que c'est assez cher) ou un petit garagiste peut le faire ?

si je le fais après mes 160 km de demain c'est pas grave ?
 

trop contraignant, pas de valise et je connais personne qui l'a, donc je vais le faire faire.

vaut mieux le faire faire chez Peugeot ? (je crois que c'est assez cher) ou un petit garagiste peut le faire ?

si je le fais après mes 160 km de demain c'est pas grave ?


certain garage doivent le faire oui, par contre le fait de rouler comme ça te fait prendre des risques sur le fait de rouler en mode degradé
 


quels risques ? j'avais vu que c'était pas trop grave si on faisait juste quelques km


ben ça depend depuis combien de km le voyant c'est allumé et les km que tu vas parcourir, si c'est plus de la ville avec des bouchons , forcement le filtre va plus vite se colmaté, si tu fait de la grande route , ca devrait aller ;)
 



et puis c'est le voyant de "Niveau Mini additif" qui s'allume dès le démarrage pas le voyant "Risque Colmatage FAP" ou "FAP défectueux"

donc ce sera peut être juste le niveau de cérine à remplir
 

chez peugeot,entre 800 et 1000€.
un petit garage,tu en auras pour ainsi dire le meme prix,car il va prendre les piece chez peugeot et le passage valise aussi.
a moins que ton mecano veux bien le faire,mais je ne crois pas,c'est polluant.
trouve quelqu'un qui peut te le faire en dehors des pros
 

regarde la si il y a un membre,pas tres loin de chez toi
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
ps,ne t'inscrit pas,c'est seulement reservé aux membres possesseur ;)
tu me dit quel membre et je t'envoi le lien ;)
 

Y en a pas un à 200 km à la ronde, je suis dans le 43

mais 1000€ ! comme j'ait dit c'est juste le niveau d'additif
 

non, mais il y a de fortes chances qu'ils te demandent de remplacer le FAp, le complément d'additif te reviendra grand max à 250 euros normalement ;)
 

Bon ayé la voiture est chez Peugeot je la récupère demain midi. Ils changent tout le FAP + filtre + niveau etc, 900 euros à peu près. De toute manière j'aurais eu à le faire tôt ou tard.