407 coupé accidenté

eskimoo

Membre
7 Mars 2014
13
0
0
Bonsoir à toutes et a tous , j'ai eu un accident de la route il y a quelque jour avec ma titine
choc avg donc plus de phare , capot ,aile et pare choc .
l'assurance ne m'ont rien pris en charge car j'ai fait une sorti de route car j'ai glisser sur du gravier en "montage " et il m'ont juger fautif j'aurais du garder la maîtrise de mon véhicule ....
j'ai quand même demander un devis chez le garagiste et il m'ont pris pour un lapin de 6 semaine en me sortant un devis de 7000€ de réparation . sauf qu'il ne savait pas que je suis moi même ancien carrossier réparateur ( bref ) j'ai fait mon devis perso et beaucoup de chose qu'il on inscrit sur le devis ( radiateur , traverse , longerons , bocal lave glace , faisceaux ,capteur d'aide au stationnement et j'en passe ...... ) alors que je n'ai rien de tous çà a changer . j'ai donc décide de faire les réparation moi même . donc je me pose une question , l'optique est le même pour les 407 berline que les coupe non ? et le capot pareille non ? car 1500€ l'optique et 700€ le capot çà pique un peu alors si je peu récupérer des pièce d'occasion çà m'arrangerait question budget .
 

Il me semble que seul les rétro soit similaire entre coupé et berline.
Je me trompe peut être...
 

Il me semble que seul les rétro soit similaire entre coupé et berline.
Je me trompe peut être...

sur les premières 407 coupé les rétros étaient les mêmes que ceux de la 406 coupé, mais effectivement extérieurement, je ne pense pas qu'il y ait de pièces communes avec la berline :confused: :confused: :confused:
 

je viens de regarder sur la box, et c'est pas les même phare ni le même capot que pour la berline :( ;)
 

tiens regarde là sur le coincoin, c'est interressant ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/701597508.htm?ca=2_s
 

Bonjour,
J'allai faire faire une proposition équivalente, rechercher les pièces sur LBC, rapport/prix imbattable et souvent des pièces neuves. :bounce: :coucou:
 

tiens regarde là sur le coincoin, c'est interressant ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/701597508.htm?ca=2_s

Oh merci tu me sauve la vie !! la même teinte en plus a croire que ça relève du miracle . car c'est galère de trouver des pièces d'occaz pour une coupé