407 coupé information

Tonio1860

Peugeot Addict
17 Janvier 2015
340
0
16
123
Salut,

J'ai plusieurs renseignement a demander sur ma 407 coupé 2L hdi fap 136cv (je ne trouve pas de réponse sur le net).

1-Combien de temps maximum dure une régénération du FAP?

2-Sur ma 407 actuellement le compteur kilométrique de vidange me dit que mais vidange se font toue les 15000km, (se me parait peu) car avec l'huile 5w30 il dise que les vidange peuv s'allonger de 20000km a 30000km ?

3-Peut-on modifier le compteur kilométrique de vidange pour le passer de 15000km a 20000km? Si oui comment ?

4-j'ai un claquement quand je braque sa le fait aussi quand je monte un trottoir ou quand la chaussé et déformé et aussi quand je frêne et que j'accélère defoi sa fait un CLAK quelqu'un a des idées d'où sa peut venir? (j'ai pensé a changer les triangles de suspension et les rotules de suspension.

merci de vos réponse :)
 

1 -Temps de génération: le temps qu'il lui faut ;)

2/3 -Oui tu peux modifier le compteur de maintenance a la valise. La elle doit être sur sévère je pense.

4 - certainement une rotule frip de HS. Change les 2. (de 40 a 90 € sur oscaro). Pas compliqué a changer mais très chiant à défaire et remettre en place.
 

ok merci personne habite dans l'oise avec la valise je suis de noyon 60400 pour modifier mon compteur kilométrique de vidange je voudrais le mettre a 20000km merci
 

Pourquoi vouloir espacer les entretiens ? Tout les 15000 kms me semble plutôt bien. Il vaut toujours mieux anticiper les révisions. Ça n'est que mon point de vue. :coucou:
 

un autre soucie de temp en temp j'ai un message système contrôle moteur défaillant et la voiture deviens une tortue, je coupe le moteur redémarre et pus rien. quelqu'un a déjà eu se problème ?
 

pour info changement des rotules frip mais ils était en bonne état il y avait encore de la graisse dedent rien d'anormal, c'est les silentblocs du bras de suspension appelé aussi fusé c'est le silentbloc toute en bas en dessous de la rotule frip il y a pas de caoutchouc donc sa se ballade et sa tape ferraille contre ferraille pour info sa clac quand les route son défoncer quand je monte un trottoir quand je fait une manœuvre quand je freine et rétrograde sa fait un petit clak quand je prend un rond point un peux vite je sans que la voiture se déporte l'égerment
 

je n'arrive pas a trouver le silentbloc pour le bras de suspension même a Peugeot il vendent le bras complet c'est abuser
 

sillent bloc trouver commendé, je vais commandé mais pneu d'origine je suis en 235/45/zr18 98w et moi je voudrais passé en 235/40/zr18 95y Peugeot et incapable de me dire si cette dimension et homologué pour pas être embêter au contrôle technique

quel 'un peut-il me dire si c'est homologué merci
 

Bonjour
Dimension NON homologuée


Regarde le lien suivant : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4
 


De rien
C'est tout de même malheureux que Peugeot soit incapable de répondre à cette question
Simple question pourquoi tu souhaites mettre du 40 à la place de 45 ?
Car niveau confort...
 

bonjour,

Par experience j'ai acheté mon engin avec une monte 255/40/18.
Sa ne sert à rien, avec en plus inconvénient important à l'usure où la grande surface des pneux devient dure, ferme et très désagréable, très mal géré par les AMVAR ... la voiture saute sur les bosses!

Evites donc cette modife qui en plus fragilisera tes jantes!
 

je voulais mettre du 40 pour l'esthétique, pour info pour le bruit de claquement dans les troue et toue c'est le sillent bloc toute en bas de la fusé en dessous de la rotule frid il y a pus de caoutchouc donc l'espèce d'écrou au milieu se balade (changer par un pti garage le coté gauche et droit pour 120€ (3H) de main d'œuvre car faut démonté le bras complet pour le mettre a la presse