407 coupé patine en marche avant et fonctionne en marche arrière

badou1985

Membre
24 Février 2013
6
0
0
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, ainsi que tout nouvel acquéreur d'une 407 coupé 2.7 V6 hdi grise de 2006 acheté en panne ayant 235000 kms à son actif !
La voiture démarre au quart de tour aucun soucis, aucun code défault présent, mais patine en mode D et même en séquentiel, en marche arrière aucun souci !!!
J'ai ramené cette dernière par la route ! et non sans mal ! le plus dure étant d'arriver à la faire accrocher jusqu'à 50km/h passé ce cap elle part toute seul et tout les rapports se passent en douceur et sans accoup !!!
l'Ancien propriétaire m'a fourni avec la voiture une boite aisin am6 provenant d'une voiture accidentée (facture de la casse à l'appuie) de 66000 kms, avec boitier hydraulique, convertisseur le seul hic étant que la cloche en aluminium est fendue ! je me suis un peu renseigné partout concernant ce problème et on me conseil en premier lieu de controler le niveau de boite de vitesse. Avis aux connaisseurs de ces boites, qu'en pensez-vous ?
 

j'en pense que ton pb ne vient pas forcément du bloc hydraulique, seul un bon diag valise, te dira ce qu'il convient de changer

bloc ou boite compléte
 

l'Ancien propriétaire a dejà fait faire un diag, et rien, aucun codes défault à ce niveau ! mystère... surtout que la marche arrière fonctionne parfaitement, frein à main tiré elle me fait ripper les roues arrière. Je pense plus à une problème de pression d'huile ou de niveau.
 

c'est encore un diag de merde alors et surement un super technicien qui l'a fait

il n'y a pas de défauts donc pas de pbs et ensuite on se gratte la tete en se regardant dans le blanc de yeux!!!! :mad: :pfff:

moi je te dis qu'avec un diag bien fait, tu seras fixé sur ce qu'il faut changé

il n'y a aucun mystére en mécanique........
 

Je disais juste cela car étant donner qu'aucun code défault n'est présent pour moi c'est une problème d'ordre mécanique. Maintenant je ne remet pas en cause ton avis, tout avis est bon à prendre. Je vais essayerde voir avec la concession peuget de chez moi.
 

meme chez peugeot, j'ai bien peur qu'il t'annonce du [:yann3:9] puisqu'ils sont trés peu à avoir des connaissances en boite auto

aprés te restera peut etre un membre qui aurai la valise par chez toi :coucou:
 

bah moi je dirai,doigt de convertisseur cassé.donc convertisseur a changer
 


tout depend,quand je dit cassé,c'est peut etre usé dans le sens D et qui n'accroche pas ou mal
 

non c'est soit un régulateur, soit une EV pour la partie bloc hydro

soit un embrayage ou disque HS pour la partie mécanique




comme celà peut etre un ensemble :cry: :sweat:

mais avec un diag bien fait, en vérifiant les paramétres, etc....., on trouve toujours ;)

si c'était un pb de convertisseur, elle ne fonctionnerai jamais bien


:coucou:
 


Qu'appelle tu un régulateur ? peut être a tu raison embrayage ou disque... je l'emmène à mon boulot à partir de mardi je vais juste commencer par vérifier le niveau avant de me lancer dans les travaux d'hercule !
 

mef, tu as vite fait de foutre un litre par terre en enlevant la vis

un conseil, vérifie le niveau à foid, si dejà comme ça coule, laisse alors!!!!! ;)

et régulateur de pression, 2 de mémoires sur bva 6
:coucou: