407 démarre pas et vitres , rétros ne fonctionnent plus

Bbisous

Membre
7 Juin 2018
7
0
1
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire , j'ai un problème avec ma 407 1.8 essence de 2006,

Elle roulait très bien le matin et le soir impossible de la démarrer, on entend le démarreur mais le moteur de lance pas,j'ai également remarqué que les vitres et rétroviseurs ne fonctionnent plus..alors que tout marchait très bien le matin même.elle démarrait facilement à froid et à chaud.
La batterie est bonne ,la pompe essence fonctionne( on l'entend en mettant le contact)

Le garagiste m'a fait changer le capteur Pmh,tjrs rien
Puis capteur arbre à came ,tjrs rien
Puis comme il me dit que le courant n'arrive pas,il m'a fait changer la rampe bobine d'allumage ainsi que les bougies et toujours rien.

Je soupçonne le garagiste ( qui a quand même un grand garage) de ne pas connaître son métier car en premier soit disant la valise envoyait le capteur Pmh..

J'ai parcouru différents forums et sites sans trouver de réponse alors je tente ma chance ici. Peut être que quelqu'un a déjà connu ce genre de souci ou à peut être une idée....

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses
 


Bonjour je poserai la question au garagiste mais il ne m'a pas parlé de distribution
Est ce que la valise peux afficher un défaut de distribution ?
Actuellement il me dit d'amener la voiture chez Peugeot pour reprogrammer le calculateur

J'ai décidé de faire appel au mecanmécan d'un ami demain qui va me donner son avis
Je vous tiens informé
Merci encore
 

ton mecano est vraiment mauvais
la valise ne peut pas lui dire pmh hs,c'est pas possible
et pis il te fait changer tout plein de truc au hazard:kc:
pour les vitres et retro c'est normal,ta voiture est passé en eco energie,ca remarchera des qu'elle va demarrer.
essais de la demarrer a la poussette,si ca demarre=bsm hs
fait remettre toute tes pieces origine et fait enlever toute les pieces changé sans que ca a reglé le probleme
si devis et pas estimation,le garagistre est tenu de resultat.en gros tu ne paye que les pieces et MO qui resoud ton probleme
 

Bonjour l'autre mécanicien après avoir passer sa valise et contrôler, me dit que ça vient du bsm, donc j'ai décidé de l'envoyer à Peugeot pour un diagnostic, on a essayer de pousser pour demarrer( je suppose que que c'est la poussette) mais sans résultat
J'attend le diagnostic de Peugeot, pour changer le bsm..que j'achèterai sur internet car bcp moins cher chez Peugeot c'est au moins 500€ paraît il...
 

apres on ne peut pas t'en dire plus,sans voir la voiture
 

Bonjour à tous, voilà juste pour donner la suite à mon affaire,
La voiture à ete déposée à Peugeot ,jai demandé un diag(130€) et un devis de réparation malheureusemet on m'a dit qu'ils refusent de le faire sous prétexte que quelqu'un d'autre est passé dessus avant..

Je suis en train de réfléchir à une autre solution, peut être commander et changer le bsm même si on est pas sur que ça soit le problème
 

Bonjour à tous, suite de mon problème, Peugeot à accepté finalement de prendre en charge pour un diagnostic, résultat il faut commander une nouvelle clé d'après eux, donc j'attends que la nouvelle clé arrive,en moyenne 10jours, et je vous tiens informé,merci!
 

Bonjour a tous,
Suite de mon problème, la clé est arrivée et la voiture démarre! Mais on m'a dit qu'elle "bafouille" , après un nouveau diagnostic ils me disent que c'est la distribution qui est décalée,et dont il fait la refaire, 550€!
J'ai accepté , après maintes tentatives de les joindre au tel,j'y suis allé ce matin et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de kit de distribution pour 407( pour rappel ma voiture est chez le concessionnaire Peugeot..) donc kit commandé ça sera la semaine prochaine..
Je vous tiens au courant pour la suite,
Ça fait 2 mois que la voiture est chez Peugeot juste pour un diagnostic ,une clé et une distribution a refaire..
 

Tout donne envie de la ramener à la concession à la moindre occasion, voir même de racheter une Peugeot....

La commande de pièces surtout pour un kit distri c’est du matin à l’apres Midi voir j+1...
 

2 mois c’est enorme, apres je ne sais pas comment sont les services en france mais chez nous on attend pas plus de 2 jours sinon c’est vehicule de pret et si c’est pas possible sa va gueuler jusqu’a obtenir gain de cause.

Apres pas tout le monde et comme sa mais en moyen c’est plutot sa.

J’espere que tu pourras la recuperer rapidement. Courage
 

Bonjour a tous, voilà ENFIN la délivrance !
Je vais clôturer cette discussion car j'ai réglé le problème et récupérer ma voiture.

Je récapitule le problème, ma 407 essence de 2006 a refusé tout a coup de démarrer. On tournant la clé on entendait le démarreur mais le moteur se lançait pas .

Ça venait de la clé ,il fallait une nouvelle clé et la reprogrammer.

Je vous remercie de votre aide!
 

Bizarre la clé qui se deprogramme... si non bonne route jusqu’a la prochaine panne électronique :pt1cable: