407 de 236000 km

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
bonjour je suis monté dans un taxi a paris la semaine derniere une 407 hdi berline 136cv ce qui est rare car il y a beaucoup de 110 cv en taxi a paris mais la il y avais une boite 6 et une finition executive et c qui ma le plus surpris c'est le kilometrage 236000 km :ouch: j'ai demandé au chauffeur si il etait content de sa voiture et il ma repondu rien de special a signaler je touche du bois car a paris les voiture sont tres sollicitée . alors qui dit mieux car c'est la premiere 407 que je vois avec un kilometrage pareil e en plus avec un chauffeur heureux. donc tous a vos compteurs j'attend vos temoignages merci

Bonjour,

"rien de spécial à signaler", pour moi ça veut rien dire.
C'est du même niveau que "elle ne m'a jamais laissée au bord de la route".
Ce qui aurait été interessant c'est qu'on sache combien coûte le changement de la courroie de distri.
Car en utilisation intensive (taxi), il a déjà dû le faire.
Idem pour les amortos, le fap (si il en a un) etc...

Bonjour,

Ce qui aurait été interessant c'est qu'on sache combien coûte le changement de la courroie de distri.

Heu t'appelles Peugeot et ils te le diront...

Pour avoir des amis Taxi, "rien à signaler" signifie, en tout cas pour les indépendants, "elle ne m'a pas laissé en rade donc je n'ai pas perdu de chiffre à cause d'elle"...

exact surtout que les taxi ne paye certainement pas le prix des pieces plein pot
ce qui serai interessant ce serait d'avoir des temoignages de personnes ayant eu une 407 kilometrée alors amis taxi a vos claviers car pour tester une voiture rien de t'elle que votre exprience et amis particulier gros rouleur merci de vos opignons

Je connais un commercial qui a une 407SW 2.0hdi 136ch sport avec le RT3 et il n'a pa eu de gros soucis, mis à part les petits que tout le monde a eu au début. Il l'a vendu au bout de 2 ans et...180 000Km.
Ce métier est génial, passer son temps sur les routes, pour moi c'est le pied!!!

Ce métier est génial, passer son temps sur les routes, pour moi c'est le pied!!!

Il y a quelques années, j'aurais aussi dit ça. Aujourd"hui, je ne suis plus tout à fait du même avis... :p Non pas que j'aime moins conduire, mais passer toute la journée à rouler pour le boulot avec tous les risques que ça comporte... autant pour le porte feuille, que pour la santé... :sarcastic:

Bon cela dit, c'est sympathique de voir que le HDi 136 tiens bien dans le temps. :) Par contre je me demande si les 407 HDi 136 qui arrivent à ce kiilometrage la ont encore leur embrayage d'origine, car c'est un point faible sur ce moteur, tout comme moins gravement la vanne EGR d'ailleurs... :whistle:

a mon avis pour l'embrayage sur un taxi parisien sa ne doit pas etre celui d'origine mais cela n'engage que moi

Je vois pas ce que l'entretien vient faire là-dedans?!?!? Une voiture, c'est pas concu pour faire 236000 km sans problèmes et sans entretien!

Bonjour,

Curieuse réaction , et oui une 407 ça peut faire des kms , dans ce forum , ont ne voit que la petite frange de ceux qui se plaigne .

Quand à l'entretien , bah oui c'est normal , meme une courroie de distribution .

Je vois pas ce que l'entretien vient faire là-dedans?!?!? Une voiture, c'est pas concu pour faire 236000 km sans problèmes et sans entretien!
C'est pas ce j'ai dit :pfff:
L'entretien fait partie intégrante de la vie d'une voiture que tu le veuilles ou non.
Et quand on me balance des chiffres, j'aime bien voire ce qu'il y a derrière et là en l'occurence y a rien.
Désolé.
;)

Bonjour !

Bouh, 260.000 km avec une 407 HDi ? ça ne me choque pas du tout très honnêtement, si l'entretien régulier est fait je ne vois pas ce qui ferait qu'une voiture ne fasse pas autant de kilomètres (3x le verbe faire dans ma phrase :sol: ) !

Mes parents avaient un Renault Espace TD, il a été vendu à 450.000 km avec juste l'entretien courant. Ma xantia est partie essence est partie :cry: avec ses presques 200.000 km, elle en auraitfait 300.000 sans problème. Hormis la courroie, les disques avant, un jeu de shères et la ligne d'échappement, tout était encore d'origine : juste une petite vidange et un reglage tous les 20.000 km. La 406 Hdi a bientôt 200.000 bornes comme au premier jour avec bien sur l'entretien courant (+disques avant, distrib, embrayage).

Bref, ce qui compte, c'est l'entretien :jap: !

:hello:

Bonjour !

Bouh, 260.000 km avec une 407 HDi ? ça ne me choque pas du tout très honnêtement, si l'entretien régulier est fait je ne vois pas ce qui ferait qu'une voiture ne fasse pas autant de kilomètres (3x le verbe faire dans ma phrase :sol: ) !

Mes parents avaient un Renault Espace TD, il a été vendu à 450.000 km avec juste l'entretien courant. Ma xantia est partie essence est partie :cry: avec ses presques 200.000 km, elle en auraitfait 300.000 sans problème. Hormis la courroie, les disques avant, un jeu de shères et la ligne d'échappement, tout était encore d'origine : juste une petite vidange et un reglage tous les 20.000 km. La 406 Hdi a bientôt 200.000 bornes comme au premier jour avec bien sur l'entretien courant (+disques avant, distrib, embrayage).

Bref, ce qui compte, c'est l'entretien :jap: !

:hello:
:hello: Vipi54
C'est très bien développé : je plussoie.
:jap:

Je connais un commercial qui a une 407SW 2.0hdi 136ch sport avec le RT3 et il n'a pa eu de gros soucis, mis à part les petits que tout le monde a eu au début. Il l'a vendu au bout de 2 ans et...180 000Km.

Mouais. Je fais 80 000 km par an, en familiale (406, passat, laguna et maintenant 407), toujours en haut de gamme (actuellement une 2.2hdi signature) et franchement, même en adorant conduire, c'est pas génial:
- les bruits de roulement, sourds, sont quand même super fatigant à la longue, vitrage feuilleté ou pas
- la position de conduite finit toujours par fatiguer
- le stress aussi fatigue (trafic, radars, ...)

Tu sais c'est quoi le pied pour voyager : le TGV, en première si tu peux. Là franchement, quand t'as l'habitude de voyager par la route, tu te rends compte à quel point c'est super (mais ça ne va pas partout...).
Peut être qu'il faudrait passer à la gamme au dessus (80000km en classe S ? euh d'accord, chef, je commence quand ?!).

Peut être qu'il faudrait passer à la gamme au dessus (80000km en classe S ? euh d'accord, chef, je commence quand ?!).
Version à empattement long pour allonger les jambes, chauffeur et système DVD pour se décontracter! :sol:

J'admire vraiment les gens qui font 80-100000 km par an. Perso je ne pourrais pas!

C'est vrai que quand tu arrives à un minimum de 80 000km/an faut pas avoir une Golf meme si c'est la 2.0tdi DSG carat ou 307 (on est sur le FP quand même). Le mieuc c'est une A6 ou série en 6cylindres 3.0l diesel mais tout le monde ne peut pas se le permettre et pour moi la 407 2.2hdi en est une bonne alternative, après pour l'équipement mieux vaut opter pour une griffe ou signature.
D'ailleurs j'étais psa habituer au haut de gamme comme ça mais j dois avouer que c'est un régal de rouler dans une voiture avec cuir, xénon, JBL, sièges électriques....

D'accord avec toi 407-SW-XS et avec toi tedgio!!

Avant j'en faisais 40.000 km/an parce que je le voulais bien (pour partir à 450 km quasiment tous les WE surtout et tourner une fois sur place), bin ok, c'est sympa, t'es dans ta caisse confortable tu as la musique, t'es en sécurité sur l'autoroute, c'est un plaisir d'etre dans sa voiture,mais bon... Mon père lui en fait 50.000 / an pour son boulot (ni commercial ni routier, juste que les usines sont loin du siège) et là c'est different : que ce soit avec sa caisse de fonction (une mégane) ou une autre excellente autoroutière, bin les bornes faut toujours les faire, et c'est sans compter les risques d'accidents, les frayeurs parfois, la fatigue (aller se taper 300 km tard le soir après avoir bossé toute la journée pas top) !

Là, suis sur Paris, et je dois dire, je suis bien content de diminuer de moitié mon kilométrage !! La voiture me sert uniquement à aller à la première station de métro (Neuilly ça gare très bien à 3min à pied du métro et gratos à partir de 19h) et à faire mes trajets Paris - Nancy quelques fois (surtout depuis que ce :fou: :fou: :fou: de TGV-Est inabordable et limité en capacité a été mis en place (c'est un autre sujet, je vais boire un verre d'eau sinon je vais m'enerver.. Passons !) . Ceci dit, chaque fois que je le prends, bin ma 407 je l'aime bien et suis bien dedans !! Mais à usage limité ! Le bonheur de se mettre dans le train, l'iPod dans les oreilles, savoir que dans 2h40 t'es chez toi, sans encombre, sans embouteillage, sans risque... Contrairement à la fois où j'ai mis 8h30 pour faire Paris Nancy (dont 3h30 d'embouteillages entre St Cloud et Joinville et la conso à 14l/100 :cry: :cry: )

Pour en revenir au fort kilométrage sur 407, ce n'est pas le kilométrage qui me fait peur, car si l'entretien est bien fait et la conduite cool, on peut se faire les 400.000 bornes sans souci. Ce qui me fait plus peur, c'est le vieillissement de l'interieur (i.e. les plastiques qui peuvent ternir, grincer, les sièges se creuser...). L'interieur du taxi te paraissait encore bien ? (en plus les essais taxi c'est bien car ça simule bien les vieillissement des voitures : trajets ville, voiture parfois malmenée, bcp de passage dedans). Autre question, ce qui peut viiellir aussi avec les bornes ce sont les garnitures insonorisantes, le moteur etait - il bruyant dedans ?

PS : au passage, je tiens à signaler que j'ai encore fait un record de sous consommation avec la 407 sur les routes auvergnates le WE dernier : 5.3 l/100 de SP98 :sol: :sol: (ok, surtout à 90... sans clim et sans user le moteur !). Je ferai un post là-dessus dès que je réitère l'exploit avec photo de l'ordi de bord à l'appui :jap:

l'interieur du taxi avez effectivement defrechie par rapport a ma 407 qui n'a que 35000 km
par contre je n'est pas trouvé le moteur plus bruiyant mai j'ettait a l'arriere alors que dans ma voiture c'est toujours moi qui conduit d'ailleur je trouve que l'on est pas tres bien installlé a l'arriere le dossier de la banquette est trop inclinée et les reposes tetes virgule trop bas si non il faut les remonter mais pas terrible. j'ai essayé meme constat dans ma voiture