407 et conducteurs de grande taille

frpop

Peugeot Addict
28 Août 2006
76
0
6
Je viens de recevoir en dotation une 407 Navtech (c'est une voiture de fonction, je ne l'ai donc pas choisie ni essayée avant. Je n'avais pas le choix). Et là, surgit un problème que je n'avais pas eu depuis la 107 première génération : je n'arrive pas à rentrer mes jambes sous le volant !
Je mesure 1,99 m et j'ai donc des jambes un peu plus grandes que la moyenne, mais je ne pensais pas avoir de soucis avec une 407 ! En fait, j'arrive à conduire dans une position très correcte. Mais pour entrer et sortir, l'espace pour passer les jambes sous le volant est insuffisant. A chaque fois, je suis obligé de me contortionner.
Il me semble que ce problème est lié au fait que le volant ne se remonte pas très haut : l'amplitude de réglage me parait plus faible que sur d'autres voitures.
Y aurait-il des "grands" sur ce forum avec le même problème ?
 




hé les gars vous avez pas assez mangé de soupe ou quoi :)

en parlant de taille vous savez quelle est la taille moyenne de l'homme dans le monde ?
 



1.85 m pas de pb, à part quand je reprends la voiture après ma femme : siège en haut et avancé (1.65 m oblige) et là c'est vrai que c'est trés dur d'y rentrer ! par comparaison Il est vrai que c'est quand même plus facile pour rentrer dans une 406 mais c'est quand plus confortable une fois dedans.
 

Je fais 1m96 et j'ai effectivement quelques difficultés à rentrer et sortir à cause du volant !!

Par contre, as tu essayé de baisser à fond le siège conducteur ? On y gagne pas mal mais par contre le passager arrière peut aller se rhabiller ;)
 

Je fais 1m96 et j'ai effectivement quelques difficultés à rentrer et sortir à cause du volant !!

Par contre, as tu essayé de baisser à fond le siège conducteur ? On y gagne pas mal mais par contre le passager arrière peut aller se rhabiller ;)

Merci !
Je finissais par me sentir un peu seul !

Oui, le siège est baissé à fond. En fait, je commence à prendre l'habitude de conduire un peu plus éloigné du volant. Mais c'est clair que mon fils n'a pas intérêt à trop grandir.
 

J'ai aussi un probleme avec le siege conducteur sur la 407: les sieges sans reglage electrique, l'inclinaison ne se laissent pas ajuster. Après 33.000 km en 7 mois j'ai toujours du mal a trouver une position de conduite agréable.
Il faut dire c'est pas un siege ... c'est un sac de paille!
Rembourage trop dure, mauvaise forme du coussin: ca me coupe la circulation das les jambes.
De plus pas de soutien lombaire (le reglage d'origine est une farce!).
 

quand je pense que mon pote qui mesure 2,08m roule dans une twingo et il n'a aucun probleme je me demande si vous n'etes pas un peu trop exigeant loool
 


quand je pense que mon pote qui mesure 2,08m roule dans une twingo et il n'a aucun probleme je me demande si vous n'etes pas un peu trop exigeant loool

Ah mais c'est vaste la Twingo, très vaste. On en a gardé une 7 ans, elle était bien plus logeable que la Clio qui la remplace
 

Je pense qu'au 21eme sciècle on devrait être capable de faire des sièges comfortables. Ca demande aussi de faire travailler sa petite cervelle! ...
 

Je pense qu'au 21eme sciècle on devrait être capable de faire des sièges comfortables. Ca demande aussi de faire travailler sa petite cervelle! ...
Personnellement, quand je cherchais un véhicule pour remplacer ma vieille 306, j'avais le retour d'expérience des nombreux kilomètres effectués au volant de la 406. Il fallait absolument que je trouve une très bonne position de conduite, un siège réglage en inclinaison pour soulager les cuisses avec une grande longueur d'assise. Le volant qui se dégage électriquement pour rentrer et sortir du véhicule est un plus non négligeable. De plus la 407 à un pédalier en face du volant, ça parait idiot mais regardez bien car souvent c'est décallé sur la droite, sans parler de l'écartement des pédales de 15 mm sur certain véhicule(Oubliez les chaussures de sécurité ou les Vans). :D
Je suis très très satisfait de la position de conduite de ma 407, mais je n'ai que la hauteur moyenne de 1m82. De plus ayant parcouru 1300 kms avec deux pauses, je peux vous dire que l'on se sent très très bien, aucunes douleur sur long trajet.
J'ai toujours en tête l'image d'un collègue qui m'a fait monter dans son Opel Tigra, il faisait 1m97 et conduisait avec les deux genoux dans le menton. :lol: Ca ne l'a jamais gêné plus que ça!
 

Bonsoir,
j'ai moi-même une 407 SW Sport, je mesure 1m97 et j'ai de très longues jambes mais je n'ai aucun problème quant à la position de conduite, par contre problème pour celui qui doit s'assoir derrière moi...
 

Je viens de recevoir en dotation une 407 Navtech (c'est une voiture de fonction, je ne l'ai donc pas choisie ni essayée avant. Je n'avais pas le choix). Et là, surgit un problème que je n'avais pas eu depuis la 107 première génération : je n'arrive pas à rentrer mes jambes sous le volant !
Je mesure 1,99 m et j'ai donc des jambes un peu plus grandes que la moyenne, mais je ne pensais pas avoir de soucis avec une 407 ! En fait, j'arrive à conduire dans une position très correcte. Mais pour entrer et sortir, l'espace pour passer les jambes sous le volant est insuffisant. A chaque fois, je suis obligé de me contortionner.
Il me semble que ce problème est lié au fait que le volant ne se remonte pas très haut : l'amplitude de réglage me parait plus faible que sur d'autres voitures.
Y aurait-il des "grands" sur ce forum avec le même problème ?

1.90m et ça passe...
siège au plus bas quand même et reculé à fond
quand j'ai un passager derrière moi, je m'installe puis j'avance un peu pour qu'il puisse s'insérer mais il a intérêt à être petit :pt1cable: