Bruit étrange sur ma 407

HDI1667

Nouveau membre
6 Octobre 2019
2
0
1
Strasbourg
Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir votre avis sur un bruit qui me semble étrange...

J'ai acheté une 407 HDI 1.6 110 à 111000 KM il y a 2 ans et demi maintenant j'en ai plus de 142000 et j'en suis globalement très content même si j'ai eu avant mes vacances en plein mois d'Aout un problème de butée d'embrayage sur le chemin du boulot gros moment d'angoisse, j'ai donc fait changer le Kit complet (embrayage+butée,volant moteur) .

N'ayant pas eu le temps de faire les travaux et l'outillage pour, j'ai trouvé un petit garage qui me l'a fait sans facture (je sais que c'est pas top mais ça revenait moins cher)

En fait voilà mon petit souci,la voiture roule maintenant parfaitement mais elle a un petit bruit de cliquetis que je n'avais pas avant (il intervient uniquement au ralenti, en accélérant légérement le bruit s'accélère et en accélérant d'avantage ça s'arrête) ce bruit est présent que j'appuie ou non sur l'embrayage.

J'ai eu plusieurs avis, certains me disant que je ne dois pas m'inquièter outre mesure mais j'ai un doute.

Merci d'avance.

Je vous joins 2 vidéos ou ça s'entend bien:

 


:voyons: Est ce que le guide de butée à était changer? Si la précédente butée à lâcher il est tout à fait possible que le guide n'est pas apprécié la blague.
Reste aussi la rotule et le coussinet de la fourchette qui s'use aussi, la fourchette peut être mal positionné également.
Intervention sans facture pour réduire les coût... a mon avis ça veux aussi dire travail vite fait sans trop se prendre la tête. Il a décaler la boite, déposer embrayage, butée et VM, mis en place les nouvelles pièces et basta. Il a fait ça vite fait en 2 ou 3h, histoire de pas passé trop de temps sur une intervention qui va pas lui rapporté des masses.
Intervention sur la quelle il n'aura aucune prise en charge a assuré en cas de mal façon sur les travaux puisque sans facture, tu n'a pas de recours possible.
 

On t’a dit que c’était normal ?

Personnellement je m’inquièterai.

Merci pour vos réponses!

Oui certains me disent que c'est normal, d'autre sont sceptiques (moi perso je suis sceptique et ça m'inquiète d'ou mon message...) je la bichonne et ça me tracasse pas mal ce petit bruit même si elle roule bien...

:voyons: Est ce que le guide de butée à était changer? Si la précédente butée à lâcher il est tout à fait possible que le guide n'est pas apprécié la blague.
Reste aussi la rotule et le coussinet de la fourchette qui s'use aussi, la fourchette peut être mal positionné également.
Intervention sans facture pour réduire les coût... a mon avis ça veux aussi dire travail vite fait sans trop se prendre la tête. Il a décaler la boite, déposer embrayage, butée et VM, mis en place les nouvelles pièces et basta. Il a fait ça vite fait en 2 ou 3h, histoire de pas passé trop de temps sur une intervention qui va pas lui rapporté des masses.
Intervention sur la quelle il n'aura aucune prise en charge a assuré en cas de mal façon sur les travaux puisque sans facture, tu n'a pas de recours possible.

C'est bien ce que je craignais j'avais eu des echos que ce garage était bon mais j'ai de sérieux doutes maintenant.... la butée avait explosée de manière nette (je pense que l'ancien proprio avait le pied lourd) je ne pense pas qu'il a changé le guide du moins pas spécifié par ce garage en tout cas le bruit est constant avec une légère variation quand j'appuie mais surtout quand je tourne le volant.

Arf c'est ça quand on a besoin rapidement du véhicule pour bosser ça m'apprendra... du moins merci encore et je vais essayer de trouver une solution.