407 et descente de sous sol

subdray20

Nouveau membre
25 Juillet 2006
4
0
0
bonjour ,

j'envisage de changer ma "vielle laguna 2.2dt par une 407 .

le laguna passe sans probleme ma descente de sous sol qui a une forte pente ( au moins 16%) .

par contre je me pose des questions sur la 407 et son porte à faux important ...

je cherche un proprietaire de 407 qui a aussi une bonne descente de sous sol et qui passe sans problemes .

à partir de quelle pente ca peut passer ?

sinon est ce que les concessions peugeot pretent sans probleme des 407 pour essais ??

d'avance merci pour l'aide .

je cherche un proprietaire de 407 qui a aussi une bonne descente de sous sol et qui passe sans problemes .
J'ai lu des témoignages inverse, de personne qui ne peuvent pas passer avec le grand pif d'une 407 :/
sinon est ce que les concessions peugeot pretent sans probleme des 407 pour essais ??
Dans le pire des gars tu vas avec le gars de la conscession dans ton garage.
Si ils veulent vendre des 407 ils ont pas le choix.
Malheuresement ils sont pas toujours très commerçant chez Peugeot :roll: :roll: :roll: .

il faut absolument faire un essai. moi j'avais un probleme de longueur de garage,le vendeur m'a preté sans probleme
une 407 pour faire l'essai.ils ne peuvent pas refuser ce service,c'est anti commercial.

Idem pour une 307 : On m'en a preté une sans souci (seul et pendant 3hr) pour un essai de descente de garage. Chez moi, la 307 passe à 1cm du sol donc je doute qu'une 407 puisse passer, ceci dit je n'ai pas essayer

Zerby

Je sais qu'une 407 arrive à passer sans toucher d'une route plate à une route ayant une pente de 11% .
Des amis à mes parents ont une 407 HDi 110ch donc des jantes de 16 pouces et pour accéder chez eux il faut quitter la route principale pour en prendre une secondaire qui est perpendiculaire à la principale.
C"est un peu juste 1,5cm de marge mais ça passe sans toucher.

Les 11% de cette route sont réels car il y a des panneaux sur la voirie pour prévenir du pourcentage de pente.

Je pense qu'avec les petites moustaches montées depuis janvier 2005, ca doit passer. Mais faut pas y aller comme un fou.

bonjour ,

j'envisage de changer ma "vielle laguna 2.2dt par une 407 .

le laguna passe sans probleme ma descente de sous sol qui a une forte pente ( au moins 16%) .

par contre je me pose des questions sur la 407 et son porte à faux important ...

à partir de quelle pente ca peut passer ?

d'avance merci pour l'aide .

J'ai actuellemnt une Laguna II qui passe sans problème en marche avant dans mon garage, qui comme le tiens est en forte pente.

Malheureusement, j'ai testé avec un coupé 407, puis avec une 407 d'un cousin (équipée en 18", peut-être qu'en 16" ça change un rien) ... et ça ne passe pas !!! :evil:

Par contre ça passe en marche arrière. :roll:

Trois solutions pour moi qui envisageais d'acheter une 407 coupé V6 HDi :

Prendre l'habitude de rentrer en marche arrière (la manoeuvre est plus compliquée et gare aux rayures ! ) :W

La laisser dehors. :non:

Prendre une autre voiture que la 407 (BMW série 330d ?) :mouai:

Nota : il y a le même problème avec une Alfa 159 !!!

merci pour vos réponses ...

quelle pourcentage à peu pres pour ta descente ??

j'avais aussi testé ma descente avec une 406 coupé ...doucement ca passe sans probleme ..

elle est basse la 406 coupé mais le nez de la voiture à rapport aux roues avants est assez court donc ca passe ..

la 407 est plus haute ? quelqu'un a les cotes precises hauteur de caisse devant et derriere la roue avant ?

ma descente n'est pas pire que certains parking souterrain ..quelqu'un a deja rencontré des problemes avec sa 407 dans des conditions similaires ?

merci pour vos réponses ...

quelle pourcentage à peu pres pour ta descente ??

j'avais aussi testé ma descente avec une 406 coupé ...doucement ca passe sans probleme ..

elle est basse la 406 coupé mais le nez de la voiture à rapport aux roues avants est assez court donc ca passe ..

la 407 est plus haute ? quelqu'un a les cotes precises hauteur de caisse devant et derriere la roue avant ?

ma descente n'est pas pire que certains parking souterrain ..quelqu'un a deja rencontré des problemes avec sa 407 dans des conditions similaires ?

A vue de nez vers les 20%

Attention, le coupé a un PAF (ou pif :W) encore plus important. :oui:

Par contre, je ne vois pas trop comment le fait de rentrer en marche arriere change la donne. :voyons:

Je confirme etre passé en descente de parking sous terrain qui plus est en courbe et malgré la pente assez impressionante, c'est passé. Mais j'avoue que je faisais pas trop le fier au volant. :lol:

Enfin, je rajoute qu'à la sortie du parking société, il y a un "trou" apres le trottoir. Beaucoup frottent avec d'autres voitrures, pas moi. Serait ce du à des suspensions plus dures qui evite le phenomene de pompage et donc la touchette ??

Mes parents possèdent un sous sol avec une descente assez importante. Mon père gare sa 407 en marche arrière. En fait, on a pris l'habitude de garer les voitures en marche arrière depuis le début, même quand il roulait en 406...

En fait, si tu rentres en marche avant, tu as tout le poids sur le train avant, ce qui a pour conséquence d'enfoncer la suspension avant, plus les freins qui tassent encore un peu plus sur l'avant? Du coup, tu risque plus de toucher, surtout avec le long porte-à-faux avant de la 407...

Si tu rentres en marche arrière, le poids est sur le train arrière et tu gagnes quelques cm sur l'avant. Et si par malheur, ça touche, il y a moins de poids à supporter.

Mes parents possèdent un sous sol avec une descente assez importante. Mon père gare sa 407 en marche arrière. En fait, on a pris l'habitude de garer les voitures en marche arrière depuis le début, même quand il roulait en 406...
C'est dans le cas d'un sous sol de maison individuel. En immeuble je ne m'imagine pas rejoindre mon box en marche arrière, j'imagine la tête des voisins :W :W :W :W

En fait, si tu rentres en marche avant, tu as tout le poids sur le train avant, ce qui a pour conséquence d'enfoncer la suspension avant, plus les freins qui tassent encore un peu plus sur l'avant? Du coup, tu risque plus de toucher, surtout avec le long porte-à-faux avant de la 407...

Si tu rentres en marche arrière, le poids est sur le train arrière et tu gagnes quelques cm sur l'avant. Et si par malheur, ça touche, il y a moins de poids à supporter.

Ah vous chargez le coffre de parpaings avant de la rentrer ?? :W:W

Honnetement Léo, je suis peu convaincu par ton explication. A moins de rentrer comme un bourrin (et la tu touches c'est sur :W) , je ne pense pas qu'il y ait un véritable transfert de masse à 2 km/h.

Il a déjà essayé de la rentrer en marche avant ??

C'est surtout que c'est plus simple de sortir du garage (monter la pente) en marche avant, non ?

Zerby

...je ne pense pas qu'il y ait un véritable transfert de masse à 2 km/h.

Bah moi, je pense que si... :roll:

Dans une forte pente, ça me parait logique que ce soit l'essieu le plus en aval qui supporte la majorité du poids de la voiture, surtout lorsque tu freines, même au ralenti...

D'ailleurs, même à l'arrêt, si ta voiture est stationnée en pente, on voit bien que la pression sur les amortisseurs n'est pas la même suivant que la voiture est en appuis plutôt sur l'avant ou sur l'arrière...

On n'aurait pas un docteur ès physique sur FP SVP ??? :P

Puisque tu parles des freins, quand je me gare dans la descente de garage et que je mets le frein à main, voilà ce ui se passe :

EN marche avant. L'arriere "s'enfonce" mais l'avant se releve peu.

E marche arriere, L'arriere se leve et l'avant s'enfonce un peu. Donc, en marche arriere , j'aurai tendance à penser que c'est moins bien.

j'ai pris rendez vous pour tester une 407 ..malheureusement le concessionaire refuse de me laisser seul le vehicule en essai ....avec une excuse à la con " c'est la loi ..à cause d'accident maintenant on a plus le droit etc... " vraiment MDR !!

enfin je ne sais pas comment je vais faire pour le persuader de faire un petit essai dans ma descente de sous sol :roll:

enfin je ne sais pas comment je vais faire pour le persuader de faire un petit essai dans ma descente de sous sol :roll:
C'est ça ou tu changes de crémerie... c'est clair net et précis. Si il veut pas vendre de voiture c'est son choix (c'est comme ça que j'ai choisi ma voiture, vu que chez Citron ils voulaient pas me vendre de voiture :W :W / et finallement je ne le regrette pas).

Ca ne doit pas être bien compliqué : tu lui expliques simplement tes doutes et il devrait comprendre... :roll:

Puisque tu parles des freins, quand je me gare dans la descente de garage et que je mets le frein à main, voilà ce ui se passe :

E marche arriere, L'arriere se leve et l'avant s'enfonce un peu. Donc, en marche arriere , j'aurai tendance à penser que c'est moins bien.

Oui, mais le frein à main agit sur les roues arrières alors que les freins agissent surtout sur les roues avant... :roll:

j'ai pris rendez vous pour tester une 407 ..malheureusement le concessionaire refuse de me laisser seul le vehicule en essai ....avec une excuse à la con " c'est la loi ..à cause d'accident maintenant on a plus le droit etc... " vraiment MDR !!

de toute maniere c juste un essai. pk ca te gene qu'il soit avec toi?

Oui, mais le frein à main agit sur les roues arrières alors que les freins agissent surtout sur les roues avant... :roll:

Le frein à main agit sur les 4 roues. Je pensais comme toi et sur ce forum , j'ai appris que non. :D

ah les vendeurs de voiture ...tout un programme :roll:

enfin bon je vais peut etre tomber sur un mec sympa ..

RDV lundi 10h ! je serai fixé ... :/

l'info est souvent donnée pour les tout-terrain il appelle çà "angle d'attaque" dans la brochure
L’angle d’attaque est l’angle maxi d’une pente qu’un 4x4 peut attaquer sans frotter de l’avant. L’angle de fuite est l’angle maxi d’une pente qu’un 4x4 peut descendre sans frotter de l’arrière. L’angle ventral permet de définir quel type d’obstacle le véhicule peut franchir sans frotter avec le châssis.

Bon je suis allé sur le wiki et apparement vous avez raison. Bon, je me mélange les crayons avec cette affaire. Mais peu importe. On rentre pas sa voiture au frein à main de toutes façons. :/