508 SW et garage en sous sol

zinouth

Membre
26 Novembre 2017
5
0
1
123
Bonjour à tous .

Je me présente Cédric alias Zinouth .
Possesseur d'une " vieille " 306 hdi 90 qui fait depuis des années à merveille son travail :)

Mais bon , nous avons dans l'optique de la remplacer par une 508 SW hdi 163 allure de 2011 assez rapidement que nous allons voir ce Samedi .

Etant également à la recherche avec ma compagne d'une maison en achat , à croire que tout vient d'un seul coup , nous pensons avoir trouver La maison qu'il nous faut :)

Alors question un peu étrange , mais j'aurais voulu avoiur l'avis et surtout les retours d'expérience quant aux possesseurs de cette voiture qui ont comme moi dans un futur proche a garer leur 508 SW 1ere generation en garage en sous sol

Est ce que la voiture passe bien sans frotter nulle part ?

Bien sûr dans la mesure du possible , ce qui serait Topissime , ce serait des photos de votre descente de garage que je me rende veritablement compte .

Ca m’embête vraiment d'acheter un beau véhicule comme celui là mais qu'au final il ne rentre pas dans le garage , faute de la pente ou de la voiture trop basse ou avec un empattement trop prononcé

Vous me confirmez bien que la garde au sol d'une 508 SW 1ere génération est bien de 14,6 cm ?

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui réagiront sur ce sujet

A bientot
 


Tu parles d'une 508, par d'une Ferrari... donc oui la 508 rentre dans les garages en sous-sol :chinois: :chinois: .
Et si tu es tombé sur un architecte débile et/ou un garage super étroit (ça arrive :pfff: ).... il n'y aura pas que la 508 qui aura des problèmes :whistle: :whistle: ..... et tu verras déjà de nombreuses marques sur les murs et sur le sol :mad: :mad: .
 

Le probleme n'est pas la voiture. Mais le garage.
S'il n'est pas adapté, passe ton chemin et trouve une maison avec un garage qui va bien.
 

La 508 est large mais rien de particulier, dans un garage avec une entrée standard ça passe
Après niveau garde au sol c'est du standard donc si ça ne ressemble pas a un trottoir handicapé ça passe
 

Je remonte ce sujet car je loue un garage en sous sol dans une résidence hlm et mon expérience peut servir.

Les points essentiels sont la largeur de la porte d'entrée et la largeur du couloir devant la porte. Dans mon garage l'entrée fait trois mètres moins la largeur des cornières et le couloir fait moins de 4 m, du coup impossible de rentrer autre chose qu'une citadine (et- en marche arrière).

Dans ma villa, le portail fait juste trois mètres entre poteaux et avec un portail en fer j'ai donc environ 2m90 de passage. Ca passe avec ma c4 picasso ou ma 308 cc, mais je dois faire très attention de sortir bien droit.

J'ai eu, dans une autre vie, un garage souterrain dans une villa, et la pente était raide, du coup la voiture touchait du châssis à l'entrée côté rue.

Comme quoi la question posée dans ce fil est loin d'être idiote :(
 

Dans ma villa, le portail fait juste trois mètres entre poteaux et avec un portail en fer j'ai donc environ 2m90 de passage. Ca passe avec ma c4 picasso ou ma 308 cc, mais je dois faire très attention de sortir bien
J'ai un portail qui fait 4,8, donc un battant fait 2,4.
Je rentre de vehicule de front, car je n'ai que 7m de recul entre le portail et ma maison . Et régulièrement 2 508 côté à côté.
Donc j'ai 2,4m pour passer et ce se fait, certe pas à 50km/h mais cela se fait "facilement"
 


Bien sûr que si je sors les 2 véhicules en mêmes temps, puisque je les rentre de front ;). D'ailleurs, il y a un vehicule ou je n'ouvre qu'un seul battant pour le sortir.(donc dans 2,40m)
Et en faite, la simplicité réside dans nos "marqueurs".

C'est simple, je dois rentré entre le pilier, et le sabot centrale, dès que dans mes rétros je vois que je suis entre ces 2 points de repères, je sais que je suis bien ;)

Pour résumer, en gros, chaque véhicule rentre par son ventail puisque le véhicule est gare quelques centimètres derrière le portail. La 508 est à moins de 15 cm du portail en position fermé ;)

Édit : la 508 fait 2,068ml de large rétro compris ;)
 


Oui un portail plein (enfin j'ai quelque trous de deco) motorisé.

Ce sont des motorisation enterré ;)

Édit : il fait 1,80 m sur toute la longeur ;)
 

Oui un portail plein (enfin j'ai quelque trous de deco) motorisé.

Ce sont des motorisation enterré ;)
:coucou:

le mien est en alu (beaucoup + léger)

et toi

OK

pas de problème avec?

semble t'il que ce soit sensible à l'humidité et également au gel.
 

Le mien est en alu aussi.
Pas de soucis particulier, même si en cas de grosse tempête, dans le doute, j'ai fait faire une pièce qui vient rigidifier le portail.

En gros, c'est comme si je mettait une barre alu au centre qui relie les 2 ventaux. Comme cela, en cas de très grosses tempêtes, le portail n'a pas tendance à vouloir s'ouvrir par le haut. Enfin je me comprend ;)
 


Entre ma maison et mon portail j'ai 7ml.
Donc je ne pouvais pas avoir un portail avec ouverture intérieure.
Je ne pouvais ouvrir que vers extérieure, et avec 4,80ml je rentre les voitures de front, mais si je mettais des bras qui ouvrent vers l'extérieures, je perdais de la place entre pilier, et je ne pouvais pas rentré les 2 voitures de front. Voilà le pourquoi du comment ;)
 

moi je ne peux pas garer les deux voitures en //, il faut avancer et tourner dans une allée (une de chaque coté), du coup pour sortir il faut tourner en marche arrière... Je fais ca au rétro extérieur, la caméra de recul permet de ne pas toucher les battants (en fer, se replient à l'intérieur). Mais ca (la villa), c'est la partie facile. Le garage en sous sol c'est autre chose... en grande partie à cause de la faible largeur du couloir :(
 

Je comprend. En effet, moi je recul tout droit. Je ne pourrais pas le faire avec une courbe :chinois: