Bonjour à tous,
je suis heureux possesseur d'une 508 SW 2HDi 140, et j'en suis très content.
Par contre, je crois que je suis le 1er en France à avoir un problème avec un lève vitre (AR droit).
En effet, il a rendu l'âme la semaine dernière. J'ai laissé la voiture à mon petit garage. Et celui ci m'a dit: avant de démonter , je vais demander à Peugeot combien ça coute ; "Et bien c'est 285 Euros, et on n'en a pas en stock avant 3 semaines".
Donc, j'ai récupéré la voiture, j'ai démonté le truc (merci pour le tuto de Docin pour les garnitures de porte).
Voila à quoi ressemble l'engin:
Après analyse, j'ai vu que le problème est simplement dû à un déraillage de câbles ( qui sont pas mal déformés ) et quelques bouts de plastique qui ont souffert ( Il y en a bien pour 10 euros de pièces ...).
Et maintenant , je cherche des pièces de rechange, et c'est là que je découvre les problèmes:
- A part évidemment chez Peugeot (285 Euros ) , j'ai du mal à trouver un mécanisme complet (modèle inconnu chez Os....ro). J'en trouve en Espagne 1 qui ressemble pour 220 E .
- Sur Internet, on trouve des milliers de mécanismes d'occasion de toutes les voitures de la terre, mais pas de 508 (pour l'instant) !!!
- on trouve également (surtout en Angleterre, mais pas en France??) des kits de réparation : 2 câbles + poulie plastique + ressort ( pour 12 à 15 Euros) : mais pas pour 508.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour des kits de réparation de ce modèle ?
Je me pose par ailleurs des petites questions, en cas de remontage avec des nouveaux câbles , sur le fonctionnement des butées de fin de course du moteur... Mais on verra plus tard.
Merci pour vos réponses.
je suis heureux possesseur d'une 508 SW 2HDi 140, et j'en suis très content.
Par contre, je crois que je suis le 1er en France à avoir un problème avec un lève vitre (AR droit).
En effet, il a rendu l'âme la semaine dernière. J'ai laissé la voiture à mon petit garage. Et celui ci m'a dit: avant de démonter , je vais demander à Peugeot combien ça coute ; "Et bien c'est 285 Euros, et on n'en a pas en stock avant 3 semaines".
Donc, j'ai récupéré la voiture, j'ai démonté le truc (merci pour le tuto de Docin pour les garnitures de porte).
Voila à quoi ressemble l'engin:
Après analyse, j'ai vu que le problème est simplement dû à un déraillage de câbles ( qui sont pas mal déformés ) et quelques bouts de plastique qui ont souffert ( Il y en a bien pour 10 euros de pièces ...).
Et maintenant , je cherche des pièces de rechange, et c'est là que je découvre les problèmes:
- A part évidemment chez Peugeot (285 Euros ) , j'ai du mal à trouver un mécanisme complet (modèle inconnu chez Os....ro). J'en trouve en Espagne 1 qui ressemble pour 220 E .
- Sur Internet, on trouve des milliers de mécanismes d'occasion de toutes les voitures de la terre, mais pas de 508 (pour l'instant) !!!
- on trouve également (surtout en Angleterre, mais pas en France??) des kits de réparation : 2 câbles + poulie plastique + ressort ( pour 12 à 15 Euros) : mais pas pour 508.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour des kits de réparation de ce modèle ?
Je me pose par ailleurs des petites questions, en cas de remontage avec des nouveaux câbles , sur le fonctionnement des butées de fin de course du moteur... Mais on verra plus tard.
Merci pour vos réponses.