407 ET RT4

GWENOU

Nouveau membre
20 Février 2008
1
0
0
J'ai fait l'acquisition d'une 407 avec le système intégré RT4 en mai 2007, je souhaiterai savoir comment obtenir les mises à jour gratuitement, ce sytème RT4 ne me donne pas du tout satisfaction : beaucoup moins performant que le GPS manuel que j'avais auparavant. exemple : il m'indique de passer par une rue qui n'existe plus depuis plus de vingt ans ! il ne m'offre pas les hotels de plein air ou camping sans qu'on lui indique le nom et l'adresse !
avez-vous des infos

Je sais pas, je vais pas en camping. [:bob113:3]

Les mises à jour sont....payantes.

Quant aux cartes, c'est bizarre parce que le marché est divisé en 2. Navteq et Téléatlas.

Et bonne soirée. :D

J'ai fait l'acquisition d'une 407 avec le système intégré RT4 en mai 2007, je souhaiterai savoir comment obtenir les mises à jour gratuitement, ce sytème RT4 ne me donne pas du tout satisfaction : beaucoup moins performant que le GPS manuel que j'avais auparavant. exemple : il m'indique de passer par une rue qui n'existe plus depuis plus de vingt ans ! il ne m'offre pas les hotels de plein air ou camping sans qu'on lui indique le nom et l'adresse !
avez-vous des infos

1-Certes les cartographies sont criticable mais c'est le cas avec les autres systemes, le tout etant de pouvoir mettre sont systeme a jour

2-Les mises a jour sont payantes (mauvais point pour navtech :kaola: ).

3-Quel autre systeme fait MP3 avec 10 Go, TMC avec synthese vocale, commande vocale, radio et telephone main libre sans avoir le risque qu'on te casse le pare brise pour te le voler ?

Par contre tout a fait d'accord avec toi, les mises a jours sont tres cheres et c'est dommage

3-Quel autre systeme fait MP3 avec 10 Go, TMC avec synthese vocale, commande vocale, radio et telephone main libre sans avoir le risque qu'on te casse le pare brise pour te le voler ?
N'importe quel GPS nomade à moins de 400€ te le fais, et en plus tu as la télévision avec les chaines de la TNT, et les radars mis à jour gratuitement, exemple :

2777700423054.jpg

Le RT4 coute 2200€, cela te laisse au fond de ta poche 1800€.
Si par mégarde, tu oublies le socle du GPS sur ton pare-brise, c'est la petite vitre juste à coté du rétro qu'ils vont exploser pour entrer en actionnant la poignée intérieure de la portière. C'est comme ça qu'ils ont fait pour moi. Mais pour des prunes car j'ai le double verrouillage :na:
Côut du remplacement de cette vitre : 300€ payés par l'assureur.
Donc désolé willimss, compte tenu du surplus de 1500 € (on va compter une casse, après t'as compris ;) ), personnellement je n'ai pas les moyens de gaspiller mon argent avec des options "has been" avant d'être achetées.
Mais, bien sûr, cela n'engage que moi, c'est tellement beau un écran 16/9 intégré dans le tableau de bord, c'est comme une toile de Picasso, y en a qui adore :D

:jap: mais la TNT en conduisant... :pt1cable: , faut savoir ce qu'on veut et l'usage qu'on en fait, en gardant a l'esprit que c'est un Radio Telephone integré. d'un autre coté c'est vrai qu'il est cher, mais ce cher, a l'achat du vehicule (impensable en option ou en seconde monte pour moi) ne comprend pas simplement le rt4, cela comprend aussi la monté en gamme en passant d'une premium a une premium pack avec toutes les autres options,siege elec etc etc, donc au final c'est pas si cher, mais c'est un point de vu

Le RT4 est quand même très performant, d'ailleurs même meilleurs que les berlines allemandes...
Personnellement le GPS nomade c'est très bien dans une voiture de location mais pour une utilisation quotidienne c'est trop contraignant rien que le montage-démontage.
Moi je monte dans la voiture, une pression sur le comodo de gauche: "guidez vers maison (ou ailleurs)" et c'est partis. Le système de téléphonie embarqué est aussi de bonne qualité, j'ai testé le bouton SOS pour appeler la police et ça marche très bien aussi, c'est un élément qui peut sauver des vies aussi en cas d'accident!
Et puis, à l'arrêt si j'attend quelqu'un je regarde moi aussi la TNT mais sur mon écran de RT4 avec le son qui est très clairement diffusé dans les 10HP.
Et puis en plus j'avais pas le choix le RT4 était de série! :D Ca m'arrange car c'était mon critère de choix pour mon véhicule.

le seul hic du RT4, c'est le prix des mises a jour, et l'absence des radars fixes
Je teste Peugeot service mobile (bon à cause de mon accident, j'ai un mois dans le sac). Mais là les radars apparaissent bien et sont stockés sur les cartes de visites. Et au bout d'un an, ça peut donner la possibilité d'avoir la mise à jour. Certe c'est onéreux...

juste un souhait pour toi therry, ne vas jamais a lyon par exemple car s'il te faut prendre la sortie juste apres fourriere avec ton GPS nomade tu as 99% de chance de la louper alors qu'avec le tres cher RT4 qui fai ten plus kit main libre de bien meilleur qualité, comme il est relier au compteur, tu le la louperas que si tu le veux... reflechit a ca et bonne route a toi. je sais de quoi je parle j'ais une 406 equipe du GPS siemens de 2000 et un C5 RT3 et C4 RT4 et un tomtom.

C'est vrai que le RT4 a l'avantage de fonctionner dans les tunnels.

Rien que pour ça, je ne regrette pas mon TomTom...

Un autre petit défaut du RT4 cependant : le graphisme général, trop simpliste, il fait bas de gamme

juste un souhait pour toi therry, ne vas jamais a lyon par exemple car s'il te faut prendre la sortie juste apres fourriere avec ton GPS nomade tu as 99% de chance de la louper alors qu'avec le tres cher RT4 qui fai ten plus kit main libre de bien meilleur qualité, comme il est relier au compteur, tu le la louperas que si tu le veux... reflechit a ca et bonne route a toi. je sais de quoi je parle j'ais une 406 equipe du GPS siemens de 2000 et un C5 RT3 et C4 RT4 et un tomtom.

Viens dans mon village avec le RT4 et t'es pas sur de me trouver, les noms des rues sont fausses et une route pour arriver chez moi t'emmenera dans une voie sans issue car une déviation existe depuis 2 ans mais manifestement Navteq ne l'a pas su contrairement à tomtom (teleatlas) qui a tout juste sur ce coup.
Le RT4 en GPS n'est pas pratique malgré les commandes vocales. La où je vais en vacances le RT4 ne fait pas la différence sur la carte entre le port et un vulgaire champs. C'est pas très grave mais ça fait pas sérieux.
Naviguer sur la carte est une vraie galère contrairement à Tomtom où il suffit de rentrer le nom d'une ville pour avoir accès au plan directement.
Faire une planification d'un point A à un point B, n'est pas possible sauf erreur de ma part. C'est pas pratique pour préparer ses vacances.
Je ne parle pas des pois où il faut bidouiller pour les rentrer (je ne parle pas que des radars).
Et la cerise sur le gâteau, le prix des mise à jour cartographique 135 euros par pays pour le RT4 contre 100 euros pour toute l'Europe chez Tomtom.
Alors quand je vois sur le site de navteq, la meilleure façon d'aller d'un point A à un point B, ça me laisse pantois.
Alors oui le RT4 est un belle objet de frime mais beaucoup moins classe pour le GPS.
Ca n'enlève bien sur pas les autres qualités comme les commandes vocales,le jukebox par exemple.

J'ai testé les deux et franchement la nav sur un RT4 est ce qu'il y a de mieux de plus les erreurs de carte sont vraiment rare pas comme tu le dit... Et puis avec un peu de jujote tu trouve forement ce que tu cherche. Si tu utilise to RT4 de la bonne maniere avec toute les options, tu verras qu'il n'y a pas photos!!!!

Quand je pense au temps de montage dans la voiture,

TomTom
1 Installer la ventouse
2 Poser le Tom Tom
3 Brancher le Tom Tom
4 Allumer le Tom Tom
5 Saisir sa destination
6 Confirmer

RT4
1 Pousser le bouton gauche
2 Dire Guider vers Destination
3 Confirmer

On dit que Tom Tom c'est simple d'utilisation je viens de demontrer que RT4 est plus simple dans certains cas.

Donc RT4 a ses points fort, Tom Tom les siens et on systeme parfait qui fait tout ca n'existe de toute facon pas!!!!

un bémol : le guider vers ne marche qu'avec un repertoire deja etabli, et la un ecran tactile ne serait pas de trop

Exact il faut se tarter toutes les fiches pour que ce soit aussi simple et rapide.
Désolé pour les erreurs de cartes mais 2 noms de rue fausses dans mon village (j'ai pas encore tout vérifié) alors qu'il est minuscule, ça fait pas sérieux. Il suffit juste de comparer uen carte teleatlas avec une carte Navteq et on voit bien qu'une des 2 est beaucoup plus détaillée que l'autre et plus à jour et cette carte c'est pas la Navteq. Je leur ai signalé les erreurs que leur site,on verra bien sur les prochaines mises à jour si c'est corrigé. Mais la je doute que je sortirais 1 euro pour l'acheter...
Le RT4 devient agréable à utiliser que lorsque tu l'as préparé (rentrer les fiches dans le répertoire,enregistrer les commandes vocales) et ça ça prend du temps, le problème c'est que l'économie d'énergie coupe régulièrement l'alimentation alors soit tu passes le plein pour que le moteur tourne soit tu rentres une fiche de temps en temps.
Avec mon tomtom, l'installer,le démarrer,programmer une destination, ça prends une minute à tout cassé. En plus une fois que tu peux mettre des favoris et la le programmer te prends 5 secondes.
Avec le RT4,l'allumer,le temps que monsieur s'initialise,lui dire où tu veux aller, ça prend le même temps. Et puis il y a des fonctions qui me manquent comme la planification d'un itinéraire d'un point A à un point B. A moins que je n'ai pas trouvé comment faire.
Naviguer sur la carte en rentrant un nom de ville par exemple, c'est hyper rapide sur Tomtom, sur le RT4 il faut déplacer le curseur en jouant avec le zoom. C'est bien quand tu sais exactement ou est la ville sinon bon courage.
Ca m'empeche pas d'avoir acheter un avertisseur de radar et d'utiliser que le RT4 dorénavent surtout qu'un GPS, on s'en sert pas tous les jours.

Il suffit juste de comparer uen carte teleatlas avec une carte Navteq et on voit bien qu'une des 2 est beaucoup plus détaillée que l'autre et plus à jour et cette carte c'est pas la Navteq.

En fait, le problème, c'est que les 2 fournisseurs n'emploient pas les mêmes techniques pour maintenir leur cartographie à jour :
- TeleAtlas se base sur des photos satellites, et des opérateurs "tracent" les voies de circulation en superposition des photos.
- Navteq utilise des véhicules équipés de GPS pour enregistrer directement les tracés des voies de circulation.

La conséquence c'est que les cartes NavteQ sont plus précises, mais qu'il faut plus de temps pour prendre en compte les modifications du réseau routier (il faut dépêcher un véhicule sur place). Du coté de TeleAtlas, les mises à jour sont plus fréquentes, car il suffit d'avoir une nouvelle photo satellite, mais comme le tracé fait appel à une manipulation humaine, le résultat est moins précis.

En fait je suis un peu organise et j'ai mon carnet d'adresse a jour sur mon ordinateur, blackberry et telephone, un transfert en infrarouge prend 2 minutes... Et hop tout mon carnet est dans mon RT4... Et Zoc a raison combien de fois ca arrive avec teleatlas de se retrouve a cote de la rue ou nous somme car il y a une decalage entre la vu sat et la vue reel...

Enfin bon

arrivé une fois sur la A77, sinon rien à dire.
Quand on a un carnet d'adresse, c'est qu'on a plus ou moins l'habitude d'aller dans ces endroits donc peu d'intérêt d'être guidé, comme tu dis enfin bon.
On sera jamais d'accord et c'est pas grave. Ce qui m'agace, c'est que vous voyez que le bon côté du RT4 et pas ses défauts et que vous ne savais pas reconnaitre quand tomtom fait mieux.

Ce qui m'agace, c'est que vous voyez que le bon côté du RT4 et pas ses défauts et que vous ne savais pas reconnaitre quand tomtom fait mieux.
Je suis d'accord avec toi, mais tu fais la même chose avec ton Tomtom :o

Je débarque en pleine guerre des GPS (:D) avec un nouvel argument en faveur du RT4 : comme c'est un système embarqué et fixe, il est beaucoup + rapide pour le fix satellite initial, puisque quand on l'allume il se trouve au même endroit que là où il a été éteint précédemment !! :jap:

Sinon pour le côté évolutif, c'est clair qu'il est moins souple que les nomades... Mais je trouve que le luxe de monter dans sa voiture, mettre le contact et ne se préoccuper de rien d'autre... ça n'a pas de prix :sol:

+1 :pt1cable:

Et puis dire que le RT4 n'est pas bon car il y a 2 nom de rue erroné dans un petit village.. :pt1cable: ..c'est un peut fort, comme si on se perdait dans un petit village :whistle: serieusement quand t'a besoin d'un gps c'est pour aller au moins jusqu'au quartier de destination, avec une optimisation de ton parcours, apres pour les 100 derniers metres, c'est facile de lire les panneaux quand meme, je trouve que comparer des systemes sur ce type d'erreur c'est pas la bonne démarche, il vaut mieux comparer le choix du parcours réalisé par le systeme et la mise a jour en temps réel du traffic a mon avis.

+1

Je trouve les RTx hors de prix, leurs fonctions pas aussi souples que des GPS autonomes, ils ont pas mal de défauts et pourtant j'ai un RTx et pas de GPS autonome.

Rien à brancher, un grand écran bien placé, une molette de commande qui tombe exactement sous la main dans mon 807, une intégration parfaite avec le système audio, des cartes qui ne me semblent ni plus ni moins à jour que les tele-atlas (on trouve toujours des erreurs si on cherche), une recherche par ville qui ne se plante pas si on oublie un accent ou un "-" (comme sur certains GPS autonomes), il me localise bien sous les tuneles ou quand je démarre dans un parking souterrain...

Mais tout le monde n'a pas les même critères, et c'est normal qu'il ne fasse pas l'unanimité.

Il y a beaucoup de partisants du RT4 ici est c'est bien normal mais il faut quand même souligner que la presse en général ne précise pas que ce RT4 est si fabuleux que cela....(je parle d'un point de vue navigation).
Comme je l'ai déjà écrit sur un autre topic, il sufft de tester le dernier Carminat de Renault pour constater que celui ci est beaucoup plus agréable a utiliser.
La fausse 3d du RT4 est misérable....le TMC ne m'a pas convaincu pour l'avoir testé en région parisienne.
Pour conclure c'est un produit qui n'est pas mal mais sans être extraordinaire et qui ne vaut vraiment pas son prix en option.

Et puis, à l'arrêt si j'attend quelqu'un je regarde moi aussi la TNT mais sur mon écran de RT4 avec le son qui est très clairement diffusé dans les 10HP.
Et puis en plus j'avais pas le choix le RT4 était de série! :D Ca m'arrange car c'était mon critère de choix pour mon véhicule.
Tu peux m'explique comment tu fais, cela va interessé un de mes amis..

Je teste Peugeot service mobile (bon à cause de mon accident, j'ai un mois dans le sac). Mais là les radars apparaissent bien et sont stockés sur les cartes de visites. Et au bout d'un an, ça peut donner la possibilité d'avoir la mise à jour. Certe c'est onéreux...
Tu peux nous en dire plus..? Comment s'ajoutent les radars au Rt4 par le peugeot service mobile..? Quels sont les autres avantages..? Et quel est son cout..?

est-ce que tu peux me dire, Bouli306, comment du fais le transfert par IR avec ton blackberry car moi je ne peux pas et je ne peux même pas transférer les contacts du téléphone sur la sim donc toujours rien dans le RT4
cordialement

Ben je mets le RT4 en reception puis j'envoi mon address book vers ce dernier pèar mon telephone et voila... le fiche sont recu.. Attention incompatible avec des photos et faire petit a petit evite les erreur...

Tu peux nous en dire plus..? Comment s'ajoutent les radars au Rt4 par le peugeot service mobile..? Quels sont les autres avantages..? Et quel est son cout..?
open your eyes man ! :whistle: => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/recuperation-services-peugeot-sujet_32908_1.htm