juste un souhait pour toi therry, ne vas jamais a lyon par exemple car s'il te faut prendre la sortie juste apres fourriere avec ton GPS nomade tu as 99% de chance de la louper alors qu'avec le tres cher RT4 qui fai ten plus kit main libre de bien meilleur qualité, comme il est relier au compteur, tu le la louperas que si tu le veux... reflechit a ca et bonne route a toi. je sais de quoi je parle j'ais une 406 equipe du GPS siemens de 2000 et un C5 RT3 et C4 RT4 et un tomtom.
Viens dans mon village avec le RT4 et t'es pas sur de me trouver, les noms des rues sont fausses et une route pour arriver chez moi t'emmenera dans une voie sans issue car une déviation existe depuis 2 ans mais manifestement Navteq ne l'a pas su contrairement à tomtom (teleatlas) qui a tout juste sur ce coup.
Le RT4 en GPS n'est pas pratique malgré les commandes vocales. La où je vais en vacances le RT4 ne fait pas la différence sur la carte entre le port et un vulgaire champs. C'est pas très grave mais ça fait pas sérieux.
Naviguer sur la carte est une vraie galère contrairement à Tomtom où il suffit de rentrer le nom d'une ville pour avoir accès au plan directement.
Faire une planification d'un point A à un point B, n'est pas possible sauf erreur de ma part. C'est pas pratique pour préparer ses vacances.
Je ne parle pas des pois où il faut bidouiller pour les rentrer (je ne parle pas que des radars).
Et la cerise sur le gâteau, le prix des mise à jour cartographique 135 euros par pays pour le RT4 contre 100 euros pour toute l'Europe chez Tomtom.
Alors quand je vois sur le site de navteq, la meilleure façon d'aller d'un point A à un point B, ça me laisse pantois.
Alors oui le RT4 est un belle objet de frime mais beaucoup moins classe pour le GPS.
Ca n'enlève bien sur pas les autres qualités comme les commandes vocales,le jukebox par exemple.