407 executive 2.0 16V hdi 136ch - trop basse !

eckory

Membre
2 Septembre 2007
20
0
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide, n'étant pas très connaisseuse...
Je viens d'acquérir une 407 executive 2.0 16V hdi 136ch d'occasion parce que mon ex voiture m'a laissée en rade au moment de rentrer de vacances.
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a des problèmes pour circuler avec cette voiture, mais moi je me suis trouvée coincée au moment de rentrer dans mon parking !!! La voiture est trop basse et passe en raclant complètement tout le dessous de la caisse. J'ai déjà abîmé ce qu'on m'a dit s'appeler les longes.
La plaie car je me demande si je vais pouvoir accéder dans le parking de mon travail, dans les parking de supermarchés ou les divers parkings parisiens ????

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de faire surélever la voiture, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et par quel système ?
Merci d'avance
 

Bonjour.
Il n'est bien sur pas possible de faire surélever la voiture.......Par contre votre modèle doit etre une des premières versions et ce sont les protections/déflecteurs caoutchouc situés sous la caisse à l'avnt qui raclent sur certains obstacles. Les nouveaux modèles (environ 2 ans) sont équipés de protections beaucoup moins épaisses et ne présentent pas cet inconvénient sauf à utiliser des rampes plus que pentues.
J'en suis à ma 2ième 407 (50 000km/an et plus) et je n'ai plus ce genre de problème avec la nouvelle monte.
Je crois savoir qu'à une époque Peugeot remplaçait gratuitement ou presque les premières protections par les nouvelles. Contactez votre agent.
Bonne journée.
 

Bonjour et bienvenue

Oui avec les nouvelles protections (depuis janv 2005), no soucy. JE me suis déja fait des parkings bien pentus et c'est passé. Bon faut pas y aller comme un bourrin mais ça passe. Et meme ça passe mieux qu'une 206 ou beaucoup d'autres voitures.

Ou alors tu as une sacré pente dans ton garage et à ce moment là, soit il te faut un SUV (mais passera t'il en hauteur ? ) soit une Citroen à suspension pneumatique.
 

La mienne a les fameuses moustaches sous le pare-chocs et à part la plaque immate AV (que j'ai flinguée 2 fois avant de la faire poser plus haut), le reste n'a jamais rien touché. Des fois, il n'y a pas beaucoup de marge mais si tu arrives en ayant freiner avant un obstacle, ca passe pas trop mal.

Sinon, tu peux aussi tout enlever à l'intérieur, comme ca, ca la fera remonter! Et en plus t'y gagneras en perfs.....
 

ma voiture a une date de 1ere mise en circulation février 2006. Elle a donc 1an 1/2.
D'après ce que vous me dites tous, je ne devrai pas avoir de problème. Donc je ne comprend pas, et surtout je suis :mad: et je ne sais pas quoi faire :confused: :confused:

Avec des copains, nous venons de faire des essais tout en douceur, 1 seule personne à bord (petit gabarit) et il n'y a pas a dire, ça touche sur tout le ventre, à peu près à hauteur de la poignée d'ouverture des portes avant, et sur toute la largeur de la portière droite à la portière gauche, dès que la voiture s'engage à mi pente de mon parking (les roues arrières étant encore sur le plat)
Il est vrai que cette entrée est assez mal faite car la voirie semble avoir fait une pente trop forte côté trottoir (le fameux bateau !) et si je dois m'attaquer à la DDE pour leur demander de refaire cette zone, je ne suis pas prête d'utiliser mon parking !!!!!!
Mais mon ancienne voiture, une golf break, passait haut la main.... et je n'aurai jamais imaginé 1 seconde que cette peugeot là bloquerait à ce point !


Je précise bien à l'attention de TIF que ce ne sont pas les protections sous la caisse à l'avant qui touchent, mais bien le centre du véhicule et toute sa partie centrale. L'avant de mon véhicule quant à lui, en allant très doucement, passe et je n'ai pas (encore) abîmé les moustaches !

Quant à changer de voiture... hummmm.... je viens juste d'acquérir celle ci à crédit et je pense que ce ne serait pas très aisé. Peugeot écrit qu'on a 10jrs pour échanger sa voiture en cas de mécontentement contre une autre occasion du lion, mais je ne sais pas quoi faire car j'ai besoin d'un grand break (pas d'un monospace) et la 307 est trop petite en capacité de coffre !!!

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ce serait hyper welcome :love:
 

Mais mon ancienne voiture, une golf break, passait haut la main.... et je n'aurai jamais imaginé 1 seconde que cette peugeot là bloquerait à ce point !
Il n'y a pas que la garde au sol à prendre en compte. Dans le cas d'une forte pente avec un plat juste avant, l'empattement accru de ta 407 par rapport à ta Golf ne fait qu'agraver les choses. Au cas ou: l'empattement, c'est la distance entre l'axe de roue AV et AR.

Quand on a changé de batiment au boulot il y a quelques mois, on s'est retrouvé avec une forte pente pour accéder le parking souterrain. Personne ne pouvait y a accéder. La raison: exactement la même que toi, trop d'angle entre les parties plates et la pente elle-même. L'entrepreneur est venu arrondir les angles en haut et en bas et depuis tout le monde rentre sans aucun problème, même moi avec ma 407. La solution n'est parfois pas si compliquée qu'on le pense!
L'avant de mon véhicule quant à lui, en allant très doucement, passe et je n'ai pas (encore) abîmé les moustaches !
La tienne n'a pas de moustaches ;)
Quant à changer de voiture... hummmm.... je viens juste d'acquérir celle ci à crédit et je pense que ce ne serait pas très aisé. Peugeot écrit qu'on a 10jrs pour échanger sa voiture en cas de mécontentement contre une autre occasion du lion, mais je ne sais pas quoi faire car j'ai besoin d'un grand break (pas d'un monospace) et la 307 est trop petite en capacité de coffre !!!
Une 307 SW, ca offre une grande capacité de chargement ;)

Dans ton cas, je ne sais pas s'ils accepterons. Tu es mécontente car tu n'as pas essayé avant de la rentrer dans ton garage, pas parce que la voiture ne fonctionne pas bien ou ne te plait pas.
 

Merci de tes remarques 407-sw-xs ;)
OK je n'ai pas de moustaches, mais une calandre.. enfin ! l'avant, la plaque d'immatriculation, ne touche pas... c'est déjà ça :pt1cable:

Effectivement je n'ai pas pû essayer de faire rentrer la voiture dans mon garage avant de l'acheter (sic !) pour la bonne raison que j'ai acheté cette voiture dans le midi afin de pouvoir remonter sur Paris, ma Golf ayant des problèmes, j'ai dû la laisser dans le sud.
Mais, franchement, j'étais à mille lieues de me douter que la 407 ne passerait pas de toute façon.

Je sais aussi que son empattement joue beaucoup en plus de la garde au sol. Et là, les deux conjugués... ben ça coince !
Et il semblerait que la seule solution soit que la voirie vienne faire des travaux d'aménagement pour, disons, une "mise en conformité" !
Seulement, la voirie, c'est la mairie, la DDE etc... et l'administration, pour la bouger... il va falloir des mois !!!!!!
J'en fais quoi de ma bagnole en attendant ; je la gare dans la rue en priant le bon dieu chaque matin de la retrouver à sa place et entière ????

J'avais un petit espoir qu'on puisse techniquement la rehausser (suspensions, amortisseurs ???) ça serait bien plus efficace :confused:

Là, franchement, je reste sans voix.. Quelle déception :cry:





Edit : la 307 je l'ai testée avant de regarder la 407... hélas, le coffre est trop petit pour ce que je dois transporter régulièrement !!!!
et je dirais même encore une chose, et on a eu du mal à me croire à la concession Peugeot.. c'est que dans ma golf break j'en casait encore plus que dans la 407 ...................
 

La 407 SW n'a pas un grand coffre. Celui de la 307 SW est plus grand !!
 

Bizarre cette histoire de coffre parce que celui de la 407 SW n'a rien dénorme et en plus son ouverture n'est pas top. La 307 SW, de surcroit avec ses sieges indivs, me parait plus logeable et fonctionnelle.

Quant à ton histoire d'accrochage au centre du véhicule, c'est clair que la c'est ton entrée de garage qui n'est pas aux normes.

Et l'entrée de ton garage, IMHO, ca n'est pas vraiment du ressort de la DDE mais plutot du propriétaire. (ou de la co propriété).

EN tout cas si la 407 ne passe pas, alors j'ose meme pas imaginer la 607. :eek:
 

Je pense que les 2 côtés de l'entrée du garage ne vont pas mais si au moins on pouvait en arranger une, peut être que ça suffirait !?
Manifestement l'entrée du garage côté voirie est trop pentue elle aussi. Le bateau commence au raz de la chaussée, ce qui n'est pas le cas dans les immeubles à côté ! en somme, pas de place pour l'égout ou si peu que ce n'est pas la peine d'en parler..

Ceci dit, ça ne solutionne pas mon problème et je trouve franchement anormal qu'une bagnole construite en 2006 ne passe pas, longue, large, basse ou tout ce qu'on veut.. il ne lui manque pas grand chose et les constructeurs vraiment sont nuls sur ce coup !

Je viens de discutter avec un copain qui habite la région lyonnaise dont je ne savais pas qu'il avait acheté une 407 lui aussi.. Et il me dit qu'il se coltine des problèmes du même style que moi. Pour le citer, il précise "même les dos d'âne elle a du mal à les franchir ; je ne te dis pas à quoi ressemble l'avant" !

Ce qui m'interesserait de savoir, ce sont de la part des gens qui sont comme moi et qui trouvent cette voiture trop basse, comment ils ont pu solutionner leur problème !?

J'ai du mal à imaginer qu'avec tous les moyens modernes, on ne puisse pas rehausser une voiture !!!!!!!!!!!!!!





Relativement à la polémique qui est entrain de se créer sur le coffre de la 307 par rapport à celui de la 407 :
je vais préciser que j'ai besoin de rangement à plat, et non pas en hauteur (d'où le fait que j'ai acheté un break et non un monospace).
Mes "choses" à ranger rentrent mieux dans le coffre de la 407 que dans celui de la Golf break car il est rectiligne.. mais dans l'habitacle lui même de la golf, sièges non repliés, j'en casais d'avantage.. en prime, les sièges de la 407 se replient mal et prennent beaucoup trop de place.
Ensuite, je confirme, quoi que vous disiez, que j'ai fait des essais de rangement dans le coffre de la 307 et que j'en case que la moitié par rapport à la 407...
Mais j'insiste sur le fait que c'est de la longueur/largeur dont je parle et non pas la hauteur ou le volume.


Mais cette 307 n'est qu'un faux problème ; elle ne me plait pas et je n'ai pas l'intention d'échanger ma 407 contre une 307 ;)
 

Je pense que les 2 côtés de l'entrée du garage ne vont pas mais si au moins on pouvait en arranger une, peut être que ça suffirait !?
Si tu dois en faire arranger une, prend l'angle en haut de cote! En bas, c'est plus le pare-choc qui pose un problème et un pare-choc, ca se change facilement.
Ceci dit, ça ne solutionne pas mon problème et je trouve franchement anormal qu'une bagnole construite en 2006 ne passe pas, longue, large, basse ou tout ce qu'on veut.. il ne lui manque pas grand chose et les constructeurs vraiment sont nuls sur ce coup !
Heureusement que les constructeurs ne concoivent pas leur modèles en fonction des pentes de parking ou des dimensions de garages! Rouler en twingo haute sur pattes, c'est pas trop mon truc :kaola: Et même un autre modèle dans cette catégorie (genre Passat), je suis pas sur que tu le rentrerai sans toucher. A partir de 2m70 d'empattement, ca devient pas facile à manipuler en ville.
Mais cette 307 n'est qu'un faux problème ; elle ne me plait pas et je n'ai pas l'intention d'échanger ma 407 contre une 307 ;)
Bah voila, fallait le dire tout de suite au lieu de te lancer dans des explications douteuses, alors que tout le monde sait qu'une 307 SW est plus aisée à charger qu'une 407 SW et qu'il en rentre plus dedans (et non la moitié comme tu l'affirmes!).

Allez promis, on ne t'embêtera plus avec la 307 :p :lol:
 

407-sw-xs tu peux m'expliquer comment tu en rentre plus dans une 307SW que dans une 407SW ?
y'a un truc que je pige pas là ??? ou alors le concessionnaire m'a blousé en me montrant une 306 en la faisant passer pour une 307 ! enfin admettons ;o)

on va imaginer un truc : je n'ai que des cartons (genre carton d'emballage pour le déménagement urbain) à aligner les uns à côté des autres.
Surtout pas les uns au dessus des autres OK ?
tu en loges plus dans quelle voiture.. y compris sur les sièges arrières non rabattus et derrière les sièges avant !

parce que si je me suis plantée de voiture, il ne faut surtout pas hésiter à me le dire..
si la 307 SX est plus courte, braque mieux, a moins d'empattement, a une garde au sol plus haute que la 407, et si, cerise sur le gâteau je loge plus de cartons d'emballage, qu'elle franchit mon parking et que j'ai les mêmes options que sur ma 407SX..

alors ----> y'a pas photo... demain je file chez Peugeot et je demande l'échange, qu'elle me plaise en carrosserie ou non, et je fais transférer mon crédit en disant que la 407 est une trop grosse bagnole pour moi !!!!!!
 

La capacité du coffre est meilleure et l'acces aussi. Je vois pas ou tu comprends là ?
 

Tu pourrais pas nous mettre des photos de ton entrée de garage pour qu'on se rende compte par nous meme ?
 

@eckory: la 307 SW est plus longue que la 307 3p/5p (elle fait 25 cm de plus environ), a un coffe plus grand et plus haut que celui de la 407 SW et son ouverture est bien plus pratique aussi. En revanche son empattement est quasiment identique à celui d'une 407 et il n'est pas possible d'avoir toutes les options de la 407 (airbags AR+genou, vitrage feuilleté par ex).

A l'intérieur elle n'a pas de banquette AR en 2 morceaux comme la 407, mais 3 sièges individuels, donc au niveau flexibilité, elle fait mieux.

Si j'étais toi, j'irai en voir une! Et puis je vois pas comment tu pourrais te tromper, c'est marqué 307SW sur la malle de coffre!
 

Qui peu me donner le chiffre de la garde au sol de la 307 SX ?
je n'arrive pas à le trouver dans les données techniques sur internet

Si la 407 ne passe pas pour un empattement de 2.72m, la 307 ne passerait pas plus avec un empattement de 2.71m sauf à avoir une garde au sol plus haute. Donc en fonction de cette info, j'irai revoir ou pas la configuration de cette 307SW et réétudier mon problème en conséquence comme vous me le conseillez.
 

La solution,une 407 bigfoot :D :D
bigfoot5.jpg


Plus sérieusement question coffre.
Sur peugeot suisse tu peux télécharger facilement les catalogues.
Vmax 407 SW 1,65m3 307SW 2,21m3
Vmini 407SW 0,489m3 contre 0,520m3
 

J'étais sur qu'il allait nous la mettre, la big foot :lol:

Alors eckory, tu en es ou?? Tu es allée te convaincre qu'une 307 SW charge mieux qu'une 407?

Au niveau empattement elles sont peut-être quasi identiques mais j'ai bien l'impression que la 307 a plus de garde au sol (demande si quelqu'un peut mesurer la garde au sol d'une 307 SW en section 307).
 


:pt1cable: Elle a qu' a acheter un Break c5 :lol:

Avec l'hydraulique si tu peux pas rentrer dans ton parking je vois pas :p

:coucou:
 

Moi aussi j'ai eu plein de problème avec la mienne qui est pourtant de juillet 2005 !!!
Et ce matin, en faisant la vidange je me suis aperc que tout le dessous et les plaques plastiques etaient abimés et même cassés !
En effet je suis allé en vacance en Espagne et il faut dire que leur ralentisseur sont vachement haut !
 



salut à tous
moi aussi j'ai ce genre de probleme avec ma 407 hdi
je touche sur les dos d'ane et dans certaines portions de route ... :mad: :confused:
la seule solution que j'ai trouvé est de passer en roue de 407 coupé ( 235/45/18)
environ 2cm de plus en hauteur et le tour est joué !!! :whistle:
je ne suis plus dans la legalité, je sais , j'ai gardé mes roues d'origine en 16"
pour le controle technique :kaola: , mais je n'ai pas d'autres solutions... :(

a bientôt :chinois:


l
 

bonsoir à tous,
le moteur de ma 407 SW 136 HDI de aout 2004 vient de me lacher à 74000km!.Il est parti en survitesse lors d'un dépassement de véhicule.G fait appel à un expert via le conseiller juridique de mon assurance.Diagnostic: pompe HP (Siemens) non étanche, mon gasoil s'est mélangé à l'huile moteur et il s'est emballé.Moteur et turbo HS.
Y a t-il d'autres automobilistes dans mon cas? Peugeot me dit que c'est un pb qui n'était pas connu de leurs ateliers avant moi.
y en a pour environ 6000 euros!!!
merci de vos réponses si je ne suis pas seul ds ce cas là
 

salut à tous
moi aussi j'ai ce genre de probleme avec ma 407 hdi
je touche sur les dos d'ane et dans certaines portions de route ... :mad: :confused:
la seule solution que j'ai trouvé est de passer en roue de 407 coupé ( 235/45/18)
environ 2cm de plus en hauteur et le tour est joué !!! :whistle:
je ne suis plus dans la legalité, je sais , j'ai gardé mes roues d'origine en 16"
pour le controle technique :kaola: , mais je n'ai pas d'autres solutions... :(

a bientôt :chinois:


l

Ce n'est pas légal ? Pourquoi ?
 

bonsoir à tous,
le moteur de ma 407 SW 136 HDI de aout 2004 vient de me lacher à 74000km!.Il est parti en survitesse lors d'un dépassement de véhicule.G fait appel à un expert via le conseiller juridique de mon assurance.Diagnostic: pompe HP (Siemens) non étanche, mon gasoil s'est mélangé à l'huile moteur et il s'est emballé.Moteur et turbo HS.
Y a t-il d'autres automobilistes dans mon cas? Peugeot me dit que c'est un pb qui n'était pas connu de leurs ateliers avant moi.
y en a pour environ 6000 euros!!!
merci de vos réponses si je ne suis pas seul ds ce cas là

Il faut exiger la prise en charge !!!! En tous les cas, je ne crois pas que ça vaut le coup de dépenser 6000 euros... Là, c'est être perdant sur le long terme. Ne lâchez rien, car ce n'est pas normal. Bon courage !
 

[quotemsg=36167,27,19890]Il faut exiger la prise en charge !!!! En tous les cas, je ne crois pas que ça vaut le coup de dépenser 6000 euros... Là, c'est être perdant sur le long terme. Ne lâchez rien, car ce n'est pas normal. Bon courage ![/quotems

Qui pourrai dire le contraire . Si tu as une assistance juridique , demande leur d'intervenir. Si tu a toujours fait entretenir ta 407 dans le réseau Peugeot , tu a des billes pour obtenir une bonne prise en charge.
 

LA solution a tous ces problemes :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/suspension+bose/video/xvl8x_reportage-suspension-bose_auto
:bounce: :bounce: :bounce:
tout simplement ENORME !! je veux la meme chose !!!