Bonjour,
J'en en possession une 407SW 2.2 HDI 170cv qui totalise 168000kms, elle est de fin 2007. Entretien suivi, et depuis peu j'ai entendu un petit claquement du côté de l'embrayage, surtout à froid quand je prend la voiture le matin. Cela ne le fait pas tous les jours. Quand ça le fait, le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage le bruit disparaît, et une fois que je roule plus de bruit. Je me suis donc inquiété car j'entends beaucoup parler des problèmes de volant moteur rencontré sur les PEUGEOT, surtout sur les 136CV, pourquoi sur les 170cv les volants moteur tiennent mieux ?
Donc je suis allé en parler à mon garage habituel, pour lui expliquer ce phénomène. Il fait donc un essai sur route et à son retour il me dit que l'embrayage donnait des signes de fatigue, d'ou le ressort qui claque de temps en temps. Je lui est donc parlé du volant moteur aussi et il m'a dit qu'effectivement s'il fallait changer l'embrayage, autant profiter de faire changer le volant moteur avec le nombre de kms qu'avait ma voiture. Je lui est donc expliqué que c'était tout de même bizarre puisque l'embrayage pour moi ne patine pas, elle monte bien dans les tours, et les vitesses passent super bien. Il m'a dit aussi que ce n'était pas urgent de le faire maintenant, et que cela pouvait encore attendre (il parle de quasi 30000kms possible)
Qu'en pensez-vous ?
sur la durée de vie de vos embrayages, sur le volant moteur. J'en ai gros sur la patate car mon fils qui est étudiant vient d'emmener sa clio 2 esssence, et bilan des courses culasses HS (monté en pression dans vase d'expension)
Merci pour pouvoir me répondre
J'en en possession une 407SW 2.2 HDI 170cv qui totalise 168000kms, elle est de fin 2007. Entretien suivi, et depuis peu j'ai entendu un petit claquement du côté de l'embrayage, surtout à froid quand je prend la voiture le matin. Cela ne le fait pas tous les jours. Quand ça le fait, le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage le bruit disparaît, et une fois que je roule plus de bruit. Je me suis donc inquiété car j'entends beaucoup parler des problèmes de volant moteur rencontré sur les PEUGEOT, surtout sur les 136CV, pourquoi sur les 170cv les volants moteur tiennent mieux ?
Donc je suis allé en parler à mon garage habituel, pour lui expliquer ce phénomène. Il fait donc un essai sur route et à son retour il me dit que l'embrayage donnait des signes de fatigue, d'ou le ressort qui claque de temps en temps. Je lui est donc parlé du volant moteur aussi et il m'a dit qu'effectivement s'il fallait changer l'embrayage, autant profiter de faire changer le volant moteur avec le nombre de kms qu'avait ma voiture. Je lui est donc expliqué que c'était tout de même bizarre puisque l'embrayage pour moi ne patine pas, elle monte bien dans les tours, et les vitesses passent super bien. Il m'a dit aussi que ce n'était pas urgent de le faire maintenant, et que cela pouvait encore attendre (il parle de quasi 30000kms possible)
Qu'en pensez-vous ?
sur la durée de vie de vos embrayages, sur le volant moteur. J'en ai gros sur la patate car mon fils qui est étudiant vient d'emmener sa clio 2 esssence, et bilan des courses culasses HS (monté en pression dans vase d'expension)
Merci pour pouvoir me répondre