407 pas au niveau

yakafokon

Nouveau membre
1 Juillet 2005
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407 HDI 136 confort 46000 kms en 10 mois.
Location crédipar

Que des problèmes:
Système antipollution défaillant (electronique défaillante) ) tableau de bord sapin de noel, carte à changer
Moteur qui broute au ralenti: injecteurs défaillants à changer... Le moteur broute encore ! ! !
Montage d'un faiseau pour attelage avec mauvaise instruction de montage, qui altère la gestion electronique de l'injection, et risque de griller le moteur (regardez bien les forums... c'est arrivé) depuis, Peugeot fait des rappels
Plaque remorquage (rappel peugeot)
Clim inefficace = changement de l'electronique (et en fait ils se contentent en guise de solution de faire tourner le ventilo plus vite en mode automatique... ingénieux ! ! , avec le bruit en plus...)
Boite de vitesse intégralement changée à 38000kms car le passage 3 / 4 accrochait de plus en plus.
Problème de direction assistée (étrange bruit audible à basse vitesse) Après avoir harcelé Peugeot, ils admettent un pb d'huile qui entre en émulsion ! ! ! véridique ! ! ! mais solution pas encore trouvée, ils travaillent dessus il paraît! ! ! Peugeot ne dit rien si ne client ne réclame pas ! ! ! !

Je ne parle pas des finitions...
pare-chocs et tôles bi-tons.... bravo la peinture
Honteux plastiques des portières et fond du tableau de bord, dignes d'un peugeot partner
Ajustage plastiques tableau de bord approximatif
Magnifiques enjoliveurs mettant en valeur la splendide jante acier noire
Appuyez sur las plastiques des pare-chocs, sur le coté. Attention, pas trop fort, ça va casser.
Bavette bouclier avant qui pend et racle le bitume.

depuis 15 jours, échange standard de la voiture à 46000 kms
Pour résoudre les problèmes d'électronique, peugeot a viré le système Audio sur la confort ! ! ! et depuis la voiture a pris plus de 1000 euros de hausse de tarif . Au passage le tableau de bord hérite d'un magnifique bouton verrue au milieu du tableau de bord, qui d'ailleurs est cassé, pour piloter l'ordinateur de bord....

Je suggère une idée: arrêter de faire des voitures, c'est sur y'aura plus de pb

J'oublie pour rester courtois de parler de l'incompétence du personnel de credipar.

Dire que les communiquants de peugeot se vantaient à sa sortie d'avoir atteint les standards de qualité des allemandes.... Je rie ....... je pense qu'ils ne sont jamais monté dans une A4, même ancien modèle.
Cette voiture est tape à l'oeil, sa fabrication manque vraiment de sérieux, et peugeot se moque de ses clients.

C'est ma 5° Peugeot, se sera la dernière dès la fin du contrat de location.

GGGGGRRRRRRRRRRR
 

Le nombre de problèmes que tu as rencontrés sur cette voiture équivalent à 1/5 de ce que j'ai pu endurer avec mon Renault Espace en 1 an...
Je comprends ce que tu ressens et j'ai également arrêté d'acheter Renault - alors que j'avais tout un parc, renouvelé chaque année (des clios... sources de problèmes également, mais moins importants).
J'ai quelques problèmes avec ma 206... par expérience des pannes... j'ai pris une extension de garantie. Ma voiture est donc sous garantie jusqu'à ses 5 ans ½.
Je commence à avoir des soucis avec ma 407 SW (velum qui se décroche)... et j'ai pris une garantie de 4 ans...
Ce n'est pas la garantie qui va éviter les problèmes... mais ça m'en évite le coût.

Bonne chance à toi pour la suite.


mapijo
 

Merci pour les encouragements !

J'ai oublié de parler aussi d'une perte de puissance après un parcours autoroute, impossible de dépasser 30 kmh en 2°, comme si il n'y avait plus de Turbo.... Pb jamais résolu évidemment.

Je connais un ingénieur moteur qui a travaillé sur le développement du HDI 136 cv chez Peugeot. Il me garantissait déja de gros pb d'électronique avant même le lancement de la voiture en concession. Rassurant ! ! !
 

407 HDI 136 confort 46000 kms en 10 mois.
Location crédipar

Que des problèmes:
Système antipollution défaillant (electronique défaillante) ) tableau de bord sapin de noel, carte à changer
Moteur qui broute au ralenti: injecteurs défaillants à changer... Le moteur broute encore ! ! !
Montage d'un faiseau pour attelage avec mauvaise instruction de montage, qui altère la gestion electronique de l'injection, et risque de griller le moteur (regardez bien les forums... c'est arrivé) depuis, Peugeot fait des rappels
Plaque remorquage (rappel peugeot)
Clim inefficace = changement de l'electronique (et en fait ils se contentent en guise de solution de faire tourner le ventilo plus vite en mode automatique... ingénieux ! ! , avec le bruit en plus...)
Boite de vitesse intégralement changée à 38000kms car le passage 3 / 4 accrochait de plus en plus.
Problème de direction assistée (étrange bruit audible à basse vitesse) Après avoir harcelé Peugeot, ils admettent un pb d'huile qui entre en émulsion ! ! ! véridique ! ! ! mais solution pas encore trouvée, ils travaillent dessus il paraît! ! ! Peugeot ne dit rien si ne client ne réclame pas ! ! ! !

Je ne parle pas des finitions...
1 - pare-chocs et tôles bi-tons.... bravo la peinture
2 - Honteux plastiques des portières et fond du tableau de bord, dignes d'un peugeot partner
3 - Ajustage plastiques tableau de bord approximatif
4 - Magnifiques enjoliveurs mettant en valeur la splendide jante acier noire
5 - Appuyez sur las plastiques des pare-chocs, sur le coté. Attention, pas trop fort, ça va casser.
6 - Bavette bouclier avant qui pend et racle le bitume.

depuis 15 jours, échange standard de la voiture à 46000 kms
Pour résoudre les problèmes d'électronique, peugeot a viré le système Audio sur la confort ! ! ! et depuis la voiture a pris plus de 1000 euros de hausse de tarif . Au passage le tableau de bord hérite d'un magnifique bouton verrue au milieu du tableau de bord, qui d'ailleurs est cassé, pour piloter l'ordinateur de bord....

Je suggère une idée: arrêter de faire des voitures, c'est sur y'aura plus de pb

J'oublie pour rester courtois de parler de l'incompétence du personnel de credipar.

Dire que les communiquants de peugeot se vantaient à sa sortie d'avoir atteint les standards de qualité des allemandes.... Je rie ....... je pense qu'ils ne sont jamais monté dans une A4, même ancien modèle.
Cette voiture est tape à l'oeil, sa fabrication manque vraiment de sérieux, et peugeot se moque de ses clients.

C'est ma 5° Peugeot, se sera la dernière dès la fin du contrat de location.

GGGGGRRRRRRRRRRR

Ba pas de bol pour toi...
Mise à part le problème de direction assistée tout va pour le mieux pour moi.
Le HDI136 marche bien je n'ai aucuns problèmes !

1-Je n'ai jamais fait attention à ça, en tout cas moi elle est noire et aucune difference de teinte ! :oui:
2-La qualité des plastiques ne m'a jamais choqué, bien au contraire, il suffit d'aller voir chez renault pour comprendre (laguna). :rolleyes:
3-Je n'ai pas de problème à ce niveau la non plus et pourtant je la nettoie au millimetre près et je n'ai rien vu ! :chinois:
4-Tu devrais mettre des jantes de toutes façon sur une voiture de cette catégorie, moi j'ai de belles jantes 17p. Tu preferes peut etre les superbe enjoliveur de passat ! :W
5-Les pares chocs sont souples, hé oui c'est normal, c'est pour qu'en cas de choc faible le bouclier se plie comme ça il ne casse pas ! et je doute franchement que tu les casses en appuyants dessus ... :mouai:
6-Pas de problèmes pour moi non plus, les bavettes ont été modifiées suites aux problèmes. ;)
 

Bonsoir,

Alors, pas de bol pour moi non plus sur 407 SW 2.0 hdi : :(

10 mois, 23 000 kms :

changement plaquettes de frein
changement platine de clim + reprog BSI
changement vérins de hayon (2 la première fois, 4 la seconde...)
changement du velum (suite à la casse d'une pièce plastique)
changement de la vanne EGR
changement des serrures AV (gauche et droite)
...

et parfois les essuie-glaces qui se déclenchent sans raison à l'ouverture des portes :mouai:


Je reste très déçu quant à la finition de la 407, mais je ne prends pas les RENAULT comme exemple :p ; j'ai commandé un autre véhicule (livraison 15 septembre ; mais ce n'est pas une peugeot, ni une renault.)

PS : je n'ai rien contre peugeot : nous attendons la livraison d'une 307 CC pour madame :bien:
 

les constructeurs automobile devrait faire une offre speciale la premiere annee de commercialisation pour les pigeons qui achete leurs new modele.....
j'ai ete pigeons une fois pour une 206 SW XS P HDI , eh ben maintenant je prefere acheter un modele qui a au moins 2 ans de vie ..............

mais bon, la mode resteras la mode...........qui s'en plainderas.......... :W :W :W :W :W :W
 

Et oui, l'attrait de la mode, la nouveauté, une belle voiture, un look original, et après : un peu de déception...
C'est la loi du marché automobile :/
 

les constructeurs automobile devrait faire une offre speciale la premiere annee de commercialisation pour les pigeons qui achete leurs new modele.....
j'ai ete pigeons une fois pour une 206 SW XS P HDI , eh ben maintenant je prefere acheter un modele qui a au moins 2 ans de vie ..............

mais bon, la mode resteras la mode...........qui s'en plainderas.......... :W :W :W :W :W :W

J'ai eu une des toutes premières 206 en septembre 1998, produite en juillet 1998 et je n'ai jamais eu aucun problème avec que du contraire... ;)
 

Merci pour les encouragements !

J'ai oublié de parler aussi d'une perte de puissance après un parcours autoroute, impossible de dépasser 30 kmh en 2°, comme si il n'y avait plus de Turbo.... Pb jamais résolu évidemment.

Je connais un ingénieur moteur qui a travaillé sur le développement du HDI 136 cv chez Peugeot. Il me garantissait déja de gros pb d'électronique avant même le lancement de la voiture en concession. Rassurant ! ! !


Ben zut alors , je me sens comme un extra-terrestre avec mon HDI 136 et pas de problèmes pour l'instant :D
En plus il consomme moins maintenant :W Ils sont vraiment trop payé les ingénieurs :lol:
 

Salut,

Une voiture c'est maintenant assez souvent la loterie... Y'a des bones séries et d'autres....
Sinon, à ce jour, j'ai l'impression que tous les constructeurs sont au même niveau dans le domaine de la fiabilité (même VW, faut pas croire, ça se sait plutôt moins car les gens se disent "je comprends, je dois pas avoir de chance parce que c'est les meilleurs au niveau fiabilité". Les seuls qui sortent apprement leur épingle du jeu dans le domaine, c'est Toyota.
Perso, pour avoir conduit des 407 (2,0Hdi) et des Passat (2,0 TDi, les nouvelles), ben je trouve que la Peugeot n'a rien à envier à la VW. Même au niveau finitions intérieurs (j'ai vraiment l'impression que les journalistes se laissent bluffer par la marque). Les enjoliveurs sont bien plus moches sur la Passat, elles est moins bien équipée à tarifs supérieurs, la console de climatisation donne l'impression d'être la même depuis 10 ans, ...
Et puis il ne faut pas oublier les pbs des 1,9TDi (débimètres d'air à changement plus ou moins régulièrement, turbo fragiles, ....). Je ne sais pas si la génration des 2,0TDi corrige ces pbs.

A+
Play3000
 

Ba pas de bol pour toi...
Mise à part le problème de direction assistée tout va pour le mieux pour moi.
Le HDI136 marche bien je n'ai aucuns problèmes !

Et bien tant mieux pour toi !

Etant donné que ce n'est pas mon véhicule mais une voiture de fonction, je peux en parler sans aucune implication affective, je n'ai pas à me rassurer que j'ai claqué 25000 euros dans une voiture qui n'est pas au niveau, et dont la finition est médiocre et bien en deça des promesses du constructeur.
Je n'ai rien pour ou contre Peugeot, à vrai dire je m'en fous complètement.

Je peux également citer une 407 identique, achetée au même moment par mon entreprise, qui a eu exactement les même problèmes, à la boite de vitesse près.

a ciao.
 


Ba pas de bol pour toi...
Mise à part le problème de direction assistée tout va pour le mieux pour moi.
Le HDI136 marche bien je n'ai aucuns problèmes !

Et bien tant mieux pour toi !

Etant donné que ce n'est pas mon véhicule mais une voiture de fonction, je peux en parler sans aucune implication affective, je n'ai pas à me rassurer que j'ai claqué 25000 euros dans une voiture qui n'est pas au niveau, et dont la finition est médiocre et bien en deça des promesses du constructeur.
Je n'ai rien pour ou contre Peugeot, à vrai dire je m'en fous complètement.

** Je peux également citer une 407 identique, achetée au même moment par mon entreprise, qui a eu exactement les même problèmes, à la boite de vitesse près.
a ciao.

Oui tant mieux pour moi ! :oui:

Je reste persuadé que la 407 est une bonne voiture, ce que je reproche chez Peugeot c'est le service après vente et leur temps de reaction face aux problèmes qu'il y a sur une voiture.
Mais bon quand je vois les defaut des VW/AUDI en TDI c'est du pareil au même, debimetre, vanne egr, boite de vitesse et j'en passe et des meilleures. J'avais lu ça sur le bilan fiabilité de la golf5, sans parler des problèmes électroniques qu'il ya avait dessus ! Bref c'est déconcertant !

Bref je pense qu'il n'y a pas de voiture parfaite loin de là, je pense qu'une bagnole proche du parfait reste celle sans électronique et ou on peut, sans rien y connaitre, changer des elements mecaniques. Je me souviendrai toujours de ma 205 1.7 D qui marchait parfaitement bien et sur laquelle j'effectuais moi même l'entretient !

** : Ba zut c'est une concessions qui a été construite sur un cimetiere ? :W
Je plaisante bien sur, je suis le premier a hurler quand j'ai un problème alors
 

Cette voiture est tape à l'oeil, sa fabrication manque vraiment de sérieux, et peugeot se moque de ses clients.
Ben dis-donc, ta voiture, tu dois drolement la matraquer pour qu'il y ait autant de trucs à changer après 10 mois. Remarque, c'est pas nouveau sur une voiture louée.......

Se moque de ses clients? La mienne n' a aucun des problèmes que tu signales, j'en prend soin, l'ayant payée avec mes propres sous. D'ailleurs, je n 'ai aucun pb avec ma 407. Super voiture! Si tu veux des exemples de problèmes sur des VAG neuves ou presque, au prix d'une voiture de classe supérieure, tu fais signes, j'en ai fait l'expérience à de nombreuses reprises. Et vas aussi lire les forums Mercedes et BMW, tu vas pas être décu du voyage. Peugeot n'est peut-être pas meilleur mais reste payable au moins.....
 

pour moi les allemands se payent notre gueule. Moi j'ai eu 2 golfs 4 la 1° pas de soucis mais la 2° qui etait quand une TDI150 4motions et bien j'ai eu plus d'emmerdes qu'autre choses: boite changee au bout de 15 000 km, turbo change 3 fois en 75 000 km, boitier gestion moteur change 2 fois avec intervention technicien AUDI FRANCE bravo a mon concessionnaire, debit metre change 6 fois ca fais plus souvent que mes essuis glaces, mecanismes leves vitres cotes passager et conducteur change en tout 5 fois, compteur change 1 fois avec tout le systeme de demarrage code ainsi que les cles, barres anti roulis changee 1 fois pour probleme de bruit quand je prenais une bosse et qui n'a rien fait en plus de ca. Et j'en passe des pires et des meilleures. Et pour avoir eu vw france et vw allemagne au tel je trouve qu'ils se foutent du client. Alors je pense que les allemands font peut etre des voitures au dessus des francais mais le prix n'es pas justifie mais alors vraiment pas et leur reseau de reparations et vraiment loin derriere les francais. Il faut arreter de croire que les allemands sont superieurs aux autres constructeurs moi j' en suis revenu depuis longtemps. Et aujourdhui je trouve que peugeot a vraiment fait des efforts pour concurencer ces braves allemands. En tout cas g une 307 hdi 136ch avec 20 000 km et g pas de problemes pour l' instant (je touche du bois) je sais que vous parlez des 407 mais bon voila pour la petite histoire; :W
 

Cette voiture est tape à l'oeil, sa fabrication manque vraiment de sérieux, et peugeot se moque de ses clients.
Ben dis-donc, ta voiture, tu dois drolement la matraquer pour qu'il y ait autant de trucs à changer après 10 mois. Remarque, c'est pas nouveau sur une voiture louée.......

.....
t'es pas pret a croire qu'une voiture peut tout simplement avoir des problemes ? : :mouai:

et ce n'est pas parce que c'est aussi mauvais ailleurs qu'on ne peut pas se plaindre...
 


Cette voiture est tape à l'oeil, sa fabrication manque vraiment de sérieux, et peugeot se moque de ses clients.
Ben dis-donc, ta voiture, tu dois drolement la matraquer pour qu'il y ait autant de trucs à changer après 10 mois. Remarque, c'est pas nouveau sur une voiture louée.......

.....
t'es pas pret a croire qu'une voiture peut tout simplement avoir des problemes ? : :mouai:

et ce n'est pas parce que c'est aussi mauvais ailleurs qu'on ne peut pas se plaindre...

Ce n'est pas seulement une plainte, c'est un avis limite taliban anti-peugeot ...
 

pour un taliban anti-peugeot, il doit etre masochiste pour en avoir eu 5...

sinon, tous les mecs qui ont des voitures de loc ne roulent pas comme des sacs non plus :rolleyes:, et sincerement, vu le prix que valent ces petits joujous, on est tout de meme en droit de ne pas avoir a faire face a une telle liste de problemes.
 

yakafokon a dit:
407 HDI 136 confort 46000 kms en 10 mois.
Location crédipar

Problème de direction assistée (étrange bruit audible à basse vitesse) Après avoir harcelé Peugeot, ils admettent un pb d'huile qui entre en émulsion ! ! ! véridique ! ! ! mais solution pas encore trouvée, ils travaillent dessus il paraît! ! ! Peugeot ne dit rien si ne client ne réclame pas ! ! ! !



Salut,

Ton petit bruit avec ta direction assitee ressenble a quoi ???? , moi j'ai un petit bruit qui ressemble a une bulle qui claque, je n'arrive pas a determiner la provenance, car j'ai le bruit meme a l'arret quand je bouge sur mon siege ???? :confused:
 

Laurent136 a dit:
407 HDI 136 confort 46000 kms en 10 mois.
Location crédipar

Problème de direction assistée (étrange bruit audible à basse vitesse) Après avoir harcelé Peugeot, ils admettent un pb d'huile qui entre en émulsion ! ! ! véridique ! ! ! mais solution pas encore trouvée, ils travaillent dessus il paraît! ! ! Peugeot ne dit rien si ne client ne réclame pas ! ! ! !



Salut,

Ton petit bruit avec ta direction assitee ressenble a quoi ???? , moi j'ai un petit bruit qui ressemble a une bulle qui claque, je n'arrive pas a determiner la provenance, car j'ai le bruit meme a l'arret quand je bouge sur mon siege ???? :confused:

Normal. Si t'arretes de péter ça le fera plus. :lol: :p :oups:
 

Il existe toujours des mauvais numéros dans une série industrielle... ta voiture est un bon exemple. De là à dire que c'est normal c'est autre chose, somme toute ton chèque n'était pas un mauvais numéro lui !!

... Par contre au bout de quelques années à m'intéresser à l'automobile (et notamment à la fiabilité), j'en suis arrivé à une conclusion aussi simple que définitive : JAMAIS un premier millésime ! Et même méfiance sur la seconde année de production d'un modèle.

Quand on regarde les enquêtes fiabilité, tous modèles et toutes marques, 90% des problèmes ont lieu sur la première année de production. Même si c'est pour des problèmes d'accessoires, c'est quand même rageant de retourner au garage tous les mois ou d'avoir sa voiture immobilisée.

>> Il faut savoir être patient ou se faire une raison et être client-testeur d'un début de production.
 

c clair qu'une voiture ou autre 0 defaut ca peut pas exister mais le principal c'est que la marque ou le representant fassent le maximum pour servir au mieux le client et pas qu'ils nous prennent pour des c... . Et aujourdhui pour trouver des garages ou des gens serieux il faut quand meme se lever de bonne heure!!!! :(
 

C'est clair qu'il vaut mieux eviter le prmeier millesime à moins d'aimer eponger les platres et ceci pas uniquement chez Peugeot.
 

407 HDI 136 confort 46000 kms en 10 mois.
Location crédipar

Que des problèmes:
Système antipollution défaillant (electronique défaillante) ) tableau de bord sapin de noel, carte à changer
Moteur qui broute au ralenti: injecteurs défaillants à changer... Le moteur broute encore ! ! !
Montage d'un faiseau pour attelage avec mauvaise instruction de montage, qui altère la gestion electronique de l'injection, et risque de griller le moteur (regardez bien les forums... c'est arrivé) depuis, Peugeot fait des rappels
Plaque remorquage (rappel peugeot)
Clim inefficace = changement de l'electronique (et en fait ils se contentent en guise de solution de faire tourner le ventilo plus vite en mode automatique... ingénieux ! ! , avec le bruit en plus...)
Boite de vitesse intégralement changée à 38000kms car le passage 3 / 4 accrochait de plus en plus.
Problème de direction assistée (étrange bruit audible à basse vitesse) Après avoir harcelé Peugeot, ils admettent un pb d'huile qui entre en émulsion ! ! ! véridique ! ! ! mais solution pas encore trouvée, ils travaillent dessus il paraît! ! ! Peugeot ne dit rien si ne client ne réclame pas ! ! ! !

Je ne parle pas des finitions...
pare-chocs et tôles bi-tons.... bravo la peinture
Honteux plastiques des portières et fond du tableau de bord, dignes d'un peugeot partner
Ajustage plastiques tableau de bord approximatif
Magnifiques enjoliveurs mettant en valeur la splendide jante acier noire
Appuyez sur las plastiques des pare-chocs, sur le coté. Attention, pas trop fort, ça va casser.
Bavette bouclier avant qui pend et racle le bitume.

depuis 15 jours, échange standard de la voiture à 46000 kms
Pour résoudre les problèmes d'électronique, peugeot a viré le système Audio sur la confort ! ! ! et depuis la voiture a pris plus de 1000 euros de hausse de tarif . Au passage le tableau de bord hérite d'un magnifique bouton verrue au milieu du tableau de bord, qui d'ailleurs est cassé, pour piloter l'ordinateur de bord....

Je suggère une idée: arrêter de faire des voitures, c'est sur y'aura plus de pb

J'oublie pour rester courtois de parler de l'incompétence du personnel de credipar.

Dire que les communiquants de peugeot se vantaient à sa sortie d'avoir atteint les standards de qualité des allemandes.... Je rie ....... je pense qu'ils ne sont jamais monté dans une A4, même ancien modèle.
Cette voiture est tape à l'oeil, sa fabrication manque vraiment de sérieux, et peugeot se moque de ses clients.

C'est ma 5° Peugeot, se sera la dernière dès la fin du contrat de location.

GGGGGRRRRRRRRRRR

.... en ce qui concerne la clim. je la trouve parfaite. Au même niveau que Mercedes, Renault, et BMW !
 

Le nombre de problèmes que tu as rencontrés sur cette voiture équivalent à 1/5 de ce que j'ai pu endurer avec mon Renault Espace en 1 an...
Je comprends ce que tu ressens et j'ai également arrêté d'acheter Renault - alors que j'avais tout un parc, renouvelé chaque année (des clios... sources de problèmes également, mais moins importants).
J'ai quelques problèmes avec ma 206... par expérience des pannes... j'ai pris une extension de garantie. Ma voiture est donc sous garantie jusqu'à ses 5 ans ½.
Je commence à avoir des soucis avec ma 407 SW (velum qui se décroche)... et j'ai pris une garantie de 4 ans...
Ce n'est pas la garantie qui va éviter les problèmes... mais ça m'en évite le coût.

Bonne chance à toi pour la suite.


mapijo

pourquoi acheter une auto dont vous connaissez les défauts alors ?
a vous entendre, j'ai l'impression d'avoir acheté une poubelle.
Je ne connais pas de voiture sans problème. C'est comme l'informatique sans bug !!!! Impossible.
Je trouve que cette voiture pour son age TRES BIEN.
 

c clair qu'une voiture ou autre 0 defaut ca peut pas exister mais le principal c'est que la marque ou le representant fassent le maximum pour servir au mieux le client et pas qu'ils nous prennent pour des c... . Et aujourdhui pour trouver des garages ou des gens serieux il faut quand meme se lever de bonne heure!!!! :(

OUAIS...
Moi j'aimerais vous demander la différence entre une A3 et une Golf. ?
Je vais vous le dire... C'est la même voiture !!!! ces organes sont identiques.... de même fabrication...
La différence c'est 6000€ a finition égale !!!!
 

c clair qu'une voiture ou autre 0 defaut ca peut pas exister mais le principal c'est que la marque ou le representant fassent le maximum pour servir au mieux le client et pas qu'ils nous prennent pour des c... . Et aujourdhui pour trouver des garages ou des gens serieux il faut quand meme se lever de bonne heure!!!! :(


Heureusement qu'il y a des problèmes sur nos autos ( un peu de provoc !) sinon .... ce forum n'existerait pas ...

Par contre quand tous les problèmes se concentrent sur la meme personne cela s'appelle le syndrome pierre richard !!! :oui:

J'y croyais pas jusque au jour, ou un amis très proche a collectionné tous les problèmes du monde d'abord avec une renault mégane (cela fera rire) puis avec une golf 5, puis une audi a4.
La liste de ces problemes est si impressionnante que notre amis la haut passe pour un amateur.

quand on a la poisse, c'est la totale !!!

Juste une petite info quand meme, en discutant des problemes traités sur les forums avec un technicien peugeot super sympa et pas langue de bois ( c'est lui qui m'avait deconseillé l'interieur beige suite aux pbs de visibilité) il m'a confié que 80% des problemes sur 407 se concentraient sur les modeles diesel , surtout le 136cv, d'ou l'aveux évident et conscient qu'il persiste des problemes !

bye
 

Dans l'Autojournal d'aujourd'hui,

l'examen qualité/fiabilité de la 407

numriser00140gc.jpg


Et voilà le verdict : du bon boulot !!!

numriser00153do.jpg
 

il m'a confié que 80% des problemes sur 407 se concentraient sur les modeles diesel , surtout le 136cv, d'ou l'aveux évident et conscient qu'il persiste des problemes !

Facile ça doit être à quelque chose près la proportion du HDI 136 sur la gamme 407 ;)