ampoule stop ARD défaillante

guti

Nouveau membre
13 Septembre 2007
3
0
0
bonjour,
Ma voiture affiche sur le tableau de bord "ampoule stop ARD défaillante". Après avoir changé l'ampoule (sans résultat) je suis allé chez le concessionnaire qui n'a pas trouvé la panne et demande de laisser la voiture en mécanique pour trouver le pb.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
407 Sport HDI 136 ch janvier 2005 42000 kms n'est plus sous garantie
 

Bonsoir Guti, j'ai eu cet été le même problème avec le message de l'ampoule arrière droite défaillante et aussi esp défaillant.
Ton message doit apparaître quand tu freine?
Moi on ma changer un petit capteur qui se trouve sous la pédale de frein j'en ai eu pour environ 20 euros.
Alors dit a ton garage de tester se capteur
 


Salut,

Je te rassure, j'ai le même probleme depuis 2 mois. Aprés plusieurs passages dans un grand garage peugeot du 91, toujours le même probleme. Elle rerentre au garage pour 10 jours. Si tu as des infos laisse moi un mail [email protected].
Patrice
 

Salut @ vous, j'ai peut-être une piste. je suis chauffeur PL et je roule en Merco ACTROS et j'ai eu le même problème qui venait du fait que la puissance de l'ampoule n'était pas la bonne donc l'ordi la reconnaissait comme défaillante.... :heink: à voir
 

Salut @ vous, j'ai peut-être une piste. je suis chauffeur PL et je roule en Merco ACTROS et j'ai eu le même problème qui venait du fait que la puissance de l'ampoule n'était pas la bonne donc l'ordi la reconnaissait comme défaillante.... :heink: à voir

Salut, ça me parrait une bonne piste pour commencer, ça me la fait (c'est pas tout à fait pareil) lorsque je tractais une remorque moto sur mon ancienne SW. Et les ampoules fonctionnaient mais étaient moins puissante.
 

bonjour j'ai eu le meme probleme y'as 1 moi environ meme message d'erreur,j'ai retiré l'ampoule je l'ai remis et depuis plus de prbleme,mais je pense que ce geste tu l'a deja fait par reflexe.
cordialement
 

J'ai eu ce probleme également pendant une semaine
puis j'ai démonté les ampoule et gratté les lames de contact car elles s'oxydent et puis nickel !
 

Bonsoir
j'essaie d'apporter mon aide à vos petits soucis.
J'ai eu le même problème que vous jusqu'à aujourd'hui. (avertissement sonore et message d'erreur ampoule stop arrière gauche, clignotant défaillant lorsque j'actionnais le clignotant ou lorsque je freinais)

Suite à une astuce relevée sur ce site, j'ai voulu voir si cela pouvait marcher.
J'ai donc démonté le feu arrière. J'ai découpé un fil électrique de 40 cm, dénudé sur chaque extrémité. J'ai relié une extrémité sur la platine (j'ai soulevé la platine et j'ai coincé le fil à l'intérieur) puis l'autre extrémité relié à la masse qui se situe au dessous du feu (il y a un boulon de 10 qui relie une autre masse qu'il faut légèrement dévisser pour coincer cette extrémité de fil). Puis resserrer
J'ai testé : plus aucun avertissement.
Le bonheur quoi ! que je vous souhaite.
 

Et bien moi, j'ai déconnecté la fiche, un peu de WD40 sur les contacts, rebranché et c'est reparti.
Eventuellement, repousser l'ampoule dans son logement.
Mon garagiste voulait déjà tout changer, gros nul va!
 

Salut @ vous, j'ai peut-être une piste. je suis chauffeur PL et je roule en Merco ACTROS et j'ai eu le même problème qui venait du fait que la puissance de l'ampoule n'était pas la bonne donc l'ordi la reconnaissait comme défaillante.... :heink: à voir

pareil mon cable faisceau qui reliait a l'ampoule etait legerement fissuré 30€ la reparation :)
 



Bonjours,je pose ma question aux modérateurs et les participants au forum en particulier 407xs29;est ce qu'il est possible de neutraliser l'alarme (faux alarme )du feu arrière gauche ou droit ,les clignotants ,défaillants alors que tout fonctionne normalement,ce BIP BIP agaçant lors des freinages pour rien du tout, tape sur les nerfs ,en particulier quant tu es en voyage ,ca perturbe l'ambiance dans l'habitacle,parfois ca disparait mais reviens après quelques jours. merci pour vos réponses. :cry:
 


je fusionne parceque c'est un problème archi connu sur 407. La masse des feux chauffent, il faut refaire la connectique.
 

merci;est ce que la méthode cité au dessus,par" kaboulangerie" peut être efficace et sans retentissement sur les autres circuits. :whistle:
 




Bonjour,j'ai essayé ,j'ai branché un petit câble de masse :comme résultat: le feu arrière ne s'allume pas.bien sur j'ai enlevé ce fil,il faut cherché un autre truc.
 



Bonjour, c'est bizarre aujourd'hui pas de problème (pas de Bip)et on va voir après,la prochaine fois j'utiliserai le WD40;et merci pour vos réponses. :pt1cable:
 

salu a tous je relance le sujet car la mienne a commencer a la faire alors qu'elle est la meilleur solution je part en vacance la semaine prochaine et d'entendre le bip avec les message "ampoule stop défaillante" puis aucune ampoule grillé" c'est chiant alors en ce qu'en changeant le faisceaux ou autre chose cela pour règle le problème merci d'avance
 

Oui cela regle le probleme de maniere définitive.
Peugeot vend un kit de réparation pour ce probleme, preuve qu'ils sont au courant du soucis de conception...
Par contre vérifie tout de même la platine de feu, pour voir si elle n'en n'as pas pris un coup.
Sinon il faudra la changer elle aussi.
 

la solution la plus simple qui a réglé définitivement le problème, c'est de mettre un produit pour faciliter les contacts dans la broche et éventuellement sur les ampoules.
 

OK merci pour vos réponses dans un premier temps j'essayerai le produit ensuite si cela continue de changer le faisceau
 

je reviens a la charge avec mon problème :D voila quand j'appuie sur la pédale de frein il me dit "ampoule stop défaillant" et quand je retire mon pied il me signale "aucune ampoule grillé" d'après vous d'où peut venir le problème ?? merci d'avance ;)