407 pas au niveau

il m'a confié que 80% des problemes sur 407 se concentraient sur les modeles diesel , surtout le 136cv, d'ou l'aveux évident et conscient qu'il persiste des problemes !

Facile ça doit être à quelque chose près la proportion du HDI 136 sur la gamme 407 ;)

J'allais le dire. tu me l'as enlevé de la bouche. :lol:
 

Dans l'Autojournal d'aujourd'hui,

l'examen qualité/fiabilité de la 407

numriser00140gc.jpg


Et voilà le verdict : du bon boulot !!!

numriser00153do.jpg
bonnes nouvelles pour les acheteurs de 407 qui n'ont pas de problemes ;)

mais bon, c'est comme les maladies virales:
99% de la population en France ne choppe pas d'hepatite A, c'est super.
sauf que pour le 1% qui l'attrape, et parmi ceux-ci, les 5% qui font une hepatite fulminante, c'est un peu plus con :D

mais on dira que c'est pas possible, 99% des gens ne l'ont pas...


un parallèle juste pour montrer qu'il y a toujours des malchanceux qui n'ont que faire des stats et des etudes ;)
 

Je ne crois pas que qui ce soit pense que toutes les 407 sont nickels et 100 % fiables.
Internet est super développé maintenant et on ne releve que peu de cas dramatiques. Le hic, c'est que tous ceux qui ont des problemes cherchent des solutions sur Internet et donc finissent par arriver sur le forum en ralant. Maintenant, il s'est déjà immatriculé environ 80000 407 rien qu'en France (et ici on a des forumeurs à l'etranger et sur 407 au moins d'Italie, de Suisse, d'Allemagne, de Belgique, des PAys Bas, du Luxembourg et peut etre meme du Danemark et de Norvege). Mais ceux qui n'ont pas de probleme ne viennent pas sur le forum Peugeot. Donc il est tres difficile d'établir un pourcentages de gens qui ont de réels problemes par rapport à ceux qui n'en ont pas.
M'enfin un type qui connait de grosses avaries sur 3 bagnoles de marques differentes de surcroit, c'est bizarre. Je ne vais pas dire qu'il maltraite peut etre ses voitures, mais on peut toutefois se poser la question. Les bourrins ça existe aussi. Sinon, c'est vraiment pas de cul. Reste plus que le suicide.
Mais qu'est ce qu'il va devenir ???
Ben.......;piéton !!! :lol: :lol: :lol: :W (copyright De Funes / Bourvil dans le Corniaud).
 

Je ne crois pas que qui ce soit pense que toutes les 407 sont nickels et 100 % fiables.
Internet est super développé maintenant et on ne releve que peu de cas dramatiques. Le hic, c'est que tous ceux qui ont des problemes cherchent des solutions sur Internet et donc finissent par arriver sur le forum en ralant. Maintenant, il s'est déjà immatriculé environ 80000 407 rien qu'en France (et ici on a des forumeurs à l'etranger et sur 407 au moins d'Italie, de Suisse, d'Allemagne, de Belgique, des PAys Bas, du Luxembourg et peut etre meme du Danemark et de Norvege). Mais ceux qui n'ont pas de probleme ne viennent pas sur le forum Peugeot. Donc il est tres difficile d'établir un pourcentages de gens qui ont de réels problemes par rapport à ceux qui n'en ont pas.
M'enfin un type qui connait de grosses avaries sur 3 bagnoles de marques differentes de surcroit, c'est bizarre. Je ne vais pas dire qu'il maltraite peut etre ses voitures, mais on peut toutefois se poser la question. Les bourrins ça existe aussi. Sinon, c'est vraiment pas de cul. Reste plus que le suicide.
Mais qu'est ce qu'il va devenir ???
Ben.......;piéton !!! :lol: :lol: :lol: :W (copyright De Funes / Bourvil dans le Corniaud).

moi pour l'insatant je touche du bois, mais pas de pb avec ma 307 et je viens sur ce forum parce que je trouve qu'il est sympa et que les forumeurs ont un bon etat d'esprit. Et puis si nos voitures n'avaient pas de pb les pauvres garagistes ne mangeraient plus c comme les accidents comment feraient les carrossiers? Ca fait marcher le commerce :W
 

moi , j'ai une peugeot 407 noir 1.8 exective essence et je n'ai jammais eu un seul probleme , falait acheter essance !!! non c'est pas drole pour ceux qyui ont des problemes sinon ,petite question , les probleme sont les plus souvent sur les HDI non ( je parle pour la 407 ) ?
 

Moi, mon grand-père à une AUDI A4 1.9 TDI 101ch Pack de juin 2004, et il n'a jamais eu de problème.
Elle va avoir 15.000 KM et pas une goute d'huile ni de problème électronique. C'est du solide vu le prix 27.500 €. J'aime beaucoup la 407, côté style, un peu moins en finition, mais c'est déjà mieux qu'une Laguna. La nouvelle 320d est aussi très bien fini mais coûte très chère.
C'est pas la même chose quand tu dit à une personne j'ai une AUDI ou une BMW q'une PEUGEOT.
Niveau CLASSE.
 

Bon, personnellement, je suis un peu déçu concernant la qualité de la 407.
Quand je vois la qualité de la finition de la Golf V de ma môman (Confort TDI 100 DSG - intérieur beige et PDB noire :p :lol: ), ça me laisse rêveur: c'est largement mieux que ma pauvre 407!!!!
Peugeot a fait des progrès mais il reste du chemin à parcourir. :rolleyes:

Voilà, la mienne date d'octobre 2004:
- changement de la clim' et re-programmation BSI
- contre-porte conducteur qui "grince" (et c'est peu dire :cry: )
- problème de reflets dans le pare-brise (il paraît que mon cas est en cours de règlement :D )
- anomalie anti-pollution et baisse des performances (je suppose que c'est la vanne EGR)
- nombreux bruits dans la voiture: "plage" arrière, grille de ventilation, etc..........
- ouverture de la voiture: mise en route des essuis-glaces (pas à tous les coups, mais ça arrive)
- quelques "bugs" électroniques (pression des pneus par exemple)
- bruit au niveau du train avant (une sorte de sifflement qui se fait entendre régulièrement et qui est de plus en plus fort, et pas seulement quand je freine!!!)
- direction assistée "vraiment dure" à faible vitesse (problème avec le niveau du liquide???)

Bah voilà, je trouve ça dommage que ce genre de "c*nn*r**" gâchent une voiture qui est pourtant un bon produit (à mon avis).

Et dire que Peugeot annonçait que ce serait mieux que la 307: j'y pas convaincu sur le sujet :spamafote:

En tout cas, au moment où j'irai chez Peugeot pour la résolution de mon problème de planche de bord (enfin bon, on verra pour ça :D ), je vais en profiter pour faire faire un bilan du reste de la titine. :oui:
 

Moi, mon grand-père à une AUDI A4 1.9 TDI 101ch Pack de juin 2004, et il n'a jamais eu de problème.
Elle va avoir 15.000 KM et pas une goute d'huile ni de problème électronique. C'est du solide vu le prix 27.500 €. J'aime beaucoup la 407, côté style, un peu moins en finition, mais c'est déjà mieux qu'une Laguna. La nouvelle 320d est aussi très bien fini mais coûte très chère.
C'est pas la même chose quand tu dit à une personne j'ai une AUDI ou une BMW q'une PEUGEOT.
Niveau CLASSE.


BEN IL N'EST PAS PRET DE L'AMORTIR SON MAZOUT TON GD PERE.............. :W :W :W :D :W :W
pkoi acheter un mazout??????? pour economiser 500 € sur 10 ans ........ :eek: :eek: :eek: alors que la voiture lui a couter 27500.... plus les interets .............. comprends pas......
Sinon la 407 Confort n'est pas top....il faut acheter du haut gamme..........Sport pack par exemple......
 

Il a acheter un DIESEL car il avait était très satisfait de son ancienne AUDI 80 TDI de 1993 avec laquel il à parcourut 165.000 KM.
Car avant mon grand-père était commercial est il parcourer maximum 70.000 KM par an.
Donc il ne faut pas jouer les hipocrites car beaucoup de personnes qui on une 407 2.0 HDI 136ch, ne font pas tous 25.000 KM par an.
 

Il a acheter un DIESEL car il avait était très satisfait de son ancienne AUDI 80 TDI de 1993 avec laquel il à parcourut 165.000 KM.
Car avant mon grand-père était commercial est il parcourer maximum 70.000 KM par an.
Par curiosité, il a eu quel autre voiture entre temps, ton grand-père. (parce que pour le coup, il l'a gardé que 2/3 ans maxi son audi 80), d'autres audis, des bm, un scenic ....
Donc il ne faut pas jouer les hipocrites car beaucoup de personnes qui on une 407 2.0 HDI 136ch, ne font pas tous 25.000 KM par an.
Le vrai problème (je crois) c'est le type de parcours. Ceux qui ne font que de la ville doivent (à mon avis) beaucoup plus encrasser leur moteur et povoquer toutes les pannes à la mode, pompe HP, vanne EGR, turbo, debitmètre (y a pas de raisons que VW ne soit pas touché).
 

Moi, mon grand-père à une AUDI A4 1.9 TDI 101ch Pack de juin 2004, et il n'a jamais eu de problème.
Elle va avoir 15.000 KM et pas une goute d'huile ni de problème électronique. C'est du solide vu le prix 27.500 €. J'aime beaucoup la 407, côté style, un peu moins en finition, mais c'est déjà mieux qu'une Laguna. La nouvelle 320d est aussi très bien fini mais coûte très chère.
C'est pas la même chose quand tu dit à une personne j'ai une AUDI ou une BMW q'une PEUGEOT.
Niveau CLASSE.

Pour toi qu'est ce qui est le mieux?? Apprécier la voiture ds laquelle on roule, où que les autres trouvent qu'elle fait classe??
Pour ma part, c'est ma 1ère Peugeot et à vrai dire j'y suis allé vraiment parce que j'ai eu un coup de coeur pour la 407. Je n'avais pas une bonne opinion de cette marque. Je dois dire que je suis agréablemet surpris du confort et de l'acoustique. C'est peut-être différent quand on ne prend pas le haut de gamme, mais je compare à gamme égale, n'ayant pratiquement eu que des ht de gamme. J'ai toujours eu des Renault, pendant 17 ans, et quoi qu'en disent les détracteurs, (j'ai remarqué que souvent ils n'en n'ont jamais eu), je n'ai JAMAIS eu un problème avec cette marque. Ce qui explique en partie ma fidélité, et de l'autre le niveau confort qui est là aussi agréable. Chacun voit midi à sa porte. Pour ce uqi est de ce qu'en pensent les autres, effectivement ça le fait moins en Peugeot qu'en allemande. Mes potes ont d'ailleurs ouverts de grands yeux quand je leur ai annoncé la 407. Car si j'ai tjours eu des Renault, j'avais à côté de ça très souvent une autre voiture, souvent allemande d'ailleurs. Peut-être que je suis l'exception qui confirme la règle, mais je n'ai eu que des problèmes sur ces allemandes, et de plus des concessionnaires pour le moins imbus de leur personne. Il ne me reste plus que BMW à tester, qui m'a l'air un ton au dessus de ses confrères. Ce qui sera probablement fait en fin d'année ou début d'année prochaine pour une série 5, pour laquelle j'ai réellement craqué. Maintenant je suis bien incapable à ce jour de dire si elle remplacera la 407, ou la... Laguna!!
 

- bruit au niveau du train avant (une sorte de sifflement qui se fait entendre régulièrement et qui est de plus en plus fort, et pas seulement quand je freine!!!)


Peux tu préciser ce bruit comment il se produit et à quelle vitesse ?

Car je connais le même! de 100km/h à 120km/h et en 3° à 50 km/h
 

- bruit au niveau du train avant (une sorte de sifflement qui se fait entendre régulièrement et qui est de plus en plus fort, et pas seulement quand je freine!!!)


Peux tu préciser ce bruit comment il se produit et à quelle vitesse ?

Car je connais le même! de 100km/h à 120km/h et en 3° à 50 km/h

Bah, c'est toujours plus facile à entendre à basse vitesse mais ça continue quand même quand la vitesse augmente. Donc, même à 30km/h, ça siffle et ceci en 2ième.
Même à 90km/h, ça se met à siffler (s'il y avait eu une blonde à forte portrine qui faisait du stop, là, j'aurai compris!!! :D :lol: :W ).
Par contre, ce n'est pas en permanence, mais de plus en plus régulier, et surtout de plus en plus fort. :mouai:

J'ai fait le test plusieurs fois: si je donne quelques coups de volants (à faible vitesse :D ), le bruit s'arrête................... enfin bon, la plupart du temps. :confused:

Comme on m'a dit plusieurs fois, "on a l'impression qu'on va perdre un boulon et la roue avec!!!". C'est toujours rassurant ce genre de propos :D

Vivement que j'ai mon passage à faire à la concession pour que je puisse évoquer le problème et que ce soit corrigé............................. enfin bon, s'ils sont capables de trouver :rolleyes:
 

Pour répondre à Gonzo, mon grand-père à eu une AUDI A4 1.9 TDI 110ch Pack de 1996, puis après il à était à la retraite. C'est au moins sa 7ème AUDI, depuis 1980. Mon grand-père à eu 25 cartes grises depuis qu'il a son permis en Décembre 1955.

Voilà à ++++