bonjour à tous,
je me permet de vous importuner car je rentre de vacances et j'ai rencontré un drôle de dilèm
e.
Je m'explique:
Mon véhicule monte en température normalement. Par contre la température ne stabilise pas. En roulant à 90 km/h elle régule à 88°, température normale je pense.Et ne descend jamais sous les 88°.
Par contre dès que j'attaque un côte elle monte à 90° voir plus (92°). Je suis passé par l'A75 (massif central)et les côtes sont belles et la températures est montée jusqu'à 95°. Par contre dès qu'il y a une descente la température redescend. Dans les embouteillages véhicule en statique pendant 20 minutes. La température monte à 92° mais ne monte pas plus haut.
Par contre je n'est pas l'impression que le ventilo du radiateur se mette en fonction.
A votre avis, si le calorstat joue son rôle est ce que la température peut monté plus haute (au dessus de 88°) dû au non fonctionnement du ventilateur. Et est ce que le véhicule peu s'autoventiler du à la surface du radiateur.(Pas très clair mon explication )
En une semaine, j'ai effectué environ1800 kms et je n'ai entendu le ventilateur tourner qu'une seule fois et la t° au TDB était de 92°.
je me permet de vous importuner car je rentre de vacances et j'ai rencontré un drôle de dilèm
e.
Je m'explique:
Mon véhicule monte en température normalement. Par contre la température ne stabilise pas. En roulant à 90 km/h elle régule à 88°, température normale je pense.Et ne descend jamais sous les 88°.
Par contre dès que j'attaque un côte elle monte à 90° voir plus (92°). Je suis passé par l'A75 (massif central)et les côtes sont belles et la températures est montée jusqu'à 95°. Par contre dès qu'il y a une descente la température redescend. Dans les embouteillages véhicule en statique pendant 20 minutes. La température monte à 92° mais ne monte pas plus haut.
Par contre je n'est pas l'impression que le ventilo du radiateur se mette en fonction.
A votre avis, si le calorstat joue son rôle est ce que la température peut monté plus haute (au dessus de 88°) dû au non fonctionnement du ventilateur. Et est ce que le véhicule peu s'autoventiler du à la surface du radiateur.(Pas très clair mon explication )
En une semaine, j'ai effectué environ1800 kms et je n'ai entendu le ventilateur tourner qu'une seule fois et la t° au TDB était de 92°.