température eau + huile

FAB2111

Peugeot Addict
7 Janvier 2010
137
0
16
Bonjour à tous!

J'ai une petite question à poser suite à un "problème" de température moteur sur ma 407 2.2 hdi de 2009 qui totalise 228 000 km :

Depuis quelques jours et la fin de la canicule, je constate que mon véhicule mets énormément de temps pour monter en température que ce soit pour l'huile ( 15-20 min pour atteindre les 90 °C ) mais surtout le LDR qui lui ne monte pas au delà de 70 °C moteur en charge, le simple fait de rouler en descente fait d'ailleurs redescendre quasi à zéro cette température.

J'ai sollicité l'engin plus que d'habitude pour atteindre les valeurs "normales" dés que je reviens à un régime normal les températures baisses.

Hormis ça, le véhicule fonctionne à la perfection ( un vrai kiff cette voiture ).

Je pense à un soucis de calorstat qui est resté circuit ouvert.

Votre avis? J'ai regardé sur Oscaro ça coûte rien, par contre suis pas trés "manuel" cette pièce est facile à changer? possible d'avoir un éclaté pour savoir où se trouve cette pièce? Consignes à respecter lors du remplacement?

Merci pour votre aide.

Cordialement .
 

En effet ça ressemble ça

Je ne suis pas sûr que le calorstat soit vendu à la pièce... pour moi il est intégré au boîtier d’eau
 


Salut, problème de clarostat bloqué en position ouvert mais pour ton motorisation il faut changer tous la boîtier voilà :
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190730_123438.jpg
    Screenshot_20190730_123438.jpg
    77.1 Ko · Affichages: 10

C’est ce que je dis, le calorstat n’est pas au détail, c’est un ensemble boîtier d’eau thermostat

Oui ce n’est pas cher en revanche, ça va...
 

Ok je vous remercie! Niveau complexité de remplacement vous en penser quoi, j'imagine qu'il faut vidanger le LDR? Pas de soucis si je continue a rouler comme ça pour le moment?
 
Dernière édition:

Je laisserais couler l’eau via le point le plus bas du boîtier une fois la durite enlevée... comme ça pas besoin de faire une vidange complète mais avec le calorstat fermé il y aura certainement de l’eau de chaque côté du boîtier...

Faut voir comment il est placé