407 SW : 7 ou 8 places ?

ludo0565

Membre
19 Septembre 2010
18
0
0
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai bien trouvé un sujet ressemblant sur ce forum, mais...

Alors, je repose la question tout en livrant une information supplémentaire.

En effet, ayant acheté ma 407 SW HDI 2,2l en Allemagne, j'avais noté à l'époque avec surprise que la carte grise du véhicule indiquait : "véhicule pour le transport de jusqu'à 8 personnes" - alors que ce qui apparaît dans les papiers français, c'est "5 (places)" !

Je voulais donc savoir si vous aviez des retours d'expérience différente : tentative de modification et d'homologation ultérieure ... ou des infos provenant de chez Peugeot...

De mon côté, si je n'avance pas dan le forum, je me renseignerai chez Peugeot France et Peugeot Allemagne.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement


Ludo
 

hello
pas d’hésitation possible : 407 SW est une 5 places, et rien d’autre

je ne vois pas où on peut mettre les 2 ou 3 personnes supplémentaires :ange:

il est fort possible qu’en Allemagne la 407 SW rentre dans la catégorie des véhicules à 7 ou 8 places, mais si la voiture ne peut en proposer QUE 5, c’est aussi homologué.

Tu as raison de poser la question à la vue de ce que tu as reçu d’Allemagne, mais STP ne pas y croire :chinois:
 

Je pense que la mention sur les papiers allemands sont plus une catégorie qu'une caractéristique du véhicule

En gros ils disent que la 407 sw fait partie des véhicules permettant le transport de moins de 8 personnes, sachant qu'au-delà cela réclame un autre permis de conduire et qu'on parle d'un autre type de véhicule (bus, etc)



Donc la 407 est un véhicule de la catégorie de ceux pouvant transporter jusqu'à 8 personnes, mais ca ne veut pas dire qu'elle en est capable. Un coupe 2 places est certainement dans la même catégorie .