407 turbo marche une fois sur deux et pb tout les 600km

mikacosta

Membre
6 Février 2012
5
0
0
bonjour à tous ,

voile mon problème, j'ai une 407 2.0 HDI 136 de 2004, acheté à un particulié avec entretien complet chez Peugeot...

mon turbo ne marche pas au démarrage , il marche seulement lorsque je roule et que je tourne à gauche!
exemple, je pars de chez moi le turbo ne marche pas, je prends un rond point il s'allume puis s'arrette des que je prend un virage à droite !! c'est horrible !
quelque fois il marche normalement , et quelque fois pas du tout !

et le 2eme problème : tout les 600km environ , le moteur fait des a coup pdt 20km à peu près.
Un problème que j'ai retrouvé sur certains forum , et la c'est le flou , vanne EGR? certain apres avoir changé cette vanne ainsi que d'autre chose, le problème persiste ...

Apres une VW polo, VW eos et MERCEDES C220, C'est ma première voiture française ! je suis déçu !
cette intermittence sur le fonctionnement joue mes nerfs !

Que puis-je faire ? sans me ruiner, j'ai payer 7000euros avec la carte grise . une erreur d'acheter français aujourd'hui ?

Une erreur d'acheter francais aujourd'hui? je croit pas du tout nos moteur on fait tout autant leur preuve que les motorisations des voitures Allemande ou autre, le dci tout comme le hdi son fiable apres ca peut etre l'electronique qui peu disjoncter, pour prendre exemple des VW Passat et toute la motorisation TDI, il y a eu pas mal de souci avec des injecteurs foireux qui petai a 100 000km, sauf que quand tu les changes tu en a pas pour 100 euros si tu voit ce que je veu dire. Apres pour l'histoire de ton turbo je laisse repondre d'autre menbre car je ne voit pas de quoi il s'agit, mais en tout cas acheter Francais aujourd'hui c'est bien, la preuve avec la derniere DS5 de chez citroen

bonjour à tous ,

voile mon problème, j'ai une 407 2.0 HDI 136 de 2004, acheté à un particulié avec entretien complet chez Peugeot...

mon turbo ne marche pas au démarrage , il marche seulement lorsque je roule et que je tourne à gauche!
exemple, je pars de chez moi le turbo ne marche pas, je prends un rond point il s'allume puis s'arrette des que je prend un virage à droite !! c'est horrible !
quelque fois il marche normalement , et quelque fois pas du tout !

et le 2eme problème : tout les 600km environ , le moteur fait des a coup pdt 20km à peu près. Un problème que j'ai retrouvé sur certains forum , et la c'est le flou , vanne EGR? certain apres avoir changé cette vanne ainsi que d'autre chose, le problème persiste ...

Apres une VW polo, VW eos et MERCEDES C220, C'est ma première voiture française ! je suis déçu !
cette intermittence sur le fonctionnement joue mes nerfs !

Que puis-je faire ? sans me ruiner, j'ai payer 7000euros avec la carte grise . une erreur d'acheter français aujourd'hui ?
(rouge)et comment tu sais,si il est en route ou pas(il s'allume :???: )
(bleu) regeneration fap,ca peut etre egr mais aussi fap et plein d'autre chose.
un p'tit coup de valise s'impose ;)

"(rouge)et comment tu sais,si il est en route ou pas(il s'allume )
(bleu) regeneration fap,ca peut etre egr mais aussi fap et plein d'autre chose.
un p'tit coup de valise s'impose "

=>disons que quand je roule aucun sifflement aucune puissance , mon 2.0 HDI 136 ressemble à un 0.9D 40ch ! , puis lorsqu'il se met en route , légè sifflement ainsi que plus de couple la voiture récupère c'est 136,
je suis pas mécano mais je pense qu'il s'agit du turbo. le plus bizarre dans l'histoire c'est que dès que je prend un bon virage a gauche tout redeviens normal !, c'est à ni rien comprendre ! d’ailleurs je comprend pas ...

j'obterai aussi pour ton turbo mais c'est le coup du virage qui est bizzard, fait la passé a la valise;)

est-ce possible que ma voiture reste en mode "dégradé" ?

j'ai vu ca sur :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503614.htm

ou il parle bien de mon problème lors de la géré du fap

merci

tout est normal sur le tableau de bord , aucun voyant ne s'allume,

Pour le probleme tout les 600 j'ai trouvé un super tuto

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503614-70.htm

pour le reste encore aujourd'hui pas de puissance , je me suis amusé , pour voir si c t vraiment le cas , à faire quelque tour de rond point , et la tout était niquel , et bien sur quand j'ai repris la route , perte de puissance ...