407 V6 essence : coût de l'entretien des 60.000km

marcof

Peugeot Addict
7 Juin 2011
120
0
0
Bonsoir à toutes et tous,

L'échéance des 60.000km s'approche ! Et je me demande combien peut coûter l'entretien (forfait Peugeot) à cette étape.

Pour info, j'ai une 407 V6 essence... et je n'ai pas l'impression que les pneus/disques/plaquettes soient à changer.

Vous avez une idée ?

A bientôt ;)
 


Après tu peux aussi ne faire faire que la vidange...à la rigueur vidange du circuit de refroidissement si ça n'a jamais été fait...le reste...
Par contre à voir pour la distribution si c'est 5 ans ou 120 000...
 


Merci, je crois que la distrib c'est 10 ans, 180.000km en usage sévérisé et 240.000 en usage "normal"
 


pas grand chose, vu que l'auto est de 2005, tu fais tout toi meme ;)

A la rigueur, le filtre à air, je pense pouvoir faire.
Les bougies, faut juste que j'ai une idée (un tuto ?) mais pour la vidande + filtre à huile, c'est une question de matériel/local, et j'ai pas (c'est pas confortable de faire ce genre de maintenance sur un coin de trotoir).

Donc, bon, je vais voir pour le filtre à air déjà... ;)
 

Bonjour,le changement des filtre à air,filtre habitacle c'est facile à faire,pour la vidange +filtre huile voir un mécanicien ou atelier qui fait ce genre d'entretien;les bougies moi j'ai fait 120000 avant de les changer ils étaient encore bon .je t'envoie un tuto sur mp.
 


Les gars, vous achetez des V6 essence. Faut savoir assumer le cout d'entretien. :o

Il y a peut etre une recharge de clim à faire ?
 

Les gars, vous achetez des V6 essence. Faut savoir assumer le cout d'entretien. :o

Il y a peut etre une recharge de clim à faire ?

C'est par pour ça qu'on est bête au point de se faire refiler des forfaits à la c...n hors de prix par des concessionnaires qui veulent se goinfrer...
Si la clim fait toujours du frais, inutile de la recharger.
 


Les gars, vous achetez des V6 essence. Faut savoir assumer le cout d'entretien. :o

Il y a peut etre une recharge de clim à faire ?

J'assume, j'assume ;)
Mais j'ai pas envie de payer n'importe quel prix pour n'importe quoi.

Donc, en clair, je veux l'entretien Peugeot qui va bien, avec le joli coup de tampon sur le carnet, sans non plus que le garagiste me fasse "la totale" en m'expliquant qu'il fallait changer un balai d'essui-glace pour 50€ (je carricature, mais tu vois ce que je veux dire ;))
 

Oui oui. Demande juste la vidange + filtre + le reste nécessaire (bougies+filtre à carburant et à air). Ce sera bien moins cher mais tu n'auras pas tous les plus du forfait. Controle du véhicule, passage à la valise and co, appoints divers.
 

Les gars, vous achetez des V6 essence. Faut savoir assumer le cout d'entretien. :o

Il y a peut etre une recharge de clim à faire ?


Une recharge de clim? :heink:
Si la clim fonctionne aucun besoin de "recharger" encore une idée recu du à toutes ces publicités concernant ces fameux forfaits de recharge!
Une question, rechargez vous votre frigo? Moi jamais!

Si une clim fonctionne on ne touche à rien! si elle est défaillante là on intervient. Ce n'est que mon avis.

:hello: