407 V6 essence

vespanouk

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
266
0
0
qui a une 407 V6 essence et quelles sont vos premieres impressions??

que donne la consommation??

merci

Salut,

J'ai une 407 V6 Griffe 3L essence.
J'en suis bien evidemment super satisfait.
Pour la conso moyenne compte 12/13 litres au 100
C'est gourmant ce genre de bestiole...

Pour info, je me suis fait un petit site perso où tu pourras visionner quelques photos, voici l'adrèsse :

http://monsite.wanadoo.fr/407spiritv6/

A+
PS : si tu veux d'autres infos, n'hesite pas...

12 à 13 litres au 100, c'est ce qu'on lit sur tous les forums pour la V6. Eh oui, il faut bien les nourrir les 215 chevaux. Em plus c'est une boite auto d'office, ce qui n'arrange pas les choses au niveau conso.

@Megabass: super voiture, si j'avais habité en France, c'est surement ce que j'aurai pris, car elle est si complète d'origine. Surtout les photos sous le capot m'ont bien plus, moi qui suis un amoureux du 6 cylindres. En revanche, je trouve le petit aileron pas génial, mais ca reste bien sur perso.

merci pour les infos

je me tate actuellement pour changer ma 607 hdi, et vu que la nouvelle fait 3_4 cm de plus elle ne rentre plus dans mon garage...si si

du cout je penche sur une 407 V6 essence ou diesel, je roule pas mal 50 000kms mini mais je payes le sans plomb moins cher en suisse ou je bosse que le gasoil en france ou j'habite

Le V6 essence est le seul moteur de la gamme réellement dimentionné pour la 407.
Tous les autres moteurs me semble très juste pour tracter cette auto de plus de 1500 kg.
Il y a un net recul des performances par rapport aux mêmes motorisations de la 406.
Vivement un V6 essence de 250 ch, le chassis n'attend que ça.

Conso : 14 l (avec beaucoup de ville)

Trajet de 1000 km en Suisse et Autriche en respectant les vitesses (120 km/h max) avec un coffre de toit : 10,5 l

Salut,

J'ai une 407 V6 Griffe 3L essence.
J'en suis bien evidemment super satisfait.
Pour la conso moyenne compte 12/13 litres au 100
C'est gourmant ce genre de bestiole...

Pour info, je me suis fait un petit site perso où tu pourras visionner quelques photos, voici l'adrèsse :

http://monsite.wanadoo.fr/407spiritv6/

A+
PS : si tu veux d'autres infos, n'hesite pas...

ELLE EST MAGNIFIQUE TA 407 :love: :love:
En noir et avec le becquet elle est vraiment splendie :love: :oui:
Belle acquisition, longue route à toi au volant de ton félin :rudy:

Oui, vraiment superbe cette 407 ! 8)
Elle a tout ce qui me plait..... une gueule et une ligne superbe, une couleur que j'adore : le noir obsidien, un beau p'tit moulin avec cette sonorité tant enviée par les 4 pattes, et en plus niveau équipement il ne lui manque rien !!
Bref, :love: :love: :love:

Par contre, même s'il est vrai que le V6 offre à la 407 les meilleurs performances, j'ai eu l'occasion d'essayer une 407 2.2e et 2.0 HDi 136CV et je dois dire que le bilan est très positif. Ces moteurs ne sont pas du tout à la traine, c'est un vrai régal à conduire.

Le V6 essence est le seul moteur de la gamme réellement dimentionné pour la 407.
Tous les autres moteurs me semble très juste pour tracter cette auto de plus de 1500 kg.

Je ne suis pas d'accord. Je trouve que le HDI 136 que je conduis tous les jours est un moteur bien agréable et performant.

mb.

Il y a un net recul des performances par rapport aux mêmes motorisations de la 406.
Vivement un V6 essence de 250 ch, le chassis n'attend que ça.

Conso : 14 l (avec beaucoup de ville)

Trajet de 1000 km en Suisse et Autriche en respectant les vitesses (120 km/h max) avec un coffre de toit : 10,5 l

Il devrait peut-être proposer au lieu d'un V6 essence de 250ch, un 2.4 de 180....
Trop peu d'écart entre le 2.0 et le 2.2 et bien trop entre le 2.2 et le V6, dommage pour celui qui veut se faire un peu plus de sensations mais sans se ruiner....

Pour ma part c'est la version SW mais c'est tout aussi plaisant à mon avis.
D'une conduite souple et pépère tu passes à une conduite hyper sportive en passant la suspension et la boite en mode SPORT. Et hors mis la conso, c'est un régale: je coupe même la radio pour écouter le chant du V6.

Pour ma part c'est la version SW mais c'est tout aussi plaisant à mon avis.
D'une conduite souple et pépère tu passes à une conduite hyper sportive en passant la suspension et la boite en mode SPORT. Et hors mis la conso, c'est un régale: je coupe même la radio pour écouter le chant du V6.

Tout pareil, un vrai régal pour les oreilles ce V6 !!! :oui:

Possible d'avoir 2 photos plus rapprochées d'un siège avant et du motif d'une baguette intérieure de portière ?
Merci

Tu veux quels sièges AV? Velours, tissu, cuir/tissu ou cuir? Et quel couleur de cuir? Et quelles baguettes de portes?

Mais même en france, le diesel n'est plus aussi interessant qu'avant.

je sais , c'est pour cela que j'ai pose la question du V6 essence

en plus de ca je touche le sans plomb moins cher en suisse que le gasoil en france

pour le kilometrage, la est le hic
si je faisait 15 000 ou 20000 kms / an je prendrais d'office l'essence, seuleument ma 607 hdi platinium a rien qu'en 9 mois galoppee plus de 50 000 kms......

et oui, par exemple jeudi matin je prends la route de mulhouse direction grenade, seville, ... et au retour 7 jours plutard elle aurra au moins 5 000 kms de plus au compteur....c'est ca quand on a une voiture super confortable, on fait la route..avant je roulait en grosse allemande et je prenais l'avion :P

Verpanouk

Sans compter tous les reels que tu peux deduire aux impots!

Je suis dans le meme cas que toi et j'arrete le gazout retour à l'essence!

Tu veux quels sièges AV? Velours, tissu, cuir/tissu ou cuir? Et quel couleur de cuir? Et quelles baguettes de portes?

Cuir beige et les2 sièges si possible
Baguette coté conducteur