Changeriez-vous une 407 SW 2.2L BVM6 pour une 3.0 V6 BVA ?

Entre nous , les "jugements presse" , ne sont pas toujours très cohérents , je pense qu'ils sont trop superficiel et ne font pas un usage "normal" de la voiture. De plus ils vont toujours privilégier la nouveauté , ça fait de "l'audience" .
Sur le net , on trouve de tout , mais il faut faire la part des choses , et l'avis des utilisateurs est irremplaçable. ;)
Si tu préfères le web comme source d'info c'est ton choix.
Moi je préfère la presse écrite.
Le web c'est surtout pour me détendre : ça me fait bien marrer :lol:
 

Ca depend lesquels. :p

C'est comme partout. Y'en a des bons et des mauvais. :p J'en connais de tres bons, mais ils ne s'occupent pas forcement de produit auto. ;)
 

Tout à fait d'accord.
Je suis resté dans l'optique "sujet de fond" et c'est vrai que pour ça si 4 bouquins sur 6 m'explique que DSG est globalement plus moderne et réactif que BVA...
Pendant qu'un autre groupe de x personnes au profils invérifiables me disent que BVA=Nirvana.
Je n'hésite pas une seconde avant de faire confiance au 1er groupe.
Sur d'autres sujets, le web sera au contraire bien plus en avance sur le papier, exemple avec les scoops de caisse, mais là encore attention aux bidouillages ...
;)
 

therry , je suis preneur si tu connais une revue auto de qualité , moi je n'en connais pas , sauf , et encore , le Moniteur automobile. ;)
 


Non, d'après moi, pas de revue meilleure que les autres et comme dit david cela dépend surtout de tes "attentes".
Comme toi j'aime bien Le Moniteur, et la semaine d'après c'est L'AJ. Et gràce aux collègues, nous avons aussi Auto-Plus, L'Automobile Mag et Action Auto-Moto.
Bref l'important c'est de croiser les infos, autant une revue peut se gourrer, 2 c'est déjà + dure, mais une majorité c'est impossible.
Si, en plus, les informations se recoupent avec des témoignages web ben tu sais que tu es sur une information fiable, même si elle dérange.
Après a chacun de se décider en fonction de ses besoins et de ses passions.
Pour la petite anecdote : à la sortie du 2L diesel Honda, toute la presse ne tarissait pas d'éloge sur l'engin, des qualificatifs tous plus beau les uns que les autres :love:
Mais, en 2005, personne n'avait suffisament de recul sur ce moteur (comme sur le 2L TDI 140), et cela m'a dissuadé de me lancer dans ce que je considérai à l'époque comme du béta-test (sans compter que le désign de l'accord est bof bof).
C'est donc la ligne de 407 qui l'a emportée, ainsi que le bloc HDI à la renommée plus établie qui ont eu mes faveurs.
Et aujourd'hui, malgré des débuts difficiles, je ne regrette pas ce choix.
;)
 







si tu regrettes d'avoir mis un truc, tu peux carrement supprimer le poste. ;)

Tu fais "editer le message" puis dans la nouvelle fenetre en bas tu coches la case "supprimer ce message".
Elle a pas édité apparement... Il semble qu'elle trouvait que la conversation dérivait je pense ;).
 

Mais la question, c'était plutot, sachant que je vais avoir une BVA, celà en vaut-il la chandelle au final (surcoût etc...).

Il faut essayer, mais pas sur 10 km, pendant 2 ou 3 jours (le temps de s'habituer et d'en profiter).
A ce niveau, ce n'est plus une question de coût, mais de philosophie.
 

Il faut essayer, mais pas sur 10 km, pendant 2 ou 3 jours (le temps de s'habituer et d'en profiter).

Absolument... Il y a 2 ans, j'avais essayé une V6 HDi lors d'une journée portes ouvertes... 10 minutes d'essai (le tour du garage, en gros :heink: ). Inutile et pas concluant (j'ai acheté alors une 2.2 BVM6...)

Par contre, fin 2006, quand j'ai acheté la V6, mon garage m'en avait prété une pendant 3 jours :pt1cable: . Là, oui... On peut faire tous types de parcours et apprécier (ou non) la BVA.

Et puis, ce qui compte aussi, c'est l'association BVA+Moteur. Chez Jag, par exemple, sur la S-Type, le moteur V6 diesel est le même que chez PSA mais la boîte auto est d'une autre époque :eek: . Tant est si bien que tous ceux qui l'ont éssayé conseillent une BVM (ce qui est assez peui en phase avec le style de la voiture).

Donc : essai, essai, essai et essai, sur au moins un week-end !

Amicalement,

G2
 





Ca ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval cette histoire.
Exactement ! La commerciale me fait patienter car elle ne trouve pas ce qe je veux dans son réseau. J'en ai vu sur la centrale : 6 en France seulement... Et je ne peux pas acheter neuf.
 


Pour vérifier l'agrément de la boîte, la concession m'avait prêté une 407 136 HDI BVA4. C'est souvent suffisant pour valider son choix de transmission, même si la puissance n'y est pas !
 

J'avais loupé ce topic [:benigne:2] [:benigne:2] .
La BVA c'est une drogue... tout ceux qui y on goutté en redemande [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] .
Alors n'y touchez pas :D :D .... laissez les nous.
 

salut je suis propriétaire depuis octobre 2006 d'une 407 sw feline pack v6 2.7l hdi

1) je roule pour le boulot et j'ai effectué à ce jour 33000 km pour le coté conso moyenne 8.4 l/100km je me régale au démarrage avec la boite auto mais aprés je calme because on est tres vite à 150 sans s'en rendre compte

2) la boite bva est top c celle qui a été conçue par porsche et qui équipe les audi le moteur aussi d'ailleurs

3) au début tu joues avec la boite séquentielle apres tu laisses sur d (drive) et tu profites de la souplesse du v6

4) par contre sur route de montagne tu met sur sport (option S) et tu lui tires sur la gueule et la tu te fais plaisir mais je ne suis qu'un conducteur professionnel et pas un pilote de rally

5) en descente grave je joue avec la boite séquentielle pour ne pas freiner et utiliser le frein moteur

bref mis a part un souci sur la valve de la direction assistée aucun reproche si ce n'est une clim auto un rien sous dimensionnée par rapport à l'engin plein soleil dans le midi tu évites de rouler sans le pare soleil fermé du toit panoramique
 

salut je suis propriétaire depuis octobre 2006 d'une 407 sw feline pack v6 2.7l hdi

1) je roule pour le boulot et j'ai effectué à ce jour 33000 km pour le coté conso moyenne 8.4 l/100km je me régale au démarrage avec la boite auto mais aprés je calme because on est tres vite à 150 sans s'en rendre compte

2) la boite bva est top c celle qui a été conçue par porsche et qui équipe les audi le moteur aussi d'ailleurs
3) au début tu joues avec la boite séquentielle apres tu laisses sur d (drive) et tu profites de la souplesse du v6

4) par contre sur route de montagne tu met sur sport (option S) et tu lui tires sur la gueule et la tu te fais plaisir mais je ne suis qu'un conducteur professionnel et pas un pilote de rally

5) en descente grave je joue avec la boite séquentielle pour ne pas freiner et utiliser le frein moteur

bref mis a part un souci sur la valve de la direction assistée aucun reproche si ce n'est une clim auto un rien sous dimensionnée par rapport à l'engin plein soleil dans le midi tu évites de rouler sans le pare soleil fermé du toit panoramique

:non: boite Aysin (Japonaise).
et pour le moteur "pareil". Moteur PSA-Ford 2.7 HDI rampe commune. Audi : Injecteurs pompe d'ou le bruit beurk. :p
 

Elle a peut-etre le Tiptronic système Porsche, mais c'est bien une boîte Aisin, et qui n'est à priori pas montée sur des Audi... En tout cas, elle n'a pas été étudiée par Porsche.
Et le moteur n'a absolument rien à voir avec uen Audi non plus... C'est effectivement un moteur PSA/Ford (développé et fabriqué par Ford d'ailleurs...).
 


Bah c'est bien marqué "systeme". Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

C'est vrai que c'est plus vendeur que BVM Lada. :D
 

Moi aussi... Mais c'est peut-être pas une question de marketing, mais peut-être de propriété intellectuelle, et Porsche aurait vendu l'utilisation de son brevet à condition que son nom soit cité?...

Sinon y avait les Ibiza "system Porsche" aussi, mais là c'était écrit sur la carrosserie, au dessus des ailes avant... MDR... (c'était pour le moteur cette fois, pas pour la boite).
 

j'ai une 407 SW V6 HDI qui a 27000 KM ; le moteur est top, trés souple et l'association avec la boite automatique trés agréable; conso 8,4 en 2/3 autoroute et 1/3 ville, peu de route; je vais la changer pour une autre ou un coupé ... je regrette qu'il n'y ait pas de toit ouvrant