407 voiture de vieux???

willator

Peugeot Addict
8 Octobre 2009
249
0
0
bonjour a tous,
depuis quelques temps je me suis mis a regarder les conducteurs de 407 quand j'en croise et j'ai remarqué qu'il n'y avait que des vieux qui l'avait...est ce une impression ou c'est bien réel?
 

Ben, en tous cas, j'me sens pas vieux moi :wahoo:

Sinon, plus sérieusement, c'est pas trop une voiture que t'achète quand tu as 20 ans (sauf exception) !
 

Salut

Perso 30 ans, c'est pas vraiment vieux et puis cela dépend surtout du contexte famillial
Il est certain qu'a 20 ans,ce n'est pas ce dont je rêvais lol
 

personnelement j'en est 24 et j'ai une griffe 2.0L hdi 136cv et elle me va très bien, j'avai une laguna 2 , en faite j'aime bien les gros gabarit, mais si j'ai eu une smart brabus aussi lol
 

Salut, il y a le contexte familiale, le besoin, les gout de chacun.

On va surtout dire que les jeunes n’ont pas forcement les moyens d'en acheter une.
Ils ce rabattent sur les 406, qui sont moins cher. Dans quelque année, il y aura plus de jeune avec ce modèle.

Moi par exemple, j'ai 24 ans, j'ai une 407, c'est surtout parce que je n'aime pas les petite voiture (habitué a une bonne vieille R21 que ma mère avais). Et j'aime préparé l'avenir, on change pas la voiture en premier quand une petite famille se forme.

Les "vieux", ont toute les nouvelles voiture style familiale alors qu'il ne sont plus que deux ! Peut-être par nostalgie.
 


Je me sens pas vieux non plus... 33 ans.
Et il est normale de ne pas voir de "A" sur ce genre de voiture, trop grosse, trop chère à l'achat et à l'entretien.

D'ailleurs, c'est comme les 508 : les conducteurs sont des 30-40-50-tenaires.
Normal, lorsque l'on prend en compte le prix élevé de la voiture.
 

Hello,
Perso j'ai 24ans , j'ai un 407 coupé , je pense que je suis super jeune :D
mais c'est vrai que rare sont les jeune de mon age avec cette voiture , c'est plutot des plus agée entre 30 et 50ans.
La différence c'est que moi je l'ai prise en occasion a très bon prix , et que les plus agé la prenne plutot en nouvelle ou casi neuf et la le prix n'est pas du tout le meme que celui que moi j'ai payé .
Voila pour ma part :)
 

Sujet déjà abordé ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/moyenne-proprietaires-407-sujet_11768_1.htm
 

Perso jai 25 ans j'ai une 407 berline noire et je ne trouve pas du tout que cela fasse vieux! Moi c'est en rapport avec mon boulo je suis obligé d'avoir une berline propre/classe et grande a la fois! Pour moi c'était le meilleur choix!
 


de toute façon, tant que la 407
- réponde à vos besoins,
- qu'elle vous plaise,
-et que vous vous fassiez super plaisir à son volant,

pas de besoin de s'apitoyer si elle fait vieux ou pas
;)
 


La 607 ,10 ans de ça c'etait une voiture de vieux ,(trop chère pour les jeunes portefeuilles) et maintenant je vois sur le forum que c'est devenu une voiture de jeunes.
 

en tout cas, tout les proprio de 607 que je croise ont entre 25 et 40 ans, soit jeune pére de famille qui veut sa premiére berline, soit pour avoir une bonne caisse tout simplement ;)


aprés la seule chose qui importe, c'est ou on place la limite entre vieux et jeunes ;) :D
 

moi, par exemple quand je vois une RCZ c'est sur qu'elle me plait ,comme la 407 coupé ou la 308CC,mais c sont des voiture que je n'acheterai jamais.Je me vois mal à mon age avec ce genre d'auto et pourtant je me sens toujours jeune ;) ;) ;)
 


c'est une bonne réaction de chacun d'entre vous.
continuons a nous faire plaisir alors...
si les modos le souhaitent ils peuvent fermer ce post.
sinon laissons le vivre pour le prochain qui se posera la même question que moi.
 



Salut,
Après une 406, me voila en 407, et je ne trouve pas que cela fasse voiture de vieux, c'est le bon compromis à mes yeux pour une famille de 4 personnes, sans tomber immédiatement dans le monospace. Quoi que la 3008 me plaise beaucoup car cela ne ressemble pas à une camionette genre scenic (ce n'est que mon avis perso...)
 

salut,
29 ans et ca me pose aucun problème d'avoir une voiture de vieux ,c'est vrai que mes potes me chambrent un peu ! en plus elle est bleu ciel (achat d'occase pas eu le choix ) et automatique ! ma copine du meme age adore aussi la conduire !
 


J'ai une 407 SW depuis près d'un mois et j'ai 29 ans.
Pour moi, ce n'est pas une voiture de vieux, je vois beaucoup de jeunes parents avec des 407 SW.
Et j'ai possédé une 407 berline achetée neuve en 2005 à 23 ans.... Elle me plaisait déjà à l'époque :love:
 

La 407 est pour moi une voiture qui sait s'adapter à tout âge grace à son style! :chinois:

A mes 20 ans je me suis acheté une Laguna II phase 2... Rien à voir avec une voiture de jeune mais qu'est-ce que je la regrette. :sarcastic:
J'ai reçu pas mal de critiques de mon entourage à son achat mais une fois qu'ils l'ont vu et surtout voyagé dedans, les critiques se faisaient moins entendre! :na:

Aujourd'hui je roule en clio 3 pour le boulot et bientôt en C3, des voitures certes plus jeunes mais qui ne procurent aucun plaisir à conduire...

Et j'attends maintenant de racheter la 407 SW de mon père pour retrouver une vraie routière! :pt1cable:

Dans le même genre, la 607 phase 2 est une voiture qui me plait énormément mais aucun intérêt d'en avoir une pour le moment! :chinois: