407sw bruit aux roues arriere

lens

Nouveau membre
16 Octobre 2008
1
0
0
en roulant je me suis rendus compte d'un drole de bruit au niveau de l'essieu arrière.
en fait le bruit venait des deux roues,je me suis dit se sont surrement les roulements
je me suis renseigner et tous , mème les pros me repondait "se sont les roulements "
ayant mis la main a la pate j'ai changer le cotes qui a mon avis fesait le plus de bruit
eh ben non le bruit etait toujours présent :( j'ai donc changer l'autre cotes et resultat :
toujours le mème bruit :mad: . ne comprenant pas je me suis mis a mettre les pneus hiver
et la surprise plus rien ,je suis donc parti voir le gars qui ma monter les pneus
je lui explique le cas et il me repond "ce problème vient du fait que l'ESP qui règle la trajectoire
du vehicule en cas de patinage est responsable la plus part du temps de ce problème qui pour vérifier sois mème est " en passant avec la main sur le pneu on sent les inégalitées comme des petites vagues " et le pire j'ai encore 5 mm de struture jusqu'a la limite autorisée :mad:
alors un conseil verifier avant de démonter.
 

Bonjour lens,
C'est un problème de la 407. Lis les sujets concernant les bruits de roulements.
J'ai ce problème avec des Michelin comme d'autres l'ont avec d'autres marques de pneus. C'est connu.
 


On a cru que c'était ça à un moment sur la notre, mais nan mon père avait bien pété les roulements arrières (sur un dos-d'ane), et tous les pro nous certifiés que c'était les pneus qui faisaient des vaguelettes...
 

Comme tout le monde sait que les pneus s'usent en facettes sur la 407, c'est la première chose à laquelle les mécanos ont pensé.