430.000 - changer l'embrayage vaut encore le cout?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par strawbale, 13 Décembre 2014.

  1. strawbale

    strawbale Membre

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    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum.

    J'ai une 406 break (1.9td 75cv) de 1997, achetée en 2003 avec 160.000 km, qui a maintenant 430.000 km. Finalement l'embrayage (original) est fatigué et une réparation coutera 400€ (chez un garagiste local). Vue qu'il faut faire la distribution avant 460.000 km (parce que faite à 340.000 km), je me demande si ça vaut le cout, même si je roule peu depuis qu'on a une autre petite voiture comme voiture principale depuis quelques mois.
    En cherchant une autre 406 break (avec moins de kms), je me demande si les anciennes modèles (td) sont plus fiables que les HDI's?

    Merci pour vos avis!
     
  2. Emilien306

    Emilien306 Peugeot Addict

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    Salut !

    Ça dépend si tu tiens particulièrement à ta voiture. Etant une voiture avec un moteur très solide (je pense que ce n'est pas la peine de le rappeler), tu peux encore la garder 100 000 km je pense. Après il faut voir si il n'y aura pas d'autres frais à prévoir qui pourrait rendre plus intéressant l'achat d'un modèle plus récent.
    Les 2.0 HDI 90ch et 110ch sont des moteurs très fiables, tout autant que ceux à injection mécanique, ils sont plutôt sobres avec 5l/6l au 100 et la puissance sera plus adaptée au poids de la 406.

    A toi de voir, mais l'achat d'une HDI peut-être très intéressant !
     
  3. strawbale

    strawbale Membre

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    Merci Emilien,

    Quand je parlais de la fiabilité je pensais plutôt à toutes les choses plus électroniques dans les modèles hdi, donc peut être moins facile à diagnostiquer/réparer par un petit garagiste, non?
     
  4. Emilien306

    Emilien306 Peugeot Addict

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    Non, c'est de l'électronique mais de l'électronique simple, pas de choses très complexes, on peut encore faire sa mécanique soi-même et poser des diagnostiques sans valise.
    Tous les garagistes disposent de la valise qui affiche si un dispositif électronique pose problème, mais après il n'y a jamais trop de problèmes de ce côté là, les problèmes viennent plutôt de l'EGR par exemple, c'est pour ça qu'il faut bien penser a décrasser le moteur pour ne pas être embêté.

    Mais sur les 2.0 HDI 90 et 110, tu peux foncer sans hésiter, ma 306 à 245 000 km et n'a jamais eu le moindre problème !
     
  5. strawbale

    strawbale Membre

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    (re)Merci Emilien,

    J'ai décidé de remplacer l'embrayage et prendre plus de temps pour chercher une 406 HDi pour le remplacer plus tard.
     
  6. Nano21

    Nano21 Peugeot Addict

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    Pas de soucis sur hdi. La mienne a presque 300000km et dort dehors. Hier par -9° avec démarreur d'origine, bougies de chauffe d'origine, démarrage 1/4 de tour.
    Aucun soucis électronique avec depuis plus de 13 ans malgré qu'elle soit full mux
     

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