4x4 chinois

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
:coucou: salut a tous, j'ai vu sur autoplus l'essai du 4x4 chinois, mecaniquement a chier avec en vitesse de pointe un bon 140km/h, un 0 a 100 en seulement 20sec, des amorto en chewinggum, par contre un interieur cuir d'origine et le lecteur dvd, mais bon ca reste du chinois c'est comme tout ce qu'on acete de la-bas.

et vous qu'en pensez-vous??? :confused:
 

:coucou: salut a tous, j'ai vu sur autoplus l'essai du 4x4 chinois, mecaniquement a chier avec en vitesse de pointe un bon 140km/h, un 0 a 100 en seulement 20sec, des amorto en chewinggum, par contre un interieur cuir d'origine et le lecteur dvd, mais bon ca reste du chinois c'est comme tout ce qu'on acete de la-bas.

et vous qu'en pensez-vous??? :confused:
:lol:

bon, ils sont -pas encore - au point niveau bagnole, c'est ce qu'on disait des coréennes il y a moins de 10 ans, et regarde les Cee'd and Co maintenant :d

pour le reste, fais le tour de ce que tu as chez toi comme matos, et tu verras que:
- tu postes sur un PC dont 80% des pièces sont faites là-bas
- si tu as un HC, y a de fortes chances qu'il soit made in China.
- si tu as de la Hifi, à moins d'avoir de la Hifi anglaise ou High end, c'est du Made in China
- la TV, c'est pareil
- ainsi que la plupart des gringues, électroménagers, etc.... :lol:
 

c'est ce qu'on disait des coréennes il y a moins de 10 ans, et regarde les Cee'd and Co maintenant :d
Ca présente mieux que dans le passé, mais au niveau techonologique, ca reste quand même loin derrière les voitures européennes.
 

:coucou: salut a tous, j'ai vu sur autoplus l'essai du 4x4 chinois, mecaniquement a chier avec en vitesse de pointe un bon 140km/h, un 0 a 100 en seulement 20sec, des amorto en chewinggum, par contre un interieur cuir d'origine et le lecteur dvd
Une voiture pour moi, ca reste un compromis équipements/prix/sécurité active et passive/design.

Sacrifier tout ce qui touche au plaisir de conduite pour proposer un intérieur cuir et un DVD sur un 4x4 au prix d'une 207 :non:
 

Ca présente mieux que dans le passé, mais au niveau techonologique, ca reste quand même loin derrière les voitures européennes.
une Cee'd n'a rien de moins au niveau techno qu'une francaise équivalente :spamafote:(ou une Focus/Golf/Astra, etc...).

après, c'est sûr que si tu compares une Cee'd à une 135i ou 123d, y a une différence.
mais c'est la même que celle qu'il y a entre une 308 et une série 1 :D
 

Hyundai/kia est un groupe automobile plus important que PSA désormais
Et le consommateur coréen est très exigeant en matière de technologie.

Pas étonnant qu'ils soient à la pointe. C'est le client qui te fait avancer.
A priori, le consommateur chinois est également très exigeant (les voitures vendues en Chine sont équivalentes aux modèles europe). Donc leurs constructeurs risquent d'être rapidement au top.

Ouais, 10 ans pour rattraper en copiant comme tous les autres asiatiques.

Mais après, il faut dépasser...
 

bof, de toute facon, tout le monde se copie plus ou moins dans le secteur.
qui a réellement innové ? certainement pas PSA (ah si, le multiplexage à tout va :ange: )

VW et sa DSG ? tout le monde va s'y mettre
PSA et le FAP ? Toy a sorti le DCAT.
Fiat et l'injection directe ?

En terme d'innovation "asiatique", toy/lexus a ses hybrides, Toy précurseur des SUV avec le 1er Rav4, le DCAT, Kia avec ses 7 ans de garantie.

A mon avis, il reste plus beaucoup de place pour l'innovation, peut-être un hybride à coût raisonnable ?
 

Mouais, enfin quand tu regardes ce qu'il y a comme technologie et options dans une Hyunday comparable à une 308 :heink:

Et je ne parle même pas au niveau chassis (j'ai eu un jour une Getz de prêt, eh ben, j'étais content de retrouver ma Peugeot au bout de 2 jours).
 

la Getz date de la préhistoire ;) et tu peux pas objectivement comparer une 407 SW à une getz :heink:

ca revient à comparer ta 407 Sw à un Cayman sur circuit :spamafote:
 

la Hyundai comparable à une 308, c'est la i30 (soit, la Cee'd made in Hyundai).

J'avais les mêmes a-priori que toi, mais sincèrement, à part le plastique moussé sur certaines parties, ou d'autres babioles qui ne m'intéressent pas, je vois pas en quoi la 308 est loin devant.

Et tous les journaleux sont a-priori sur la même longueur d'onde sur ce point.

D'un point de vue technique, les moteurs tiennent la route, le chassis n'est pas moins sophisitqué (le train arrère est même multibras vs simple traverse déformable sur 308 car trop cher).

Après, je préfère la 308 (décote, etc...), mais de là à dire qu'il y a un monde avec les Cee'd/i30...
 

Notre voisin chez mon pere a une Pro cee'd crdi. Ma foi elle est tres sympa. Le diesel est particulierement silencieux de l'extérieur. :bien:
 

la Getz date de la préhistoire ;)
Et pourtant, ca se vend encore en VN. La gamme est drolement moderne :sarcastic:
et tu peux pas objectivement comparer une 407 SW à une getz :heink:
Je ne compare pas, mais quand je m'installe au volant d'une 207 ou d'une C3, ca ne me choque pas autant qu'avec cette Hyundai.
 

c'est comme si quelqu'un venait dire que Peugeot c'est démodé parce qu'il a eu une 206 en prêt 1 jour :spamafote:

bon, de toute facon, on sera pas d'accord :D
 

Hyundai est un grand constructeur et sait te faire ce qu'il veut (et même fabriquer et vendre une berline du segment M2 avec un V6 essence à moins de 15000 dollars aux US).

La preuve, c'est qu'une I30/Ceed est devant une Toyota Auris en termes d'agrément général, et de prestations.

Après, quand tu sais faire, c'est une question de choix : où veux tu mettre ton argent quand tu conçois et fabriques une voiture?

Qu'est ce que ton image te permet de vendre? à quel prix? L'équation est vite faite pour tout le monde...

Les chinois, eux, pour le moment, ne savent pas faire. Donc ils font de leur mieux, et c'est pour le moment franchement nul (le 4x4 est une vraie arnaque à 25900€ !) Aucune comparaison possible avec les constructeurs installés.

Quand il s'agira de concevoir, fabriquer, commercialiser une berline type 308 à moins de 18000 euros, on verra ce qu'ils offriront. Dans 10 ans donc.
 

mais je suis bien d'accord avec toi. j'ai mentionné 10 ans.
c'était juste pour répondre à 407-SW-XS pour qui les coréennes sont restées celles des années 90 ;)
 


pour repondre a 407-sw-xs il coute seulement 1000€ moins cher qu'un nissan xtrail en 2.0l 140cv alors a choisir????
 

ben, le Xtrail, y a pas à hésiter ;) (mais en Dci 150, un SUV en essence, tu le gardes à vie :/ )
 



Ne cherchez pas à me convaincre, vous n'y arriverez pas :non: :D . Pour moi Hyundai et Kia restent des constructeurs qui récupèrent les miettes.

Maintenant, si la I30 vous la trouver bien, je vous en prie :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Autres marques asiatiques par Cerruti