Ma peugeot 4008 1.8L HTP GT: Le 3008 II Chinois

Pour information, mes tapis de sol ne sont pas de marque PEUGEOT mais epousent parfaitement les formes du plancher et les surpiqures des tapis sont proches de celles sur le tableau de bord (ils m'ont etes livres gracieusement par mon concessionaire Peugeot).
A titre indicatif, le prix pour un jeu complet (avant, arriere et coffer) est de 245 yuans soit 35 euros environ

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/105003/IMG_20170613_072426.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/105003/IMG20170613072555.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/105003/IMG20170613072630.jpg
Bien pour le siège électrique passager mais la couleur j'aime pas du tout :mad:
 

A voir ça, les chinois accordent de l'importance aux tapis....

https://french.alibaba.com/product-detail/black-dustproof-floor-mat-for-peugeot-3008-60581954892.html?spm=a2700.8698675.29.117.ZVmDpn
 

Bonjour A tous et a toute,

Pour la couleur des s lesieges, je peux comprendre que le rouge ne puisse pas plaire a tous le monde mais pour ma part, je trouves que c'est pas mal et ca change des interieurs noirs (meme si j'aurais pris noir si j'avais eu le choix).
Je pense comprendre la raison pour laquel en france, le siege passage n'est pas full electrique car si c'etait le cas, vous ne pourriez-pas rabattre le dossier en position tablette. Pour ma part, cela ne m'importe peu.

Sinon j'aurais une question:
Comment ce fait-il que pour la finition GT, certains 3008 ont les sieges sports avec un reglage de la longueur d'assise et d'autres n'en ont pas ? (c'est mon cas). C'est une option ?

Merci par avance
 

A voir ça, les chinois accordent de l'importance aux tapis....

https://french.alibaba.com/product-detail/black-dustproof-floor-mat-for-peugeot-3008-60581954892.html?spm=a2700.8698675.29.117.ZVmDpn

les gouts et les couleurs... :D
 

A voir ça, les chinois accordent de l'importance aux tapis....

https://french.alibaba.com/product-detail/black-dustproof-floor-mat-for-peugeot-3008-60581954892.html?spm=a2700.8698675.29.117.ZVmDpn
Beurkk! Ce marron!
 

Bonjour Vince china.
J'aime beaucoup le 4008 chinois: son habitabilité doit être un peu supérieure au 3008 européen (quelle idée d'avoir conçu un même véhicule sur 2 empattements différents ?) et il présente l'avantage d'être mieux motorisé avec le 1.8T 204ch.
Je m'interroge sur les possibilités de "personnalisation" du véhicule qui me semblent plus importantes en Chine : à côté du cuir fauve, est-il proposé un cuir noir (comme en Europe) ainsi qu'un cuir beige de type Guérande ?
Y a t-il également les inserts tissu et bois selon les versions ?
Comment la presse chinoise a t-elle accueillie le 4008 II et maintenant le 5008 II ?
Comment ces deux véhicules sont-ils perçus par la clientèle chinoise ?
 

J'ai cru comprendre que c'était rouge ou rouge.
Beaucoup de photos de 4008 montre cet intérieur carambar...
Et pourtant...
Il semble que l'intérieur peut également se faire en beige cendré très sympa.
IMG_3532.jpg

IMG_3533.jpg

IMG_3530.JPG1..jpg


Sur les essais du 5008, la banquette arrière retirée semble être encore d'une autre teinte plus orangée ou est-ce un effet de lumière...
IMG_3531.JPG1..jpg


En même temps la doc illustre bien une teinte s'y approchant :
IMG_3534.png


On constate sur cette dernière photo que la banquette arrière du 5008 est en 3 parties distinctes mais de taille 1,1/0,8/1,1 pour 1/1/1 chez nous ainsi que l'absence de volet entre le rang 2 et 3.

Ce qui me dérange, c'est que le bois de la version " luxury GT " reste gris quelque soit la teinte de sellerie. C'est une faute de gout chinoise car avec le beige, un marron glacé aurait fait plus sympa.
Le ciel de pavillon noir / beige est spécial mais ça se fait chez d'autres :

IMG_3535.jpg


C'est donc vraiment domage que Peugeot France concepteur ne se cantonne qu'à une seule teinte alors que son clone chinois propose des garnitures variées.

En même temps, chez nous ils ont déjà du mal avec les surpiqûres ambre, j'imagine les 3008 assemblés a Sochaux avec des sièges gris à gauche et beige à droite...

Finalement il y a moins de risque d'erreur, la solution de la sagesse prime sur l'incompétence.
(Oups, j'ai dit une connerie?).
 

@Gregorak : lors de son lancement en Chine, j'ai également constaté que le 5008 II était disponible avec ce cuir beige, et que la voiture disposait d'une banquette en rang 2.
2 observations :

1/ PEUGEOT manque encore une fois d'opportunité avec le 5008 II.
A mon sens il aurait été intéressant de proposer sur quasiment tous les marchés, 2 versions :
- une orientée famille avec 7 places individuelles,
- et une orientée davantage confort/haut de gamme en 5 places, ce qui aurait permis de proposer une version PHEV Hybrid 4 (on sait que le 5008 n'y aura pas droit en raison des places de rang 3 qui limitent l'emplacement des batteries) ;
Le surcoût aurait été limité puisqu'actuellement les deux versions coexistent dans deux zones différentes... A titre de comparaison,VW proposait l'ancienne Passat CC en 2 sièges individuels AR ou avec une banquette trois places pour un surcoût de 500 E à l'époque.

2/ Au niveau de la personnalisation intérieure (qui est une valeur forte en matière de haut de gamme) PEUGEOT privilégie encore une fois le marché chinois au détriment des marchés européen et français, alors que les volumes écoulés pour les 3008/5008 seront bien plus importants chez nous qu'en Chine. Et les ventes réalisées en Europe sont bien plus rentables qu'en Chine.
On a toujours cette sensation désagréable d'inachevé avec les productions du Lion alors qu'il suffirait de peu de chose pour améliorer des produits bourrés de talent.
 

Bonjour A tous et a toute,

Sinon j'aurais une question:
Comment ce fait-il que pour la finition GT, certains 3008 ont les sieges sports avec un reglage de la longueur d'assise et d'autres n'en ont pas ? (c'est mon cas). C'est une option ?

Merci par avance
Sur le GT en France, le pack cuir (incluant le pack électrique) et le pack électrique sont en options.

Sur un GT sans un de ces 2 packs, le réglage de l'assise est forcément manuel.
 

Bonjour a tous et desole pour les reponses tardive mais j'etais en vacance ou j'ai eu l'occasion de profiter de mon joujou.

Avant de vous donner mes impressions sur le 4008 (3600km en 10 jours !), je tiens a donner quelques reponses a chacune de vos questions:

SVS/Gregorak: Ne pas se fier aux publicites !! Je m'expliques
En fait en chine, tu ne peux acheter un vehicule et le mettre a ton nom que dans la region de residence !! (exemple: tu es resident a Pekin et tu veux acheter un vehicule a Shenzhen, tu pourras l'acheter mais il ne sera pas a ton nom !!). Tu te demande pourquoi acheter a Shenzhen et pas a Pekin ? En fait, la plupart des concessions d'un constructeur dans une region ou grande agglomeration appartiennent a un meme proprietaire. Afin de garantir les meilleurs prix et etre competitifs, ils limitent les couleurs a 2 ou 3 couleurs de carrosseries (sauf vehicules importes des USA ou d'europe ou tu commandes ce que tu souhaites mais attention a l'addition !!). Example: a Pekin, tu ne trouveras pas de Jeep Cherokee rouge: c'est Noir, blanc ou gris !! Pas le choix !!. Si tu veux du rouge, et bien tu oublies Jeep ou tu achetes a Shenzhen mais elle ne seras pas enregistree a ton nom !!
Pour en revenir au 3008: les modeles aux salons et dans les videos faisant la promotion du 4008, en fait ils avaient importes les 3008 d'europe qu'ils ont rebadges en 4008 (l'usine en chine ne fabriquait pas encore le modele au moment de la presentation) d'ou les possibles couleurs d'interieur !! Dans les faits, la couleur interieur est rouge quelque soit la teinte exterieure (pour le cuir) et gris pour le tissus.
Pour le bois, c'est gris ou ....gris. Les options, il faut oublier !! en fait, ils orientent les acheteurs sur les finitions suivant les besoins du client. Les modeles chinois sont generalement mieux equips que les modeles europeens (pour ma part, il ne manqué que le parebrise chauffant, l'alarme et sieges massants dans les options francaises).
Pour le 5008: je ne sais pas vraiment car pas interresse (partie arriere que je ne trouve pas sympa et place disponible au 3em rang inutilisable (j'ai une fille de 3 ans qui a du mal a caser ses jambes !!). Mais c'est vrai que le modele en exposition en version GT avait un interieur blanc.

Sayen: Je me suis peut-etre mal exprime dans mon interrogation, en fait je ne parlais pas du reglage de l'assise par elle meme mais de la longueur d'assise (partie avant de l'assise pouvant etre modifiee en manuel). Ce reglage de longueur d'assise n'est pas present sur tous les modeles GT. Est-ce une option "sieges sport" ou associe a un pack ?


Sinon pour mon retour sur le 4008 apres un parcours de 3600km (80% d'autoroute, 10% nationale, 5% de montagne et 5% de ville):
Les points forts:
- Moteur: Je ne vais pas vous le cacher mais j'avais un gros doute sur la presence de 200ch lors du rodage. Mon doute a disparu !! :love: . Moteur coupleux et disponible de 1500 a 4500tr. Quelle difference avec le HTP165 que j'ai eu l'occasion d'essayer 1 semaine auparavant. Dommage que la boite auto ne suive pas..
- Confort: Excellent quelque soit l'etat des routes et le mode de conduite,
- Tenue de route: Que dire de la tenue de route associee avec toutes ses assistances.... Peugeot est vraiment au top sur le sujet (et pourtant je me suis retrouve dans des situations parfois scabreuses !!),
- Grip control: Tres efficaces sur la terre (route de montage non goudronnees et tres accidentee).
- Rayon de braquage: Rayon de braquage tres court combine avec une bonne visibilite= TOP !!

Les points faibles:
- La boite de vitesse automatique que je trouves trop lente et changement des rapports trop tot ou trop tard (en mode sport). Probleme qui se regle par une gestion en manuel via les palettes au volants. Avez-vous ce meme ressenti que moi ? avec quelle motorisation ?
- Assistance franchissement de ligne: desactivee !!
- Bruit moteur en mode sport: Que dire... Horrible. A desactiver d'urgence !! (je viens d'un 6 cylindre BMW essence. Peut-etre la raison du probleme...)
- Direction que je trouves un peux flou au point milieu (meme en mode sport)

Voila, au Plaisir de lire vos commentaires !!
 

Bonjour Vince,
Je me greffe sur ce sujet ,uniquement pour te faire savoir que j'ai vécu également en Chine pendant 4 ans (2006 à fin 2009), à Datong (shanxi un seul "a" ) et à Shanghai j'habitai dans l'ancienne concession française Huai Huai zhong lu.Je n'ai jamais conduit, ne te fais pas rayer ton beau 4008 , car la circulation est vraiment un spectacle surtout dans le cas d'embouteillage.Comme je t'envie de vivre dans ce pays fascinant.Bonne route
 


Merci vince de ton retour

Quelle BVA as-tu, la EAT6 comme en europe ?

Perso, j'ai 15000 kms avec le 3008 II en 1.2 THP 130 et je suis déjà lassé du moteur. Même si c'est une très jolie mécanique avec une belle sonorité et un appétit d'oiseau, il me manque clairement 50cv.

Donc, avec pour toute alternative le 1.6 que je trouve insipide, je te jalouse vraiment avec ce 1.8 ; quelle sonorité présente-t'il, notamment par rapport au 1.6 que tu dis avoir eu entre les mains???
 

Merci pour vos messages !!

Cloelola:
Oui la chine est un super pays ou nous sommes vraiment bien accueillis et nous nous sentons en securite avec de superbe paysage. Avec une culture a des annees lumieres de la notre !!
Sinon sur le fait que je conduises en chine c'est que je vis dans une petite ville chinoise (3 millions d'habitants quand meme !! :pt1cable: ) donc il n y a pas de probleme de circulation (a part qu'ils conduisent comme des patates !! donc la principale chose a faire c'est conduire lentement et rester super vigilant car tout peux arriver !! Dans une metropole comme Shanghai ou pekin ou Shenzhen, il est vraiment inutile de conduire car les transports en commun ou taxi sont nombreux et vraiment pas cher. De plus, les bouchons c'est une vraie misere !! Donc j'ai decide de conduire pour une question de commodite car dans ma ville, se deplacer est vraiment galere

BRUNO31400:
Oui la boite de vitesse est l'EAT6 comme en Europe,
Pour le moteur 1.8L compare au 1.6L HTP:
En mode "normal", le moteur est plus coupleux 280Nm au lieu de 245Nm et puissance disponible plus tot 5500tr/mn au lieu des 6000tr/mn. En conduite cette difference se traduit par de meilleures reprises avec un retrogradage sans accoup !! (point tres positif compare au 1.6L). Concernant la puissance disponible, les montees en regime sont plus franche. Quant a la sonorite, c'est silencieux dans les 2 cas.
En mode "sport": Le mode automatique est plus adapte au moteur 1.6L qu'au 1.8L beaucoup moins d'accoups lors des retrogradage et pas de temps mort. Par contre si l'on utilise la boite en manuel via les palettes au Volant: C'est le jour et la nuit !! Le moteur 1.8L est beaucoup plus rageur et les relances sont bien meilleures (en resenti tout du moins). Pour la sonorite, c'est pourri dans les 2 cas !!
Attention cela n'est pas pas une fusee mais le 0-100Km/h est donne pour 6.4s donc cela commence a etre sympa pour ce type de vehicule.
En resume, voiture tres agreable au quotidien (silence et puissance disponible tres top).
 

Merci pour vos messages !!

Cloelola:
Oui la chine est un super pays ou nous sommes vraiment bien accueillis et nous nous sentons en securite avec de superbe paysage. Avec une culture a des annees lumieres de la notre !!
Sinon sur le fait que je conduises en chine c'est que je vis dans une petite ville chinoise (3 millions d'habitants quand meme !! :pt1cable: ) donc il n y a pas de probleme de circulation (a part qu'ils conduisent comme des patates !! donc la principale chose a faire c'est conduire lentement et rester super vigilant car tout peux arriver !! Dans une metropole comme Shanghai ou pekin ou Shenzhen, il est vraiment inutile de conduire car les transports en commun ou taxi sont nombreux et vraiment pas cher. De plus, les bouchons c'est une vraie misere !! Donc j'ai decide de conduire pour une question de commodite car dans ma ville, se deplacer est vraiment galere

BRUNO31400:
Oui la boite de vitesse est l'EAT6 comme en Europe,
Pour le moteur 1.8L compare au 1.6L HTP:
En mode "normal", le moteur est plus coupleux 280Nm au lieu de 245Nm et puissance disponible plus tot 5500tr/mn au lieu des 6000tr/mn. En conduite cette difference se traduit par de meilleures reprises avec un retrogradage sans accoup !! (point tres positif compare au 1.6L). Concernant la puissance disponible, les montees en regime sont plus franche. Quant a la sonorite, c'est silencieux dans les 2 cas.
En mode "sport": Le mode automatique est plus adapte au moteur 1.6L qu'au 1.8L beaucoup moins d'accoups lors des retrogradage et pas de temps mort. Par contre si l'on utilise la boite en manuel via les palettes au Volant: C'est le jour et la nuit !! Le moteur 1.8L est beaucoup plus rageur et les relances sont bien meilleures (en resenti tout du moins). Pour la sonorite, c'est pourri dans les 2 cas !!
Attention cela n'est pas pas une fusee mais le 0-100Km/h est donne pour 6.4s donc cela commence a etre sympa pour ce type de vehicule.
En resume, voiture tres agreable au quotidien (silence et puissance disponible tres top).
Je suis d'accord avec toi Vince , pays fabuleux, en sécurité quelle que soit l'heure l'endroit dans le métro ,dans la campagne reculée, je vivais à Datong où nous étions 3 Français l'épouse de mon collègue étant Coréenne. La seule blonde mon épouse, aussi nous étions l'objet de curiosité dans ce village de 2 millions d'habitants en décalage de 25 ans par rapport à Beijing, la conduite était anarchique même la police roulait sur les trottoirs car les nids de poules que dis-je les nids d'autruches étaient comblés à l'aide des briquettes rouges que l'on trouve par millions de milliards en Chine ,aussi nous prenions les taxis pour nos déplacements en ville 3 kouaï la course la plus longue .Pour les déplacements plus éloignés nous avions un chauffeur ce qui simplifiait les choses .
Bon après-midi
 

Je suis d'accord avec toi Vince , pays fabuleux, en sécurité quelle que soit l'heure l'endroit dans le métro ,dans la campagne reculée, je vivais à Datong où nous étions 3 Français l'épouse de mon collègue étant Coréenne. La seule blonde mon épouse, aussi nous étions l'objet de curiosité dans ce village de 2 millions d'habitants en décalage de 25 ans par rapport à Beijing, la conduite était anarchique même la police roulait sur les trottoirs car les nids de poules que dis-je les nids d'autruches étaient comblés à l'aide des briquettes rouges que l'on trouve par millions de milliards en Chine ,aussi nous prenions les taxis pour nos déplacements en ville 3 kouaï la course la plus longue .Pour les déplacements plus éloignés nous avions un chauffeur ce qui simplifiait les choses .
Bon après-midi
Peut être pourriez vous deviser en msg privé sur les vertus de la Chine que nous apprécions tous en Occident :sarcastic: car quel rapport avec le 3008 ?
 


bonjour,

Perso le sujet est très intéressant. on passe du 3008 au 4008 chinois et en prime on visite des pays.

Cdlt

Jj
 


Peut être pourriez vous deviser en msg privé sur les vertus de la Chine que nous apprécions tous en Occident :sarcastic: car quel rapport avec le 3008 ?
Es-tu modérateur ? Car ça va devenir pénible si tu veux jouer au modo sans y être (voir la discussion sur le GT Line venant d'Espagne)
Laisse donc les nombreux modos d'ici gérer le forum suivant leur règle, et déplacer/détruire/laisser les "bouts de HS" comme ils l'entendent.
 

bonjour,

Perso le sujet est très intéressant. on passe du 3008 au 4008 chinois et en prime on visite des pays.

Cdlt

Jj

Totalement d'accord, on parle de la chine ici, et du 4008, autant faire une tite balade en même temps :)
Es-tu modérateur ? Car ça va devenir pénible si tu veux jouer au modo sans y être (voir la discussion sur le GT Line venant d'Espagne)
Laisse donc les nombreux modos d'ici gérer le forum suivant leur règle, et déplacer/détruire/laisser les "bouts de HS" comme ils l'entendent.
+1

Je dirais même plus : [:asphalt40:1]
 

Peut être pourriez vous deviser en msg privé sur les vertus de la Chine que nous apprécions tous en Occident :sarcastic: car quel rapport avec le 3008 ?
ça va zorro, ce n'est pas du gros HS non plus que de parler un poil de la Chine pour le 4008 chinois :sarcastic:

Discussion très intéressante qui permet de s'ouvrir l'esprit et voir l'environnement routier du 4008.
 

ça va zorro, ce n'est pas du gros HS non plus que de parler un poil de la Chine pour le 4008 chinois :sarcastic:

Discussion très intéressante qui permet de s'ouvrir l'esprit et voir l'environnement routier du 4008.

+ 1

Sa donne envie de visiter avec le Grip control !!

D ailleurs au vue de l état des routes, le Grip control est il d origine sur les versions chinoise ?
 

+ 1

Sa donne envie de visiter avec le Grip control !!

D ailleurs au vue de l état des routes, le Grip control est il d origine sur les versions chinoise ?

d'après les remontés de cloelola tu as surtout intérêt à prendre des montes de 30" et plus pour passer les nids d'autruche :lol:
 

Ci joint un sujet datant de septembre 2016 sur cette 4008
http://www.forum-peugeot.com/news/6639-peugeot-4008-2-chine-2016-presentation-officielle/
 

Bonjour de Chine :chinois:

Oui le grip control est de serie sur la finition GT et la finition inferieure qu'ils appelent "Deluxe Edition". La particularite sur le GT mais egalement aux modeles europeen c'est que GT conserve les jantes en 19"

Pour ce qui concerne les routes en chine:
- Les autoroutes sont dans un excellent etat (meme meilleurs qu'en france) et sont payante egalement (enfin les prix n'ont rien a voir), mais contrairement a la France lors des periodes de vacances elles deviennent gratuite et le prix peut-etre reduit si des travaux de renovation sont en cours,
- Les autres routes, nous pouvons trouver des routes en excellent etat comme des routes defoncees mais c'est essentiellement due au fait que la chine est en perpetuelle evolution avec des travaux dans tous les coins !! (enfin je me rends compte egalement qu'en france l'etat des routes se degrade egalement). C'est peut-etre une des raisons pour laquelle, les SUV sont en plein boom en chine (encore plus qu'en france).

Pour en revenir au grip control, effectivement ce systeme ne sera pas aussi efficace qu'une transmission integrale mais par rapport a l'utilisation que j'ai de mon vehicule, c'est excellent avec une bonne accroche sur des surfaces telles que terre, boue, graviers (je n'ai pas encore pratique la neige) et par temps de pluie. Bien evidemment je reste prudent et ne cherche pas les limites d'adherance.
 

Bonjour de Chine :chinois:

Oui le grip control est de serie sur la finition GT et la finition inferieure qu'ils appelent "Deluxe Edition". La particularite sur le GT mais egalement aux modeles europeen c'est que GT conserve les jantes en 19"

Pour ce qui concerne les routes en chine:
- Les autoroutes sont dans un excellent etat (meme meilleurs qu'en france) et sont payante egalement (enfin les prix n'ont rien a voir), mais contrairement a la France lors des periodes de vacances elles deviennent gratuite et le prix peut-etre reduit si des travaux de renovation sont en cours,
- Les autres routes, nous pouvons trouver des routes en excellent etat comme des routes defoncees mais c'est essentiellement due au fait que la chine est en perpetuelle evolution avec des travaux dans tous les coins !! (enfin je me rends compte egalement qu'en france l'etat des routes se degrade egalement). C'est peut-etre une des raisons pour laquelle, les SUV sont en plein boom en chine (encore plus qu'en france).

Pour en revenir au grip control, effectivement ce systeme ne sera pas aussi efficace qu'une transmission integrale mais par rapport a l'utilisation que j'ai de mon vehicule, c'est excellent avec une bonne accroche sur des surfaces telles que terre, boue, graviers (je n'ai pas encore pratique la neige) et par temps de pluie. Bien evidemment je reste prudent et ne cherche pas les limites d'adherance.
Au risque de me faire rappeler à l'ordre, je confirme les autoroutes sont en excellent état, l'équivalent de nos nationales aussi, quand je parlais de nid de poule ou pire il s'agissait de rues de Datong et ses environs ou quelques villages retirés. Sinon le réseau routier est très correct , il y passe des centaines de camions qui véhiculent beaucoup de fret nécessaires à la vie économique du pays aussi le réseau est entretenu , bien souvent le revêtement est en béton comme aux USA.
 

Bonjour de Chine :chinois:

Oui le grip control est de serie sur la finition GT et la finition inferieure qu'ils appelent "Deluxe Edition". La particularite sur le GT mais egalement aux modeles europeen c'est que GT conserve les jantes en 19"

Pour ce qui concerne les routes en chine:
- Les autoroutes sont dans un excellent etat (meme meilleurs qu'en france) et sont payante egalement (enfin les prix n'ont rien a voir), mais contrairement a la France lors des periodes de vacances elles deviennent gratuite et le prix peut-etre reduit si des travaux de renovation sont en cours,
- Les autres routes, nous pouvons trouver des routes en excellent etat comme des routes defoncees mais c'est essentiellement due au fait que la chine est en perpetuelle evolution avec des travaux dans tous les coins !! (enfin je me rends compte egalement qu'en france l'etat des routes se degrade egalement). C'est peut-etre une des raisons pour laquelle, les SUV sont en plein boom en chine (encore plus qu'en france).

Pour en revenir au grip control, effectivement ce systeme ne sera pas aussi efficace qu'une transmission integrale mais par rapport a l'utilisation que j'ai de mon vehicule, c'est excellent avec une bonne accroche sur des surfaces telles que terre, boue, graviers (je n'ai pas encore pratique la neige) et par temps de pluie. Bien evidemment je reste prudent et ne cherche pas les limites d'adherance.
Au risque de me faire rappeler à l'ordre, je confirme les autoroutes sont en excellent état, l'équivalent de nos nationales aussi, quand je parlais de nid de poule ou pire il s'agissait de rues de Datong et ses environs ou quelques villages retirés. Sinon le réseau routier est très correct , il y passe des centaines de camions qui véhiculent beaucoup de fret nécessaires à la vie économique du pays aussi le réseau est entretenu , bien souvent le revêtement est en béton comme aux USA.
 

Bonjour a toutes et tous,

merci beaucoup pour ces retours sur le 4008 chinois. Cela nous donne pas la même occasion une petite approche d'un pays assez éloigné de la France et cela nous donne un petit aperçu aussi du réseau routier ainsi que de la grandeur des "villages" .....Cela me laisse rêveur. Merci

Cdlt

Jj
 

Salut Vince,
Du coup, tu as quoi comme pneumatiques? Des M&S 19?