Ma peugeot 4008 1.8L HTP GT: Le 3008 II Chinois

Merci pour vos commentaires !!

Oui les jantes sont en 19" monte en M&S 235/50 R19 comme le montre la photo ci-dessous:

pneus.jpg


Par contre, en parcourant l'album photo de vos superbe voiture, je m'appercois que je suis le seul a avoir ajoute les marche-pieds qui de mon avis donne un look encore un peu plus SUV (c'est mon avis en tout cas) en plus d'un aspect pratique en facilitant l'acces aux enfants en bas age (ma fille de 3 ans peut grimper dans la voiture seule (oui "grimper" car cela reste une epreuve pour elle :pt1cable: ).

IMG20170608062630.jpg


Probleme de disponibilite ou tout simplement cela ne plait pas en france ?
 

Au risque de me faire rappeler à l'ordre, je confirme les autoroutes sont en excellent état, l'équivalent de nos nationales aussi, quand je parlais de nid de poule ou pire il s'agissait de rues de Datong et ses environs ou quelques villages retirés. Sinon le réseau routier est très correct , il y passe des centaines de camions qui véhiculent beaucoup de fret nécessaires à la vie économique du pays aussi le réseau est entretenu , bien souvent le revêtement est en béton comme aux USA.
Puisque on est sur un thème propice à l'ouverture d'esprit et En ce qui concerne le réseau routier chinois Pour ne pas rester dans une vue parcellaire, je vous conseille de lire cette excellente étude de https://www.cairn.info/revue-internationale-de-politique-comparee-2011-3-page-151.htm :)
 

Les marches pied sont rares en France, seuls les gros 4WD en disposent et encore...

Sur ton 4008, disposes tu d'une entrée auxiliaire, de 2 usb ou d'un juke box sur hdd?
 

Re,

Merci a Cohiba pour la documentation complémentaire.

Pour les marches pied effectivement en France plutôt sur les 4x4 plus gros. mon frère sur son Toyota 4x4 land cruiser les a mais le véhicule est bien + haut. On est obligé de se hisser pour s'installer alors que sur le 3008 ou 4008 non (même mon fils handicapé arrive a monter dedans sans trop de mal, ok je pousse un peu le...derrière comme on dit mais je devais faire pareil pour la 307 ).

Cdlt

Jj
 

Bonjour a vous tous,

Pour repondre a Gregorak, j'ai effectivement 2 prises USB: 1 au niveau du chargeur de batterie de telephone par induction et 1 aux places arriere (en lieu et place de l'allume cigare sur le modele francais je pense). Par contre pas d'auxiliaires a ma connaissance (en tout cas je ne sais ou elle serait cachee)

Sur le meme sujet, j'ai lu dans la liste des equipements que je possedais une prise video LVDS2 :sarcastic:
Pourriez-vous me dire ou elle se trouve ? et surtout a quoi sert t'elle ?
 

Petites photos illustrant la position des prises USB:
Prise USB au niveau du chargeur de telephone

IMG20170629063809.jpg


Allez, cadeau: photo du bijoux vue de dessus (rare). Je ne m'en lasse pas de la regarder. Sa ligne est vraiment sympa est aggressive
IMG20170629111411.jpg
 


Merci Vince,
Très intéressant tes infos et très beau ton 4008.
Dis moi, ton usb arrière, elle délivre du 5v mais, est-elle connectée au systeme multimédia si tu y branches une clé contenant des mp3?
 

Bon du nouveau pour mon jouet !!! :chinois:

Je suis passe chez Peugeot ce week-end pour voir se qu'ils peuvent faire pour les points suivants:
- Vibration du capot moteur au dessus de 120km/h,
- Ajouter la function qui permet d'hiniber le S/S,
- Inhiber le bruit artificiel et degueulasse du moteur sortant des HP lors d'un fonctionnement en mode sport :cry:
- Mettre a jour la cartographie (en sachant qu'en chine il n y a pas d'acces sur un site permettant la mise a jour des soft).

Donc c'est une journee qui c'est deroulee mieux que prevu car par chance je suis tombe sur une journee essais Peugeot donc avec pilote Peugeot et des techniciens venant du site de production !!!

Donc tout commence par un super accueil (mieux que chez les concessionnaires francais que je connais dans ma ville) et ecoute du client. Donc prise en charge du vehicule dans la foulee et Durant ce temps j'ai sympatise avec un des ingenieurs "system embarque".
Dans la discussion j'ai parle du son pourri qui sortait des HP. Il a rigole et m'a dit qu'il reglerait le probleme. Sur le coup, je ne l'ai pas cru (au dire de Peugeot france, impossible de supprimer le son !!).
J'ai aussi explique que la boite de vitesse castre le moteur. Il regarderait egalement se qu'il pouvait faire.
Donc apres 3h de bavardage, j'ai laisse l'auto et suit parti faire mes courses.

Lorsque je suis revenu la recuperer (appel recu en fin d'apres-midi) en pensant que rien n'avait change et j'ai eu tors !!
Le technicien (avec qui j'avais sympatise) m'emmenes dans l'atelier ou je retrouve ma belle toute propre !! :love:
Il m'explique que pour capot, il doit commander les pieces !! (ca commence vraiment mal :mad: ) par contre il m'avait rentre une nouvelle cartograhie qui ameliorait la sonorite, la reactivite de la boite de vitesse et surtout me donnait plus de couple a bas regime et un peu plus de puissance !!! :bounce: .
J'ai eu un gros doute sur ses dires jusqu'au moment ou j'ai demarre le moteur et mis le mode sport et la, j'ai vu que le bruit n'ai plus pareil. Sympa au ralenti et plus realiste en montee dans les tours !!!

Les autres mises a jours ont egalement effectuees (GPS, fonctions supplementaires).

Donc, ravis du nouveau son moteur, je suis repartis essayer le bebe. Wouah !! :love: C'est une voiture que je conduit (meme si le technicien me disait d'attendre 200Km avant que tout soit parfait). Vraiment plus vive, boite reagissant plus vite. Je ne sais pas ce que j'ai gagne en terme de puissance ou couple mais c'est certain que j'en ai plus que les 200cv d'origine et ce bruit en mode sport est beaucoup plus sympa !! (d'ailleurs je ne roule qu'avec ce mode depuis. ;)

Je vous mettrais des photos rapidements et peut-etre une video avec la nouvelle sonorite !! (j'esperes que cela rendra bien).

A bientot !!
 


bonjour vince_china,

merci pour ces informations complémentaires et merci aussi pour ce voyage en chine avec le 3008-4008 chinois, c'est sympa, on mélange plaisir de la voiture et tourisme. On peut ainsi rêver...

La question qui fâche ici sur les fofos, du reste je suis surpris que personne ne l'a encore posée !

Le S&S a été désactivé ou non par le technicien sur votre 3008-4008 ?

Vous en parlez je crois dans les questions que vous souhaitiez abordé avez votre Concession

Bonnes routes en Chine et encore merci

Cdlt

JJ
 

Merci pour vos commentaires,

Papy1:
En fait il me manquait sur l'ecran tactile les reglages suivants:
- "Reglage retroviseur auto marche AR" dans l'onglet parameter (basculement du retroviseur passager lors d'une marche arriere). C'est OK maintenant,
- "Stop & start dans l'onglet "assistance conduite. Je deteste le fonctionnement de ce systeme ! donc au lieu de toujours devoir appuyer sur le bouton d'inhibition apres chaque arret moteur, je prefere l'inhiber directement dans le menu ! (une fois pour toute)

Sinon, je vous mettrais de jolie photos de la [strike]3008[/strike] 4008 ;) dans son environnement naturel.

Sinon un gros reproche sur la 3008 et cela concerne le regulateur adaptif. Il fonctionne super bien, rien a redire par contre les ingenieurs de chez Peugeot auraient pu trouver un autre endroit pour la commande (derriere le Volant !!). C'est vraiment galere a manipuler !! :mad:
 

re,

merci pour ces réponses rapides.

Le S&S doit être désactivé effectivement a chaque mise en route du moteur (si on ne veut pas l'utiliser) par le menu.

C'est vrai que c'est un peu galère pour ceux qui ne souhaitent pas s'en servir.

perso je le désactive lorsque j'y pense sinon, vogue la galère, je reconnais qu'il est très discret.

bonne semaine et au plaisir de voir de nouvelles photos ainsi que de vos nouvelles.

Cdlt

JJ
 

:coucou: Vince!
Le truc qui m'intéresse le plus c'est le son du mode sport...
Ton technicien pourrait t'il t'en dire plus?
Pourquoi avoir mis un autre son plutôt que le supprimer?
 

Bonjour Gregorak,

En fait, d'apres ce qu'il m'a explique, il se trouvait que j'ai quelque chose qui ne matche pas entre la boite de vitesse et le moteur. La boite de vitesse bridais le moteur.

Comme mon moteur est commun avec la 308GTi qui sortiera en Chine fin d'annee avec l'EAT6 (1.8L HTP mais dans sa version serie speciale qui fait 235HP et 320Nm a 3700tr/mn), et que la 308 a egalement le son du moteur retravaille et passant par les HP. Il m'a directement mis cette version !! :love:

Je lui ai demande s'il etait possible de supprimer le son et il m'a repondu qu'il n'avait aucun problem (c'est un parametre non accessible au client mais accessible au garage !!)

Enfin je peux te dire qu'avec la nouvelle configuration, je n'ai vraiment plus envie de supprimer ce son !!! vraiment sympa (cela ne vaut quand meme la sonnorite d'un 6 cylindre BMW pour ne citer qu'eux mais c'est vraiment plus realiste et vraiment sympa en montant dans les tours (apres 4000tr/mn))
 

:coucou: Vince!
Le truc qui m'intéresse le plus c'est le son du mode sport...
Ton technicien pourrait t'il t'en dire plus?
Pourquoi avoir mis un autre son plutôt que le supprimer?

Je dois être sourd , je n'entend pas de son en mode sport :confused:
 







oh et bien moi le son est audible des le ralenti (et c'etait le cas avec l'ancien soft egalement).

Vraiment etrange cette histoire. :confused:
 

Il me semble que le mode SPORT n'est pas le même sur toutes les finitions... Sur les GT Line et GT on a un vrai mode sport avec son et changement du comportement du véhicule. Alors que sur les autres finitions, même si le bouton est présent, il n'y a pas le son
 

Sur mon allure business j'ai essayé le mode sport et même en poussant un peu dans les tours je n'entends rien qui sort des haut parleurs. Donc c'est possible que sayen ait raison ;)
 

Il me semble que le mode SPORT n'est pas le même sur toutes les finitions... Sur les GT Line et GT on a un vrai mode sport avec son et changement du comportement du véhicule. Alors que sur les autres finitions, même si le bouton est présent, il n'y a pas le son

:confused: Je suis pourtant sur un Gt Line :confused:
 

Une question pour vous a part le son vous avez le meme mode sport que moi: Lorsque vous enclenchez le mode sport, le regime moteur au ralenti augmente de 500tr/mn egalement ? Et le direction devient plus ferme ? (pour le chassis, je n'ai pas vu de difference)
 

Bon , résultat , je dois être sourd :confused:

J'entend un léger bruit sourd , mais rien d'extraordinaire même au dessus de 4000 tr/mn

Sinon la direction est plus ferme et le compte tour réagit plus vite

Pour les 500 T/m , j'ai pas regardé :chinois:

Quelqu'un aurait le son de ce que cela donne ?
 

attention...le son ne sort pas des HP comme quand vous écoutez de la musique.....