Ma peugeot 4008 1.8L HTP GT: Le 3008 II Chinois

vince_China

Membre régulier
2 Juin 2017
43
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis fiers de compter parmis vous.

J'habites en chine depuis 7 ans et je viens enfin de me decider a conduire en Chine (il faut in certain courage et beaucoup de sang froid pour cela)
Donc je vous presente ma premiere Peugeot pour laquelle j'ai reellement eu un coup de Coeur en la voyant !! :love:
La Peugeot 4008 Chinoise.

En fait, l'appellation de la Peugeot 3008 est reserve a l'ancienne generation de SUV (la meme que la version europeenne en fait),
La Peugeot 4008 est une voiture fabriquee et reserve au marche chinois. est en fait une construite sur la base Peugeot 3008 de seconde generation europeenne mais rallongee de 6cm (4.51m) avec un empattement allongee de 5.5cm (2.73m) le tout au profit de l'habitabilitee arriere afin de repondre a la demande chinoise

Cote motorisation, 2 moteurs essence existent: 1.6L HTP 165ch que nous connaissons en france et le 1.8L HTP 200ch (celui qui me concerne :bounce: )
Cote finition et equipements: equivalent aux modeles en france mais mieux equipe d'origine

Mais passons au vif du sujet:
Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 4008 1.8L HTP 200ch finition GT (seule motorisation existante en finition GT),
Couleur Mettalic copper !! :love: :love:
Couleur interieure: Cuir rouge (j'avais le choix entre rouge, rouge et... rouge quelque soit la couleur exterieure !!)
Cote equipements de serie (pas d'option en chine): je peux la comparait au modele francais avec beaucoup d'options (en fait il ne me manque que les options pour l'alarme, le parebrise chauffant et les sieges massants),

Accessoires ajoutes:
- Marches pieds (en plus de l'aspect esthetique, c'est fort pratique pour ma fille de 3 ans pour descendre de l'auto),
- Vitres teintees sur toutes les vitres lateriales et arriere (rester discret en temps qu'etranger au Volant est primordial!!)

Differences entre le modele chinois et l'europeen:
- Le grip control est livre avec les jantes 19" (pneus M+S)
Le moteur 1.8L HTP bien evidemment !!
La prise 220V aux places arrieres qui n'est pas disponible avec le chargeur de telephone (certainement du fait du standard de prise),
Le petit afficheur des ceintures de securite au plafonnier remplace par un bout de plastique ! (pas premium du tout)
Et puis,.. c'est tout

Apres 2 semaines et 900km fait a son Volant les premieres impressions:
Positifs:
- Le look !! :love:
- Confort que je trouve de tres bon niveau,
- Icockpit 12"3 tres bien pense,
- La sono FOCAL de bonne qualite,
- Le toit panoramique !!
- Le pack drive assist que je trouves excellent (regulateur de vitesse adaptitif au top !!)


Negatifs (oui elle a des points faibles):
- Ouverture du coffre par le pied que je trouves imprecise (doit m'y reprendre a 4 ou 5 fois pour fonctionner !! :mad: ).
- Le son du moteur passant par les hauts parleurs en mode sport que je trouves horrible !! (je vais voir pour supprimer cette fonction !!)
- L'affichage des temperatures sur l'ecran central que je trouves grossier (j'ai l'impression de faire un bon en arriere de 10 ans !!)
- La qualite des cameras de recul que je trouves vraiment mediocre

Probleme rencontre:
Comme beaucoup, j'ai un probleme de vibration du capot moteur au dessus de 120Km/h (j'espere le resoudre ce weekend !!)

Pour l'ajout des photos, quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci par avance !!
 

Voila les premieres photos avant que j'en fasses de nouvelles (mes photos actuelles sont trop volumineuses pour etre utilisees :pt1cable:
IMG_20170608_062547.jpg

IMG20170608062609.jpg
 

欢迎

La plaque bleu... :heink:

Sinon:

-quel délais..
-c'est facile l'achat d'une voiture...
-c'est taxé comme chez nous..
-quel prix (en € !)
 



Bon je miseres pour ajouter les photos !! :mad:

Sinon, oui les plaques bleues c'est la couleur officielle pour les plaques en chine,

Pour le prix, c'est moins cher qu'en france (concurrence feroce en chine chez les constructeurs), pour info, j'ai paye 250000 yuans donc 34.000 euros environs (elle est d'autant plus tres bien equipee),

Delais: J'ai attendu 2 semaines pour la recuperee mais si j'avais choisi une autre couleur, je pouvais partir avec le jour meme (gros stock)

Sinon, si tu as l'argent et que tu es resident chinois, c'est super facile d'acheter
 


Sympa :)

Mais je suis pas fan des barres de toit. Les vitres avant sur-teintées c'est de série?
 

Merci !!

Les barres de toit sont de serie (en chine tout du moins) donc je gardes meme si ne suis pas fan non plus au moins se sera utile pour les vacances

Quant aux vitres surteintees, c'est ajoute pour proteger contre la chaleur mais surtout pour etre discret (en chine, tout du moins pour une majorite des chinois, un etranger est considere comme riche...)
 


Salut. Ils se retrouvent où les 6 cm ? Les portes sont plus larges ? A+
 

Marrantes les barres de toit différentes.

Sinon tu parles de quoi exactement là ? : "L'affichage des temperatures sur l'ecran central que je trouves grossier" [:guerart:5]
 

C'est cool d'avoir l'avis d'un expat et de pouvoir comparer avec la version Européenne. Est-ce que l'on en voit maintenant en Chine? Car je n'ai eu pour le moment l'occasion de n'en voir qu'un seul lors de mes précédents déplacements en Chine. En tout cas en règle générale il n'y a pas beaucoup de voitures françaises la bas...
 

Bonjour de chine a vous,

Je vais essayer de vous donner quelques reponses:

Jurafelin: Pour un francais ayant le permis de conduire francais et resident en chine. Aucun probleme particulier. Une examen medical et un examen sur le code de la route en anglais (bien moins difficile qu'en france, il suffit de reviser les questions concernant les lois et quelques panneaux specifiques. Cout du permis: 30 euros !!

DannyCC:
Effectivement je n'avais pas Remarque que les barres de toit etaient differentes des modeles francais. Je prefers de tres loin les votres :cry:

Pour l'affichage des temperatures, en fait je voulais parler de l'ecran gerant la ventilation/climatisation que je trouves vraiment limite (design grossier). Cela ne met pas en cause la fonctionnalite mais simplement le graphique. Lorsque j'ai vu le graphique develloppe sur le I-Cockpit plus que reussi et que j'ai vu le graphique de l'affichage de la ventilation/climatisation. J'ai eu un choc. Enfin ce n'ai que mon avis et cela n'enleve en rien les qualites du vehicule

tintin24:
Tres bonne question et je n'ai pas la reponse precise. Je sais uniquement que la longueur est 6cm plus longue que la version europeenne et 5.5cm de plus en empattement.
La contenance du coffre est identique a la version europeenne.
Dans les divers revues specialisee, ils indiquent que les 6cm sont utilises pour une meilleure habitabilite aux places arrieres afin de repondre aux attentes chinoise.
Dans tous les cas si les portes arrieres sont plus longues de 6cm que le modele europeen cela ne me choque pas et n'affecte pas les bonnes proportions de la ligne du vehicule. Donc je ne vais pas m'en plaindre !!

liliyan:
En fait le 4008 n'est sorti que fin 2016 donc est encore jeune (pour information, le vendeur m'expliquait qu'il commencait a en vendre 25 par semaine donc cela commence fort en connaissant la grandeur de la chine).
Tu as raison sur le fait que le marche chinois est en majorite compose de vehicule allemande et japonais mais les voitures allemande commencent a avoir mauvaise reputation et le fait de la construction de nouvelles usines Peugeot/citroen ainsi que Renault commence a rendre les constructeurs francais competitifs. Les voitures francaises ont une excellente reputation de robustesse (exemple: lorsque je me suis rendu a Wuhan (centre de la chine), la majorite des taxi sont de marque citroen C4 ou C5 ou zx. La majeure partie des taxi affichent plus de 600000kms !!
 


Pour l'ouverture du coffre par le pied, fais attention qu'il ne faut passer le pied qu'une seule fois. Après cela il se passe à peu près 1-2 secondes pour te laisser le temps de te reculer.
Si tu passes le pieds une deuxième fois durant ce temps, cela revient à annuler la commande.
 

DannyCC: Pour l'affichage des temperatures, en fait je voulais parler de l'ecran gerant la ventilation/climatisation que je trouves vraiment limite (design grossier). Cela ne met pas en cause la fonctionnalite mais simplement le graphique. Lorsque j'ai vu le graphique develloppe sur le I-Cockpit plus que reussi et que j'ai vu le graphique de l'affichage de la ventilation/climatisation. J'ai eu un choc. Enfin ce n'ai que mon avis et cela n'enleve en rien les qualites du vehicule
Tu parles bien de cet écran du coup ?
2a91b24e63709aa84541bf7ae84e8b00e7ee035c.png

Il est raccord avec le reste, en tout cas.
 

[quotemsg=31403,14,105003]Bonjour de chine a vous,

Je vais essayer de vous donner quelques reponses:

Jurafelin: Pour un francais ayant le permis de conduire francais et resident en chine. Aucun probleme particulier. Une examen medical et un examen sur le code de la route en anglais (bien moins difficile qu'en france, il suffit de reviser les questions concernant les lois et quelques panneaux specifiques. Cout du permis: 30 euros !!

Vous êtes certains de vos dires ? car pour la chine demande

Vous n'êtes pas autorisé à conduire en Chine avec votre permis national ou international. Vous devez d'abord obtenir une carte de résident.

Si vous n'êtes pas résident en Chine, il vous sera impossible de conduire dans le pays. Vous devrez d'abord faire une demande de carte de résident puis procéder, suivant les accords passés entre votre pays et la Chine, à un échange de permis de conduire.

Vous pourrez néanmoins obtenir un permis de conduire provisoire en repassant les tests théoriques ainsi qu'une batterie de tests médicaux (vision et tension artérielle) auprès du trafic management bureau de votre région. Vous devrez fournir une traduction certifiée de votre permis de conduire national, une photocopie de votre titre de résidence ainsi que du passeport et plusieurs photos d'identité.
 

vince_China a écrit :

DannyCC: Pour l'affichage des temperatures, en fait je voulais parler de l'ecran gerant la ventilation/climatisation que je trouves vraiment limite (design grossier). Cela ne met pas en cause la fonctionnalite mais simplement le graphique. Lorsque j'ai vu le graphique develloppe sur le I-Cockpit plus que reussi et que j'ai vu le graphique de l'affichage de la ventilation/climatisation. J'ai eu un choc. Enfin ce n'ai que mon avis et cela n'enleve en rien les qualites du vehicule

Tu parles bien de cet écran du coup ?
http://reho.st/self/2a91b24e63709a [...] ee035c.png  
Il est raccord avec le reste, en tout cas.

En effet, je suis peut-etre un peu trop exigeant :D

Jurafelin:

Je ne vois pas ou je suis en decalage avec l'extrait don't tu parles:

Il faut etre resident (ce que je suis),
Il faut passer une visite medicale: oui,
Batterie de tests theoriques: Oui le code de la route (les autres examens ne sont pas necessaires car nous sommes titulaires du permis francais (effectivement il est necessaire d'en faire la traduction en chinois).

Par contre effectivement le permis francais n'est pas encore reconnus en chine. Contrairement au permis chinois qui est reconnus en France !! (reciprocite nous appelons cela). Cela devrait changer car il y aurait eu un accord entre la france et la chine en Fevrier dernier... Quand ?

Sinon une petite question: quelqu'un aurait il deja supprime se bruit moteur passant par les haut parleurs en mode sport (je n'appels pas un son) ?
Merci par avance
 

Bonjour,

Je remarque contrairement à la France que le siège passager est également électrique ?

Pour le cuir la couleur est automatiquement adapté à la teinte de la carrosserie ?

Les tapis de sol sont énorme est de plus en rapport avec le design du cuir (couleur)

Bonne journée
 

vince_China a écrit :

DannyCC: Pour l'affichage des temperatures, en fait je voulais parler de l'ecran gerant la ventilation/climatisation que je trouves vraiment limite (design grossier). Cela ne met pas en cause la fonctionnalite mais simplement le graphique. Lorsque j'ai vu le graphique develloppe sur le I-Cockpit plus que reussi et que j'ai vu le graphique de l'affichage de la ventilation/climatisation. J'ai eu un choc. Enfin ce n'ai que mon avis et cela n'enleve en rien les qualites du vehicule

Pour commander les fonctions de climatisation sur un écran, et certainement en roulant, il fallait un système qui capte le regard au plus vite...

C'est gros, basic, mais fonctionnel....
 

Bonjour,
Merci pour ces messages.
Le siege passage est effectivement electrique (incluant support lombaire)
La couleur du cuir est rouge quelque soit la couleur exterieur. J'avais un peu peur du resultat avec la couleur Metallic copper mais cela se marrie bien en fait (comme avec le gris Artense que je trouve superbe d'ailleurs),
Les surtapis sont effectivement epais et anti-derrapant donc c'est top (cadeau du garage).

En fait j'en suis vraiment satisfait (puissance moteur, confort et tenue de route !) si seulement le garage pouvait resoudre le probleme de vibration du capot moteur par grand vent !! et inhiber le son "sport" en position sport.
 

Bonjour,

Je remarque contrairement à la France que le siège passager est également électrique ?

Pour le cuir la couleur est automatiquement adapté à la teinte de la carrosserie ?

Les tapis de sol sont énorme est de plus en rapport avec le design du cuir (couleur)

Bonne journée
En France aussi le siège passager est électrique si on prend l'option.
 


En France aussi le siège passager est électrique si on prend l'option.


Bonjour,

J'ai l'option et en France le siège passager n'est pas électrique juste le réglage des lombaires !

Bonne journée
 

vince_China a écrit :

DannyCC: Pour l'affichage des temperatures, en fait je voulais parler de l'ecran gerant la ventilation/climatisation que je trouves vraiment limite (design grossier). Cela ne met pas en cause la fonctionnalite mais simplement le graphique. Lorsque j'ai vu le graphique develloppe sur le I-Cockpit plus que reussi et que j'ai vu le graphique de l'affichage de la ventilation/climatisation. J'ai eu un choc. Enfin ce n'ai que mon avis et cela n'enleve en rien les qualites du vehicule

Tu parles bien de cet écran du coup ?
http://reho.st/self/2a91b24e63709a [...] ee035c.png  
Il est raccord avec le reste, en tout cas.

En effet, je suis peut-etre un peu trop exigeant :D

Jurafelin:

Je ne vois pas ou je suis en decalage avec l'extrait don't tu parles:

Il faut etre resident (ce que je suis),
Il faut passer une visite medicale: oui,
Batterie de tests theoriques: Oui le code de la route (les autres examens ne sont pas necessaires car nous sommes titulaires du permis francais (effectivement il est necessaire d'en faire la traduction en chinois).

Par contre effectivement le permis francais n'est pas encore reconnus en chine. Contrairement au permis chinois qui est reconnus en France !! (reciprocite nous appelons cela). Cela devrait changer car il y aurait eu un accord entre la france et la chine en Fevrier dernier... Quand ?

Sinon une petite question: quelqu'un aurait il deja supprime se bruit moteur passant par les haut parleurs en mode sport (je n'appels pas un son) ?
Merci par avance


Bonjour,

Si tu as une référence tapis de sol moi çà m'intéresse :)

Bonne journée
 

Bonjour,

J'ai l'option et en France le siège passager n'est pas électrique juste le réglage des lombaires !

Bonne journée
Et il a aussi le réglage de l'inclinaison de l'assise !..
Planqué à l'avant du siège, en bas à droite du rebord :)
 


Pour information, mes tapis de sol ne sont pas de marque PEUGEOT mais epousent parfaitement les formes du plancher et les surpiqures des tapis sont proches de celles sur le tableau de bord (ils m'ont etes livres gracieusement par mon concessionaire Peugeot).
A titre indicatif, le prix pour un jeu complet (avant, arriere et coffer) est de 245 yuans soit 35 euros environ

IMG_20170613_072426.jpg

IMG20170613072555.jpg

IMG20170613072630.jpg
 

Ah ok, donc sur le 4008 le siège passager et full électrique, comme le conducteur !
Je comprends pas pourquoi il l'ont pas fait en France aussi.... Si, par économie simplement on va dire

En tout cas chouette modèle :)