5008 2.0 BlueHDI 150 S&S Allure - Entretien

Nils28

Nouveau membre
1 Septembre 2019
1
0
1
Auneau
Bonjour,

Nous sommes heureux propriétaires d'un 5008 depuis décembre 2018.

Voici ses "mensurations" :
  • Moteur : DW10FD (2.0 BlueHDI 150 Start & Stop) Boite manuelle.
  • Extérieur :
    • Carrosserie couleur noire perla nera
    • Phares Xénon directionnels
    • Caméra de recul
  • Intérieur :
    • 7 places
    • Sièges en cuir, chauffants à l'avant et électrique conducteur
    • Écrans vidéo
    • Alarme
  • Date de début de garantie : Mai 2015
Acheté chez un agent Peugeot avec la garantie occasion du lion 12 mois.

Quelques bémols : les stores ne vont pas jusqu'au bord donc la protection solaire manque d'efficacité, manque le kit JBL et l’insonorisation poussée, un lecteur intégré à la vidéo, un système télématique mis à jour et plus sympa.

Pépin au retour du ski début janvier : plus de régulateur de vitesse et voyant allumé. Résultat : prise en charge complète du vendeur du changement de la vanne EGR et de la batterie.

J'arrive au moment de la révision. Comme je la fais depuis de nombreuses années sur ma 307 I 2.0 HDI 110 je vais me lancer dessus. J'ai mon interface et accès à service box pour m'aider si besoin de code de pièces et de faire un diag.

Je vois par contre deux trois sujets qui ont besoin de conseils :
  • Est-ce que le levage est compliqué ? J'ai un petit cric d'atelier et des chandelles. Est-ce qu'il y a une précaution particulière ?
  • Est-ce qu'il faut changer le bouchon de vidange complet ? Ou simplement le joint ?
    98 014 449 80 (ou 16 168 541 80)
Voilà, si certains ont des conseils sur l'entretien je suis tout ouïe !
 

:coucou:

Bienvenu sur le forum et bravo pour ton acquisition, belle configuration à laquelle il manque (selon moi), comme tu l'as dit, le kit JBL et... la BVA ;) Mais c'est affaire de goûts :chinois:

Pour ta vidange, afin d'éviter d'enfoncer les bas de caisse, la mise sur chandelles nécessite que tu lèves le véhicule avec le cric en appui sur les articulations de triangle (pour l'AV) et sur la traverse (pou l'AR).

Tu viens ensuite disposer tes chandelles sous les renforts de caisse prévus à cet effet (cf. ton manuel utilisateur). J'ai déjà répondu à ce type d'interrogation ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...e-ma-5008-sur-chandelles.116074/#post-2489809

Pour le bouchon de vidange, perso je le change systématiquement mais je ne crois pas qu'il y ait d'impératif à ce niveau. ;)

Pas de conseils particuliers pour l'entretien, tu as acheté un véhicule largement fiabilisé, avec un moteur réputé hyper costaud et des équipements débuggés.

Pour la vidéo, il y a un topic dédié avec de très nombreuses solutions présentées. Inspire toi principalement des réalisations de Gregorak et de Phil-Cofl, propres et fonctionnelles :bien:

Bonne route :)
 
Dernière édition: