Les 2 voitures de ton avatar, par exemple ?Grrr.... ce genre de comportement me met hors de moi. Autant que ce qui se gare sur 2 places à 3 mètres des magasins...

Developpe stp, surtout ton Smiley pour que je sache comment je vais répondre (réponse avec humour, réponse sans humour )
voyons,
!!!reservoir rempli apres 614km et la conso est de 7.21l/100, avec beaucoup de route a 80 et 110. pas mal, globalement 1.5l de plus qu'en diesel. la logique se tient
bon, la voiture est toujours aussi optimiste, c'est a dire qu'elle m'indique 6.7l.
d'ailleurs depuis l'origine, l'ecart varie entre 0.2l et 0.5l
Il parle d'augmentation des carburantsHeu, c est plus le diesel qui augmente que l essence.
Mais, oui. Le budget essence augmente, dans mon cas c est largement compenser par l ecart de prix des voitures
Par contre parler d explosion, faut relativiser
pas uniquement le gasoil ou uniquement l'essence 
+ 1 et ça participe à l'auto-conviction d'avoir choisi la bonne motorisationEt je ne reviendrai pas sur la différence d'achat diesel essence, débat stérile puisque chacun veut se conforter dans son "calcul" de rentabilité

)Quand tu passes d'un cout de GO en 2017 à 1.25 x 5.7/100 sur 18000 kms à cout ESS en 2018 à 1.55 x 7.2/100 sur 18000 kms, oui ça explose.
+ 1 et ça participe à l'auto-conviction d'avoir choisi la bonne motorisation
(n'empêche que l'essence ça consomme, alors que connaissant notre ami @lorent roulant sur des œufs, ça reste quand même un budget)