5008 Allure PT EAT6

Avant ?

De l ordre de 900 km, avec la zone rouge atteinte ( des fois plutôt 800 )

La, j ai fait le plein

48,7 l pour 647 km, zone rouge juste atteinte

Je perds a peu près 200 km d autonomie ( du a la conso plus élevée et au réservoir plus petit )

j avais l habitude de faire le plein entre 900 et 1000 km ... 1000 quand ma femme conduisait un peu ... ;) j etais souvent a 900/950 !! mais ça ... c'était avant !! ;)

He oui, je vais souvent a la pompe.

He soir, j ai emmené un ami, habitué au diesel ( audi ). Il m a demandé en souriant, si ce n etait pas une electrique, vu le bruit.

:)

C est top l essence quand meme

He non, pas encore :lol:

De toute façon ils ne sortent pas trop de leur Quartier, donc ils brulent «leurs propres» voitures

je le crois pas
je gare ma voiture au dernier etage d'un parking, d'un centre commercial. au fond, pour etre tranquille. Il n y a personne
je reviens au bout d'un heure, toujours aussi peu de monde dans le parking,
ben, 2 voitures ont reussi a se garer a coté de la mienne
mais qu'est ce qu'il faut faire pour etre tranquille ?????

:lol:

Pièces jointes

• IMG_20180707_162452_v2.jpg
    IMG_20180707_162452_v2.jpg
    278.3 Ko · Affichages: 1

Incroyable mais tellement classique. A croire que pour se garer droit, certains sont obligés d'avoir une voiture à coté.

Grrr.... ce genre de comportement me met hors de moi. Autant que ce qui se gare sur 2 places à 3 mètres des magasins...

Aller je vais répondre avec humour car ton ignorance de la situation est normal....et parce que tu poses une question...Je vais dire que je n'ai pas vu ton ironie dans ta question...:bisou:

Je vis dans une impasse de 55ml pour être précis. Donc je me suis permis pendant 2 3 minutes, aller soyons fou, 5minutes de déplacer mes 2 voitures devant chez moi, mais dans l'impasse pour prendre 2 3 photos cote cote sans avoir gêné une seule fois la circulation.
D'ailleurs on voit que la voiture présente sur la voie public est allumé alors que celle garé sur les demi places ne l'est pas...au cas où mon voisin arrive à ce moment la... sachant que c'est dans cette impasse que les enfants jouent au vélo, au foot, au tennis etc...

Et tu me connaîtrai un peu avant de sous entendre ce genre de façon de faire, que c'est souvent un sujet sensible avec ma femme, car je me gare loin de tout, donc on marche loin pour tout...A l'opposé de ce que tu sembles penser.

• J'aime
Reactions: davidcentrale

aujourd'hui plus de 350 km de route a 80 et 110. conso vraiment raisonnable, il affiche 6,3 l

et tout ca avec une autonomie proche des 900 km. presque aussi bien qu'avec du diesel ( presque !!! :) )

520 + 356 + 13 ( oubli de remise a 0 ). soit 889 km
IMG_20180708_202225_2.jpg

• J'aime
Reactions: lainlain2

reservoir rempli apres 614km et la conso est de 7.21l/100, avec beaucoup de route a 80 et 110. pas mal, globalement 1.5l de plus qu'en diesel. la logique se tient

bon, la voiture est toujours aussi optimiste, c'est a dire qu'elle m'indique 6.7l.

d'ailleurs depuis l'origine, l'ecart varie entre 0.2l et 0.5l

Quoi qu'on dise c'est toujours 20-25% de plus qu'en diesel. Si on ajoute à ça l'augmentation des carburants, ça fait un budget qui explose sur ce point. :/

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Heu, c est plus le diesel qui augmente que l essence.

Mais, oui. Le budget essence augmente, dans mon cas c est largement compenser par l ecart de prix des voitures

Par contre parler d explosion, faut relativiser

Quand tu passes d'un cout de GO en 2017 à 1.25 x 5.7/100 sur 18000 kms à cout ESS en 2018 à 1.55 x 7.2/100 sur 18000 kms, oui ça explose.

reservoir rempli apres 614km et la conso est de 7.21l/100, avec beaucoup de route a 80 et 110. pas mal, globalement 1.5l de plus qu'en diesel. la logique se tient

bon, la voiture est toujours aussi optimiste, c'est a dire qu'elle m'indique 6.7l.

d'ailleurs depuis l'origine, l'ecart varie entre 0.2l et 0.5l

Cela fait plaisir de lire quelqu'un qui dit qu'un essence consomme plus qu'un diesel.
L'écart de notre essence (0,9 tce 90cv) est aussi d'environ de 1,5l/100 avec le 90cv diesel.

C'est un fait, les essences se sont amélioré sur des trajets à allure fixe, c'est plus rond en bas du compte tour, mais cela consomme plus, et c'est normal.

Heu, c est plus le diesel qui augmente que l essence.

Mais, oui. Le budget essence augmente, dans mon cas c est largement compenser par l ecart de prix des voitures

Par contre parler d explosion, faut relativiser
Il parle d'augmentation des carburants :jap: pas uniquement le gasoil ou uniquement l'essence ;)

Et je ne reviendrai pas sur la différence d'achat diesel essence, débat stérile puisque chacun veut se conforter dans son "calcul" de rentabilité

Et je ne reviendrai pas sur la différence d'achat diesel essence, débat stérile puisque chacun veut se conforter dans son "calcul" de rentabilité
+ 1 et ça participe à l'auto-conviction d'avoir choisi la bonne motorisation :lol:
(n'empêche que l'essence ça consomme, alors que connaissant notre ami @lorent roulant sur des œufs, ça reste quand même un budget :whistle:)

Quand tu passes d'un cout de GO en 2017 à 1.25 x 5.7/100 sur 18000 kms à cout ESS en 2018 à 1.55 x 7.2/100 sur 18000 kms, oui ça explose.

Tu fais un amalgame que je ne voulais pas faire. Pour info le gasoil est juste 5 cts moins cher que l essence, maintenant

Je voulais juste comparer la différence entre un diesel et un essence acheté maintenant.

En gros par an, je vais depenser entre 200 et 250 euros de plus de carburant.

C est un choix

Pour en finir, sur la «rentabilité» d un choix essence ou gasoil, dans mon cas, c etait 7-8 ans et 120-140 000 km.

Et puis, un peu changer de « bruit» et vibrations

+ 1 et ça participe à l'auto-conviction d'avoir choisi la bonne motorisation :lol:
(n'empêche que l'essence ça consomme, alors que connaissant notre ami @lorent roulant sur des œufs, ça reste quand même un budget :whistle:)

Ouai, je suis en train de faire des records deconso aujourd hui, a faire palir un diesel

:pt1cable:

Il fait trop chaud aujourd'hui pour que tu établisses des records de conso :cool:
A moins que tu éteignes la clim :hebe: (les picsou de la conso en sont capables :crazy:)

Heu, ma femme et mes enfants vont me laisser a la prochaine aire de repos, si je fais ca

:)

Nan, le confort d abord. Pour la conso, je ne joue que sur l accelerateur

bon, je ferais un bilan a mon retour de vacances, mais les bouchons ont eu raison de ma conso :(

sinon, j'ai donc la fonction "ecoconduite" sur le site "mypeugeot" et je suis toujours étonné de son analyse. par exemple pour un dernier trajet il affiche ca :

j'ai du mal a comprendre pourquoi il me sort que mes régimes moteurs ne sont pas bons. c'est l'EAT qui les gere, pas moi !!!!! o_O

sinon, en terme d'ergonomie, c'est un peu light. en apparence il ne fait un bilan sur les trajets de la veille. faut pas louper le coche !!!!

:confused:

vos avis ?

Pièces jointes

• ecoconduite.jpg
    ecoconduite.jpg
    26.4 Ko · Affichages: 1
Dernière édition:

Ben oui, mais le curseur sur l acceleration est completement vert.

Donc je le gere correctement ( en terme de conso optimisé )