tu embarqueras plus tard ...Non, Ajaccio![]()

ma fille part pour l'ile rousse le mm jour !!! a 8 h

tu embarqueras plus tard ...Non, Ajaccio![]()

Pour ceux-là, il faut un différentiel de 20 km/h entre la voiture qui a le radar et celle prise en défaut. Du coup, pour le cas donné, cela veut dire que si la voiture avec radar embarqué roule à 120, tu es "tranquille" jusqu'à 140. Donc se méfier des voitures qui roulent à 110, comme une certaine 5008 lors d'un départ en vacancessurtout les radars embarqués !!![]()

Ca ne sera pas moi, mes vacances sont finies.
![]()

Pour ceux-là, il faut un différentiel de 20 km/h entre la voiture qui a le radar et celle prise en défaut. Du coup, pour le cas donné, cela veut dire que si la voiture avec radar embarqué roule à 120, tu est-
Sur nos Nationales & Départementales faut-il donc se méfier surtout des voiturettes ?Pour ceux-là, il faut un différentiel de 20 km/h entre la voiture qui a le radar et celle prise en défaut. Du coup, pour le cas donné, cela veut dire que si la voiture avec radar embarqué roule à 120, tu es "tranquille" jusqu'à 140. Donc se méfier des voitures qui roulent à 110, comme une certaine 5008 lors d'un départ en vacances![]()

Je l'ai payé 1.307 cette après midi....mais en Espagne lol.1.70 le litre ... vaut mieux acheter des clopes !!![]()
Non il ne pleuvait pas, mais il y avait un peu de vent, je n'ai pas osé mettre le régulateur à 130 avec la caravane,il pleuvait ?![]()
Coyote ou Waze on leur propre marge d'erreur, donc aucune raison de mettre +3 km/h surtout que tu gagnes rien en temps et tu consommes plusAucune infraction, je suis a la vitesse reelle. Donc la loi est respectée integralement
Pour rappel et pour la énième fois, PSA ajoute 3 km/h sur ces compteurs ( en tout cas, c est comme ca sur ma voiture )
La preuve pas de coyote et pas waze et pas d exces de vitesse avec ma voiture
Et pourquoi + 3 ?
Rhoooo tout simple. Je vais legerement plus vite que ceux qui respectent leur compteur. Et naturellement moins que ceux qui ne respectent pas les limitations. Donc pas embêté sur les routes par des sangsues
![]()
.
.
.Le jolie bottage en touche.
Moi aussi je t'aime.
( désolé, y' a plus, l'emoticones "bieres" )
bon, comme l'appli mypeugeot sur PC, va disparaitre, je ne passe maintenant que par l'appli du telephone
j'ai remarqué depuis quelques jours/semaines, que les graphiques des consos, cout, kilometrages……. ne s'affichaient plus completement. je n'avais pas le bas du graphique
j'ai donc ecrit a l'assistance de Mypeugeot. qui est tres reactif ma foi
sur son deuxieme mail ( oui, le premier c'etait pour me dire de donner absolument mon VIN ), il m'indiquait de supprimer la voiture, pour la recreer ( mais en sauvegardant mes données via l'exportation de l'appli ).
je ne voyais pas trop le rapport, mais bon, j'ai donc fait ce qu'ils m ont demandé
mouarf
apres suppression / ajout de la voiture et re-importation des données sauvegardées, c'est toujours pareil ( m'aurait étonné ), mais en plus, je n'ai plus de données a partir du 23 juin. j'ai donc perdu 3500 km.
remouarf
bon, j'attends leur reponse pour mes 2 problemes, dont un nouveau
je vais poster dans le bon fil, pour voir si je suis le seul
Waze ou Coyotte ont leur propre marge d'erreur..... pourquoi serait ils la vérité absolue ?
Mais pas de soucis, les boites noire sur les voitures ça arrive doucement mais surement, et ce jour tu reviendras nous dire que c'est la vitesse compteur qu'il faut respecter![]()
Tu peux donc sans crainte rouler à 83 ou 133 km/h "compteur" par ex.je n'ai ni l'un ni l'autre. pour la vitesse reelle j utilise deux méthodes :
- celles de fou des peugeots ( ordinateur de bord, sur vitesse moyenne )
- et calcul de temps sur un kilometre, vitesses stabilisées
dans les 2 cas, j'ai 3km/h de surestimation sur mon compteur

Mais gare à l'erreur (toujours possible) d'étalonnage du radar en ta défaveur !!!On peut aussi en plus tenir compte du fait qu'on retient une vitesse systématiquement inférieure de 5% (ou 5km/h en dessous de 100km/h) pour les contrôles par radar fixe (ou jumelles ou radar embarqué immobile).
C'est en principe pour tenir compte de la marge d'erreur des radars, lesquels dans la réalité sont d'une précision redoutable.
Donc en fait tu peux en réalité rouler à 141kmh compteur sans te faire prendre
Tant qu'à optimiser, autant le faire bien![]()
![]()
![]()

Tu peux donc sans crainte rouler à 83 ou 133 km/h "compteur" par ex.
Pourquoi on pourrai pas ? Ca marche très bien avec la 2008 , alors avec la 3008 c'est pareil.C est ce que je fais en permanence. Par contre, j aurais bien aimé mémoriser ces valeurs, mais je ne peut pas.
Pourquoi on pourrai pas ? Ca marche très bien avec la 2008 , alors avec la 3008 c'est pareil.
Il suffit de modifier les valeurs de limite de la voiture.
Perso , j'ai mis 53 km/h , 83 km/h , ect..... ily a 5 vitesses de mémorisées.
pas pour 3008/5008 nouveau SUV.Tout dépend des 2008, et tout dépend aussi des configurations des voituresPourquoi on pourrai pas ? Ca marche très bien avec la 2008 , alors avec la 3008 c'est pareil.
Il suffit de modifier les valeurs de limite de la voiture.
Perso , j'ai mis 53 km/h , 83 km/h , ect..... ily a 5 vitesses de mémorisées.