5008 - Bilan

5008_VaporGrey

Peugeot Addict
13 Juin 2012
813
0
0
Hello à tous !!!!!!!!!!!!!!
Un bilan sur mes deux 5008 après environ 5 mois d'utilisation ...
Le confort est super comme à l'achat !

5008 Vapor Grey Allure HDI 150ch BVM6 (le mien)

Il a actuellement 20410 kms et il est passé à la révision hier après-midi.

Il consomme entre 5.5l/100 et 5.6l/100 (ce que je fais depuis qu'il a 6000 kms et même cela a baissé de mémoire car j'étais plus vers 5.6l ou 5.7l ...) pour 3/4 d'autoroute et 1/4 de ville et route. Donc en gros je fais un peu plus de 1000 kms avec un plein de gazoil ...

La révision s'est très très bien déroulée, pour un montant de 104.17€ TTC - Remise 20% Credipar = 83.34€ TTC
Ineo ECS5W30
Filtre Huile
Filtre Pollen
Climatisation
Contrôle de tous les niveaux

Ensuite j'ai lui ai fais monter les sabots de neige mdr ... Alors voici ce que j'ai fais car je ne supporte pas (comme mon mari) de rouler avec de jantes moches ...
4 Jantes Réf.9607 S2 en 17P à 117.35€ unité
4 Pneus Michelin Alpin A4 à 119.18€ unité
4 Cabochons Gris Réf.16063912 80 à 2.67€ unité
Démontage des anciennes roues et stockage gratuit
Montage + Equilibrage des nouvelles gratuit
Soit un total de 956.80€ TTC - Remise 20% Credipar = 765.44€ TTC
C'est mon CC qui m'a conseillé les Alpin A4, vous en pensez quoi ?

Et pour finir,
j'arrive donc à la concession et une cliente ayant une 407sw a son volant qui est en train de se faire changer car il est tout pelé sur le dessus ! Mais il a les insert alu donc j'attends que la cliente parte et je vais voir le chef d'atelier (que je connais très bien) et il m'offre les deux insert pour mon 5008 ! Donc mon mari va les monter cet aprem' ...

5008 Gris Shark Allure HDI 150ch BVM6 (celui de mon mari)

Il a actuellement 5600 kms.

Il consomme 5.9l/100 pour 1/2 ville et 1/2 autoroute et route. Donc en gros je fais un peu plus de 930 kms avec un plein de gazoil ...

Rien à signaler a part qu"il ne sera pas monté en pneus neige avant mi-novembre (il sera comme lautre 5008 avec les mêmes jantes, ...)

A+
Amélie

PS : je vais à Darty acheté un APN cet aprem' donc vous allez avoir de la photo !

Bonjour, si tu veux pas de problèmes, Sony, made in japan...j'ai vendu ça pendant 10 ans et j'ai jamais envoyé une en réparation...

Espérons que ça marche, Amélie, mais les repose-pouces de 407 & 5008 ne semblent pas avoir les mêmes formes

Volants 407-5008.jpg

A mince ...
Mais les miens ressemblent bien plus à ceux de la photo du 5008 qu'à ceux de la 407sw ... Au moins j'aurais essayé !

Edit : cela est bizzare car le chef d'atelier m'a donné 3 insert alu et celui du bas du volant à une inscription GTI ...... :(
Donc j'ai un doute qu'il m'ai donné ceux du volant de la 407sw car cela n'existe pas de mémoire sur une 407 si ?

Donc c'est quoi ces insert qu'il m'a donné (j'ai pas vu le volant car il est allé les chercher derrière dans l'atelier ...)

Tu peux quand même essayer, Amélie.
Autre chose : as-tu équipé de capteurs de pression tes roues d'hiver ?

EDIT : tes inserts sont peut-être donc ceux de 308 GTI !

Non mais je comprends pas, quel est ce volant qui a un insert inscrit GTI en bas ... Sinon on dirait vraiment les mêmes que ceux présents sur le 5008 ... Donc je doute que cela provienne d'une 407sw ...

EDIT : tes inserts sont peut-être donc ceux de 308 GTI !

Je viens de voir ton EDIT et oui c'est même sur, car ils correspondent à la photo d'un volant de 308 GTI :pt1cable: ... Et donc cela va sur le 5008 ou pas ???????????

Questions & réponses se sont croisées ===> à relire

EDIT Oui, me semble t-il (Ouf !!!)

OK ... Donc en fait le chef d'atelier savait quels insert il me fallait pour un 5008 ... C'est pour cela qu'il ne m'a pas donné ceux de la 407sw ...

Par-contre je vais juste mettre les deux reposes-pouces en alu et pas celui inscrit GTI car nos 5008 disposent déjà de la bague en alu en bas du volant ...

Ah oui j'avais pas précisé, les roues hiver sont équipés de capteur de pression cadeau du CC :)
Euh, à ce niveau là, c'est plus du "cadeau" mais de la corruption!
Ouiiiinnnnn, je suis jaloux.

Les CC doivent garder les inserts ALU des volants remplacés en garantie... Pour les récupérer, je ne sais pas ce qu'il faut leur faire...
Lol.

OK. Merci Keylan
Et tu prendrais quoi comme modèle disponible chez Darty ?

Le SONY DSC-W610 vas très bien Amélie, et très bon prix je trouve...

Compacte, belles photos, mais c'est a toi de voir ce que vous voulez faire des photos, c'est sur que avec un reflex tu sera mieux servie, plus de possibilité et tu peut rajouter des filtres faire des meilleurs photos, mais je trouve que avec le temps ça nous embête de avoir quelque chose de encombrant a transporter et pour finir ont le laisse a la maison... ;)

:hello:

Le SONY DSC-W610 vas très bien Amélie, et très bon prix je trouve...

Compacte, belles photos, mais c'est a toi de voir ce que vous voulez faire des photos, c'est sur que avec un reflex tu sera mieux servie, plus de possibilité et tu peut rajouter des filtres faire des meilleurs photos, mais je trouve que avec le temps ça nous embête de avoir quelque chose de encombrant a transporter et pour finir ont le laisse a la maison... ;)
+1.gif70..gif

OUI : largement suffisant dans la vie quotidienne ...et c'est un SONY

Surtout que dans le 5008, le reflex ne va dans aucun des petits rangements donc il roule dans le coffre...

Entre les remises et les cadeaux, on va finir par croire que tu couches avec ton concessionnaire. :lol:

Boutade. ;)

N'oubliez pas que le CC d'Amelie et un ami du patron de son mari... Alors dites pas trop de bêtises car les rumeurs peuvent parfois engendrer des catastrophes!!!
Disons plutôt que le CC est très commercial. Il est aussi très sympathique.... Comme Amélie! Non? [:citrik-78:1]

N'oubliez pas que le CC d'Amelie et un ami du patron de son mari... Alors dites pas trop de bêtises car les rumeurs peuvent parfois engendrer des catastrophes!!!
Disons plutôt que le CC est très commercial. Il est aussi très sympathique.... Comme Amélie! Non? [:citrik-78:1]

Merci beaucoup, cela me fait très plaisir !
David très marrant mdr !
N'oubliez pas non plus que je travaille pour Credipar ...

PS : je n'ai toujours pas acheté mon APN car j'hésite entre plusieurs Sony et j'ai horreur d'aller en magasins avant d'avoir choisi car le vendeur vous influence en fonction de sa marge à lui !

Cet APN me plait bien : SONY DSC HX20V
Il a l'air de faire de très bonne photos (18.2 Mpix) pour une place réduite (il s'agit d'un compact).

Si je l'achète voilà ce que je dois payer
[cpp]Appareil Photo Compact SONY DSC HX20V NOIR 1 349,00 €
Extension de garantie : +3 ans 1 49,00 €
SONY ETUI O LCS-HH BK 1 44,90 €

Frais de livraison Gratuit

Total 442,90 €
[/cpp]
Sachant que j'ai un bon de réduction de 60€00 pour 400€00 d'achat, cela me revient à 382,90€. Un bon prix selon vous ?

Bonjour a tous...

Bon appareil aussi, mais tu aurais pu économiser 49€.... ;)

C'est un Sony, pas un Peugeot... :whistle:

Il as quoi comme carte de mémoire?