5008 de retour de vacances

New@5008

Peugeot Addict
11 Mars 2010
240
0
16
Bonjour tous,
je vous passe quelques commentaires sur ma 5008 après 3000 kms de déplacement de vacances.

J'étais chargé comme suit : 4 adultes,2 ado's et un petit chien (teckel nain).
En rangée 3 1 fauteuil sorti et l'emplacement de l'autre chargé jusqu'au plafond.
Coffre de toît 240 litres rempli à mac.
Vitesse pratiquée : exactement la limite légale controlée avec coyote .Cette vitesse correspond dans ma Peugeot à vitesse lue sur kilométrique + 3 km/h(aussi bien à 30 qu'à130)
Conso moyenne ordi de bord sur 2860 km 6.8l/100.
Vitesse moyenne sur ces 2860 kms 70km/h.
Confort presque parfait pour moi.L'étappe de retour de l'ile de Ré en une seule traite avec juste une pause de 20 minutes,sans le moindre problème ergonomique.
Puissance moteur 1.6 110 un peu juste à pleine charge et en côte,mais puisque ceci n'est pas l'usage qoutidien, je sais vivre avec.
Puis-je aussi profiter de ce post pour féliciter la France et ces habitants pour les choses suivantes:..
La gentilesse de presque tous ceux qu'on a rencontrés
La qualite des routes (si vous en doutez...faites un tour en Belgique)
la discipline et la courtoisie sur la route bien meilleure qu'il y a 20 ans
La beautée de vôtre pays (cette fois les dépts Somme,Calvados,Manche ,Ile et Villaine,Côte d'armor,Finisterre,Morbihan,Loire atlantique,Vendée,Charente maritime....)
La qualité de ma Peugeot...
@plus
cdl
New
 

Avec mon 5008 j'ai 4 km/h de différence entre le coyote et le compteur de la voiture.
Pour les relances oui il est vrai que le 1.6 est un peu juste, mais bon... en attendant peut etre un 130 cv (avec une nouvelle BMP6 :whistle: )pour équilibrer le manque entre le 112 et le 150 :)

Concernant les routes en Belgique, il est vrai que c'est pas ce que l'on fait de mieux ;)
 

Je retiens surtout les éloges de New sur notre beau pays gaulois et leurs habitants, et en particulier, les départements de la région Ouest où je suis né et où je vis... :love:
C'est vrai aussi que la qualité du réseau routier a fait un énorme bond depuis 15/20 ans !
en attendant peut etre un 130 cv (avec une nouvelle BMP6 :whistle: )pour équilibrer le manque entre le 112 et le 150 :)
:sarcastic: n'y compte pas vraiment... PSA a déjà supprimé le 136 puis 140ch sur les 308 ! nos camarades 308-istes aussi n'ont plus le choix qu'entre l' e-HDI 112 et le HDI 150 (163 en BVA)...
 

Je retiens surtout les éloges de New sur notre beau pays gaulois et leurs habitants, et en particulier, les départements de la région Ouest où je suis né et où je vis... :love:
C'est vrai aussi que la qualité du réseau routier a fait un énorme bond depuis 15/20 ans !

:sarcastic: n'y compte pas vraiment... PSA a déjà supprimé le 136 puis 140ch sur les 308 ! nos camarades 308-istes aussi n'ont plus le choix qu'entre l' e-HDI 112 et le HDI 150 (163 en BVA)...


C'est dommage c'est donner des parts a la concurrence, j'ai essayé le DCI 1.6 130... moteur souple et vivant....

;)
 

C'est dommage c'est donner des parts a la concurrence, j'ai essayé le DCI 1.6 130... moteur souple et vivant....

;)

Avec rien sous les 1500tours pour ce DCI . :D Sinon le 1600 PSA en 16 S et 130 cv est surement en préparation.
 

Pas d'accord avec toi Autober, j'ai testé le scenic DCI 130 sur 350 kms sur un itinéraire que je prends souvent avec le 5008 j'ai réellement été agréablement surpris meme en reprise en ville en 5éme à 1350 trs/mn... avec une BMP6 tu deviens fainéant :lol:

Maintenant encore 40000 kms avce le 5008 et 7 mois je vais voir mais ma décision va se faire rapidement

Fin du HS et désolé pour new@5008 ;)