facilité revente 5008

spike76490

Nouveau membre
4 Mai 2013
4
0
0
Bonjour à tous,

j'aurais une petite question à vous poser sur la facilité de revente d'un 5008 et sur sa décote.

Je suis plutôt un gros rouleur, et, pour ne pas voir la côte de revente de mes voiture s'effondrer, je change de voiture tous les 6 mois, j'en ai donc eu pas mal ces dernières années, et pour assurer une revente facile, je n'ai que des allemandes (principalement audi). Je n'ai donc jamais eu trop de mal à les revendre, et si je fais une bonne affaire à l'achat, je les revends généralement le prix que je les ai acheté.. :)

seulement voilà, la famille s'agrandit, et me voilà très prochainement avec 3 enfants en bas age, le monospace s'impose presque... si je veux rester en allemande, il me faudrait un touran, joli extérieurement, mais moche intérieurement.. ou un sharan mais je ne suis pas un gros fan non plus..

me voilà donc à lorgner vers le 5008, version allure.
AM 2012, 15000kms, Diesel 150, BM6, dans les 20000€.

Je ne connais pas bien le marché Peugeot, et surtout 5008.
Ce genre de véhicule se revend il bien en occasion ou est ce galère ? La côte en occasion tient elle bien ou tombe t elle rapidement (car si je le revend dans 6 mois et qu'il a perdu 4000 € c'est très moyen), en 6 mois je lui aurais rajouté envion 20000 kms.

Merci de vos retours.

:coucou:
 

Je dirais que c'est beaucoup plus facile d'acheter que de vendre...
 

et qu'hormis le Touran/Sharan (moches),

il y a 3 "bons "challengers" (la même reflexion que je m'étais faite.... et les mêmes enjeux que j'ai eus...)
- Zafira Tourer (le nouveau : magnifique)
- S-Max (le dernier, très bon aussi)
- 5008 (l'objet de notre propos.... celui que j'ai choisi...)

en tous cas, je pense qu'en France, le 5008 se revendra mieux (en parlant du segment "Monospace" qu'un autre (allemande y compris)

:)
 

Je dirais que c'est beaucoup plus facile d'acheter que de vendre...

Ok , je vais donc peut être rester sur de l'allemande alors...
et qu'hormis le Touran/Sharan (moches),

il y a 3 "bons "challengers" (la même reflexion que je m'étais faite.... et les mêmes enjeux que j'ai eus...)
- Zafira Tourer (le nouveau : magnifique)
- S-Max (le dernier, très bon aussi)
- 5008 (l'objet de notre propos.... celui que j'ai choisi...)

en tous cas, je pense qu'en France, le 5008 se revendra mieux (en parlant du segment "Monospace" qu'un autre (allemande y compris)

:)

le tourer est joli certes, mais il me semble que les opel ne tiennent pas la côte, et que je risque d'y laisser gros..

S-max, sympa, grand ! mais j'ai eu une ford il y a lgtps, j'ai galéré pour la revendre, et l'entretien était plus cher que sur mes audi !!

5008 à voir donc, j'attends plus d'avis !
 

Moi je suis of course pour donner mon avis :(
Mais à ta place je prendrais le 5008 qui est vraiment très bien pour sa modularité, ...
 

5008 à voir donc, j'attends plus d'avis !
ici c'est un forum pour 5008, donc avec des gens pas très objectifs qui sont "passionnés" par leur camiospace :D On ne peut donc que t'encourager à rentrer dans la famille et laisser tomber le mythe outre-rhin :whistle:
 

Moi je suis of course pour donner mon avis :(
Mais à ta place je prendrais le 5008 qui est vraiment très bien pour sa modularité, ...

je suis ok la dessus, j'aime bien le 5008, modulaire, joli (sauf l'arrière plutôt raté par rapport à l'avant), etc..
c'est vraiment la valeur de revente et la facilité de revente qui m'intéresse.
ici c'est un forum pour 5008, donc avec des gens pas très objectifs qui sont "passionnés" par leur camiospace :D On ne peut donc que t'encourager à rentrer dans la famille et laisser tomber le mythe outre-rhin :whistle:

ça me dérangerait pas de revenir en france plutôt que de rester en allemagne ;) je roule pas en allemande pour "faire bien", mais pour leur facilité de revente.

ma dernière A4 Avant, je l'ai vendue en 1 journée !! passat CC en une semaine, TT en moins d'un mois, etc.. au prix que je l'ai acheté pour la CC, plus cher que je ne l'avais acheté pour mon A4 ! mais j'ai perdu sur la TT (essence et je l'ai gardé trop lgtps, je lui ai mis bcp de kms..).
 

ben Allemandes à part, je pense qu'en France, ce sont les 2-3 marques nationales, les plus facile à revendre....

:)
 

Au lieu d'ouvrir un nouveau topic,celui ci est le plus près de ma question...
Donc .... je viens d'acheter du neuf outre Rhin et le cc a fait une offre de rachat de ma 5008.
Un marchand est venu et l'a quotée.
C'est une 5008 1.6 hdi 110 ch Premium Pack
première immatriculation 05/06/2010 ,donc presque exactement 3 ans.
7 places ,Gps wipnav,atelle remorque avec col amovible sans outil,barres de toït transversales..
Elle a 37500 kms et est entretenue dans le réseau,selon périodicité odb.
Une des jantes Quark porte une rayure et il y a une petite bosse dans l'aile arrière due a un méchant coup de portière d'une voisine de stationnement.
Que croyez vous que cela vaut encore????

vos retours svp?


offre 12000€
 

t'as déjà fait une "quote" pour voir, sur internet
(par exemple sur "La Centrale") ?

juste, déjà pour avoir un ordre de grandeur ?

:)
 

:coucou: New,

Tu quittes définitvement le 5008 ou tu en reprends un à un bon prix outre Rhin ?

Pour la revente du tien, pour te faire une idée de son prix de revente, regarde le prix moyen de son équivalent sur La Centrale, enlève les 15% pour le CC, plus encore 5 à 10% pour le marchand qui semble devoir reprendre ton véhicule et qui cherchera à casser le prix... [:grenouillette:2]

A mon avis, ils te feront une offre entre 11 et 12 k€.
 

Sur la centrale 16000 cote brute et 16650 cote affinée avec options.
mais je dois aussi tenir compte des frais du controle technique avant vente,d'un entretien à faire avant de vendre et de 2 pneus à changer..
80€ controle ,184 € entretien et +/- 320€ pour 2 boudins Michelin,donc grosso modo 500-600€ de frais avant revente
 

:coucou: New,

Tu quittes définitvement le 5008 ou tu en reprends un à un bon prix outre Rhin ?

Pour la revente du tien, pour te faire une idée de son prix de revente, regarde le prix moyen de son équivalent sur La Centrale, enlève les 15% pour le CC, plus encore 5 à 10% pour le marchand qui semble devoir reprendre ton véhicule et qui cherchera à casser le prix... [:grenouillette:2]

A mon avis, ils te feront une offre entre 11 et 12 k€.
12k€ exactement
Je quitte le 5008 et je vais me retrouver en BMW 320 d touring bva à partir de la mi aout
Cdl
New
 

12k€ exactement
Je quitte le 5008 et je vais me retrouver en BMW 320 d touring bva à partir de la mi aout
Cdl
New
La reprise de 12 k€ ne me choque pas (16k€ brut [ils s'en foutent de la cote affinée] -20% - 800€ de frais & préparation à la revente, ça colle)
Changement de style entre un 5008 et une 320 TOURING et en plus gros gap de puissance (110>184) :eek:
 

C'est sûr que le passage 5008 => 320 va changer pas mal de choses :D

+68% de puissance, berline basse VS monospace haut sur pattes et en plus une propulsion, grosses différences !

Question bête : pourquoi ne revends-tu as à un particulier :confused:

Si tu abaisses ton prix de vente entre 14 et 15 k€, tout le monde est gangant et tu vendras rapidement...
 

La reprise de 12 k€ ne me choque pas (16k€ brut [ils s'en foutent de la cote affinée] -20% - 800€ de frais & préparation à la revente, ça colle)
Changement de style entre un 5008 et une 320 TOURING et en plus gros gap de puissance (110>184) :eek:
C'était bien entendu voulu...
Quand ma femme m'a demandé il y a 3 mois ce que je voulais pour mon 50 ièmme anniversaire je lui ai répondu que je voulais un moteur dans ma bagnole.
Ce n'est pas commode de changer de moteur,donc on a décidé de changer de voîture.
Les enfants ont 18.5 et 16 ans et accompagnent de moins en moins, donc le monospace et les petits sacrifices qu'il demande en sportivité sont de moins en moins compencés par son agrément.Ma fille a requisitionné ma new beetle..
J'ai fait 15 ans de monospace,je connais et je voulais autre chose.
De toute façon économiquement parlant la revente à ce moment de son cycle de vie ne semble pas optimale(trop tôt ou trop tard)Mais il n'y a pas que la raison qui joue..ily a aussi le coeur et l'émotion.....
Cdl
New
 

Mais il n'y a pas que la raison qui joue..ily a aussi le coeur et l'émotion.....
Je comprends tout à fait ;)
Quand mes enfants seront grands ((mais pas assez pour m'en faire des petits), j'arrêterai aussi le monospace et serai a priori plus dans le choix plaisir :wahoo:
 

Peut-être pas obligatoire d'attendre si longtemps pour se faire plaisir...

On peut concilier l'utile et l'agréable : par exemple un 5008 + une petite sportive (abarth 500, mini JCW, Pigeot RCZ, Clio RS, Swift Sport...). Les modèles à un prix très abordable ne manquent pas, avec un coût d'utilisation limité (assurance, entretien, consommation...) :bounce:

Mais c'est vrai qu'un breack BM bien motorisé et bien équipé, ça permet d'avoir une belle auto plaisir "tout en un" ;)
 


Peut-être pas obligatoire d'attendre si longtemps pour se faire plaisir...

On peut concilier l'utile et l'agréable : par exemple un 5008 + une petite sportive (abarth 500, mini JCW, Pigeot RCZ, Clio RS, Swift Sport...). Les modèles à un prix très abordable ne manquent pas, avec un coût d'utilisation limité (assurance, entretien, consommation...) :bounce:

Mais c'est vrai qu'un breack BM bien motorisé et bien équipé, ça permet d'avoir une belle auto plaisir "tout en un" ;)
+1
Perso, un 5008 et une clio 3 RS