5008 et kit main libre bluetouth

Zorrro

Nouveau membre
12 Juin 2010
2
0
0
Je suis propriétaire d'une 5008. J'ai eu une Scenic diesel pendant ~8ans (270 000km) avec les soucis classiques (EGR, poussoir de coffre, fuite du toit ouvrant, lève vitre arrière, amortisseurs arriere ... Le 5008 change par sa tenue de route, confort de conduite et le confort intérieur et le système d'assistance électronique (GPS,Régulateur,tel bluetooth, ...) :)

Toutefois il y a des défauts pénibles à la longue, dommage :(
  • L'ouverture du bouchon du réservoir nécessite l'utilisation de la clef de contact ... vraiment pas pratique d'autant que la trappe se condamne lorsque l'on ferme les portes.
Bilan plein de détails qui cassent tout le reste
Peut-être vaut-il mieux attendre la génération suivante :confused:
 

Ton retour est intéressant ... car je n'ai pas encore sauté le pas ;)

Cette histoire de bluetooth m'étonne. Est-ce un défaut constaté sur tous les 5008 ou seulement quelques voitures ?

Je suis surpris pour le bouchon de réservoir. Je pensais qu'on ne trouvait plus ce genre de contrainte sur des véhicules de cette catégorie. Sur mon C4P7, je peux ouvrir le bouchon depuis le tableau de bord. Quelle niveau de finition as-tu ?

Pour la qualité du tissu qui recouvre le coffre, j'avais eu aussi cette impression de "cheap" lorsque j'ai vu un 5008 en concession. Ce qui m'étonne car, une fois de plus, si je le compare à mon C4P7 (de 2006), le 5008 fait moins bien.

Pour le module séparant les places avant, j'y ferai attention la prochaine fois que j'irai chez le concessionnaire.
 

Pour le BT je n'ai pas de problème de communication, l'interlocuteur m'entend sans problème mais il est vrai que Peugeot a eu un soucis dans ce domaine et avec la version 20.16 ils l'ont résolu. En ce qui concerne le bruit avec une vitre ouverte j'ai ce problème aux environs de 80 km/h mais j'ai trouvé l'astuce, il suffit d'ouvrir un peu les 2 vitres arrières et il n'y a plus de résonance après. Ensuite pour le module je n'ai pas de problème c'est propre et bien fini( mon gabarit 1.80m pour 72 kg).
Le bouchon de réservoir : il faut penser sécurité tout de même si tu laisses la clé dans l'habitacle pendant que tu fais le plein tu n'es pas à l'abri qu'un individu te pique ton véhicule et il te resteras que la pompe à payer ..... Par contre pour la trappe cela dépend peut-être du modèle mais la mienne n'est pas condamner avec la fermeture des portes ( 2l hdi 150cv premuim) Voila ....
 




concenrnant le rerservoire j'avais ca aussi sur mon c4 ( ouverture depuis l interieur ) mais le probleme est que la pt porte restait bloque donc il fallait etre limite 2 pour faire l'essence un qui pousse ou tape sur la trappe et l autre qui pousse sur el bouton ds la voiture....