5008 - Pack video - quelle installation

cess78

Nouveau membre
6 Juillet 2016
1
0
0
Bonjour à tous,
J'ai acheté un 5008 en décembre avec pack vidéo.
J'ai besoin de vos conseils pour comprendre comment faire pour envoyer un signal vidéo sur les écrans.

J'ai acheté un câble HDMI <=> RCA.
a) j'ai relié mon PC avec ce câble sur la console du pack video. Les écrans ne reçoivent aucun signal. Mon PC ne détecte pas d'écrans connectés comme il pourrait le faire avec video proj.
==> Essai infructueux.

b) j'ai acheté une passerelle multimédia.
j'ai relié ma passerelle à mon câble HDMI<=> RCA. j'ai alimenté en courant ma passerelle. J'avais opté pour un clé USB avec des films.
==> Là encore les écrans ont indiqué NO SIGNAL.

c) j'ai emprunté un vieux lecteur dvd et je l'ai branché avec un câble jack<=> RCA.
==> Là aussi NO SIGNAL...

Je suis bien perdue. Et je ne vois pas comment faire pour envoyer des films sur ces écrans...
Je serais très intéréssée :
- par connaitre vos installations,
- par vos conseils
- vos idées pour me dire pourquoi mes installations n'ont pas fonctionnées.

A noter je ne dispose que d'une prise allume cigare sur le rang 2.

Merci
 

Bonjour,

il y a un topic très copieux sur le sujet du Pack Vidéo en section 5008 :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/lecteur-video-pack-sujet_54_1.htm

De mon côté, j'ai fait une installation Autoradio DVD/USB/SD format 1 DIN, et c'est nickel :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/allure-150ch-artense-sujet_1646_4.htm#t47657

Quant à tes essais infructueux, je ne suis pas étonné de l'échec des essais a) et b) car je ne vois pas comment un signal numérique sur un HDMI passe en analogique sur un RCA sans passer par un convertisseur.
C'est bizarre que l'essai c) ne marche pas en revanche :confused: car c'est le cas le plus utilisé sur les Pack Vidéo des 3008/5008...
 

C'est bizarre que l'essai c) ne marche pas en revanche :confused: car c'est le cas le plus utilisé sur les Pack Vidéo des 3008/5008...

:coucou:

Après avoir pas mal galèré avec 2 types d'installations vidéos différentes (pack vidéo relié à un lecteur DVD puis à un lecteur multimédias via câble jack/RCA), j'ai une petite précision d'importance...

Comme Cess78, j'ai eu le fameux "No signal" avec un premier câble relié à un lecteur DVD portable.

Je teste alors mon matériel sur un écran TV, pas de signal non plus. :/

J'achète alors un nouveau câble jack/RCA : rebelotte, pas de signal. :heink:

Je me dis que c'est mon matériel qui ne fonctionne pas. J'achète donc un lecteur multimédia Sumvision Cyclone 4.

Je le connecte au pack vidéo avec mes 2 câbles jack/RCA précédents : pas de signal ! :pt1cable:

Je re-teste avec un 3ème câble jack/RCA, fourni dans le kit du Cyclone 4 : miracle, ça foncionne ! :D

A mon grand étonnement, j'ai découvert ensuite que les câbles jack/RCA video ne sont pas tous compatibles, en fonctions des marques/fournisseurs !!! :pfff: Il doit donc exister plusieurs références de câbles jack/RCA vidéo, mais impossible de les distinguer et d'être certain d'acheter le bon sur internet ou en magasin [:grenouillette:2] :mad:

Voci une très bonne explication : http://www.technomestique.com/2011/01/15/les-cables-video-jack-av-ne-sont-pas-tous-compatibles/

A bon entendeur :coucou:
 

Bonsoir,
J'ai été confronté au même problème, câbles commandés sur internet mais rien ne fonctionnait...J'ai finalement commandé ça chez Peugeot et là...oh miracle l'image et le son étaient au RDV j'ai également le Cyclone 4 qui fonctionne à merveille...