5008 pourquoi plusieurs versions de bouclier avant ?

Poggus59

Peugeot Addict
23 Avril 2016
158
3
18
Bonjour,

Sans avoir encore trouvé l'explication, pourquoi une même finition peut se trouver avec deux versions de bouclier avant différentes ?

Si quelqu'un a l'explication, j'ai comparé on trouve chaque finition avec l'un ou l'autre des boucliers (antibrouillard en haut ou en bas, contour entièrement chromés ou non, barre horizontale du pare-choc pleine ou non). Ce n'est pas lié aux projecteurs led ou à une option apparemment.



cover-r4x3w1000-58469927f2bbb-peugeot_5008_0709styp_010_jpg.jpg


ou

03f1473d29ba438d841a12af-1200-800.jpg


merci
 

Bonsoir, Si, il me semble que ce soit lié aux phares led. Sur la photo du haut les phares sont halogènes, et le sabot avec une longue ouverture (modèles entrée de gamme jusqu’à allure sans l’option led)
Sur la photo du bas c’est avec led, la carrosserie remonte au milieu des phares, le sabot a 3 ouvertures plus petites la calandre est différente (allure business, gt Line, gt ou allure avec option led)
 

Bouclier avec
photo 1/ phares halogènes
photo 2/ full leds

Comme tu as commandé une Allure Business, tu auras full leds (plus joli :whistle: et éclairage au top :bien:)
 
  • J'aime
Reactions: Poggus59

D'accord merci vous avez raison.

Les full led n'étaient donc pas initialement de série sur Allure Business apparemment

Tant mieux
 

Si, les Allure Business ont toujours eu le Full Leds de série. Pas les Allure 'tout court' en revanche.
 

Bon ok je dois tomber sur des annonces erronées car je vois des allure business sans antibrouillard led.
 


Bon ok je dois tomber sur des annonces erronées car je vois des allure business sans antibrouillard led.
salut !
base toi plutôt sur les versions GT line et GT et allure business pour les phares leds ! toutes les autres n'ont pas les leds mais ont des anti brouillards ! ;)
je pense que je suis pas loin de la vérité ...( @Phil_cofl pourra confirmer ...ou pas !! ) quand tu regardes sur des "annonceurs" ils mettent n'importe quelle photo ! :(
donc ... si tu veux des full leds ... vérifie bien les détails
 

Oui tu as raison @lainlain2 , enfin presque ;)
Les Access n'ont pas les AB (mais qui a une Access ?...) ; les Allure ont bien des AB, mais avec ampoules halogènes.
Et en même temps, une Allure peut avoir l'option Full Leds.
Enfin, effectivement, les GT-Line, Allure Business et GT sont full leds de série.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

il me semble qu'il n'y a qu'un 5008 access déclaré sur le forum :D
il me semble qu'il voulait ajouter un NAC ...
 

Je me posais la même question quant à cette différence de bouclier, particulièrement notable sur les modèles Allure dont certain ont l'option full leds et d'autres non... Merci pour cette info, donc.
 

Les différences sont expliquées sur cette vidéo à 1min 30 environ (intéressant la différence entre un gt-gt line et un Allure avec option full led).
https://www.berbiguier.fr/video,tut...eugeot-3008---les-tutos-de-berbiguier,45.html
Cela concerne la 3008 mais à part qque la calandre et les feux sont différents entre 3008 et 5008 sur la version allure sans l'option "full led".
Et ci-dessous, la vidéo (tout au début) qui montre les différences entre les calandres Allure (et finitions en-dessous) des 3008 et 5008.
https://www.berbiguier.fr/video,tut...eau-suv-5008---les-tutos-de-berbiguier,6.html
A noter que depuis la derniére version du catalogue 5008, celle-ci a repris la calandre de la 3008 sur Allure (facettes verticales au lieu de 3 lignes horizontales).
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl