5008 - Risque de colmatage (FAP)

Voilà ce que tu dois avoir pour les valeurs théoriques du capteur:
- Entre la broche 1 et 2, 1000Ω
- Entre la broche 1 et 3, 7950Ω
- Entre la broche 2 et 3, 6950Ω
 


Il faut enlever la vis qui tient le capteur.
Ensuite, tu déclipses la fiche électrique.
 

Bonjour,
J'ai tenté de mesurer les broches. Je ne sais pas quelle unité de mesure régler sur le multimètre. Mais quand je mettais sur d'autre position, je n'avais quasi plus rien, pratiquement aucune valeur.
A 6.72 c'est entre les broches 1 et 3
A 7.72 c'est entre les broches 1et 2 ou 2 et 3 (je ne savais pas quel côté était 1 et le 3)
Je n'arrivais pas très bien à rester immobile pour vérifier les valeurs car les cordons de test, les pointes sont fines et donc ça ne restait pas coller a une des broches.
 

Pièces jointes

  • IMG20210829155301 (Moyen).jpg
    IMG20210829155301 (Moyen).jpg
    814.7 Ko · Affichages: 10
  • IMG20210829155346 (Moyen).jpg
    IMG20210829155346 (Moyen).jpg
    256.9 Ko · Affichages: 9
  • IMG20210829155534 (Moyen).jpg
    IMG20210829155534 (Moyen).jpg
    162.6 Ko · Affichages: 9

C’est bien le capteur différentiel :)
Pour la numérotation des broches, c’est écrit au fond en relief à côté des broches. Je te l’accorde en effet, ce n’est pas vraiment facile de tenir le contact avec les pointes de touche.
 

D'accord, est ce que je commande la pièce ? j'ai vu ça à 20 balles ? C'est dure de retirer les durites ?
Oui c'était encore plus compliqué car mon bouton power de mon multimètre fonctionne plus trop bien, j'ai du le coincé..
J'étais en bonne position sur le multimètre ?
 

Oui, c’est bien en ohmmètres qu’il fallait le régler.
Je n’ai jamais enlevé car le mien était bon quand je l’ai testé. Mais oui, ça va être un peu dire à enlever car la bague va « sauter » mais le tuyau sera collé.
As tu pu refaire les mesures avec les bonnes broches? (Notamment entre les 1 et 2 et 2 et 3)
 

Non, je n'ai pas réussi à refaire les mesures. Je retente plus tard.
Je verrai pour demander à un mécano de le faire si les bagues sautent car je ne saurais pas quoi faire. Sauf si je commande le capteur et que les bagues seront fournies...
 

Non, je n'ai pas réussi à refaire les mesures. Je retente plus tard.
Je verrai pour demander à un mécano de le faire si les bagues sautent car je ne saurais pas quoi faire. Sauf si je commande le capteur et que les bagues seront fournies...
Alors? On veut la suite de l'histoire!