"risque de colmatage du FAP" et difficultés pour démonter le FAP

pascal22

Peugeot Addict
16 Janvier 2012
104
0
16
Bonjour à tous


à 306000 kms voila que ma 407 2.2 hdi indique "risque de colmatage du FAP". Du coup, je cherche une solution et trouve le nettoyage au karcher du FAP. Pour cela, il faut le démonter et je me suis en recherche d' un garagiste qui pourrait me le démonter, vu que je n' ai pas de pont élévateur. Et là, comme j' ai essuyé plusieurs refus de la part de plusieurs garagistes en Ile de France pour démonter mon FAP je me tourne vers vous avec ses questions...
- combien de kilometres peut on rouler avec le signal "risque de colmatage du fap?
- est ce que l' un d' entre vous à réussi à résoudre ce problème avec tunap 131 et 132?
- l' un d' entre vous est il parvenu à enlever le FAP sans pont ?

Voila, merci de m' avoir lu et bonne journée!
 

Sur chandel c'est jouable mais bon..... Tu vas t'emmerder grave.

Rouler oui mais tu vas pas faire 5000KM comme ca. LE turbo et le cata vont pas aimer la blague.

Tunap, jamais entendu parler, mais j'ai vue sur le net.
 

Salut, comme dit jl23 en mettant la voiture sur chandelle ( rampe dans mon cas)
C'est faisable. N'étant pas expert en mécanique je l'ai fais.
Mais c'est assez dur de deboiter et réenboiter' les tubes de cette façon car on a les bras plié (manque de hauteur) et donc manque de force.
 


A 2 c'est faisable sans trop de difficulté. Le second tire sur la partie arrière de la ligne d'échappement de ces 2 bras pour plus de force, pendant que toi tu retient le fap pour qu'il se déboite et ensuite il est déposer. (bien sûre avant ça, tu l'auras dévisser a l'avant)
 

Tunap = produit PRO et sérieux
après tout dépend quand même de l'état de colmatage du FAP, voire de l'état des alvéoles ... risque de devoir le changer.
 

Bonjour,

Changer un fap en echange standard c'est pas non plus la mer a boire niveau tarif quand on se le fait sois meme, C'est pas comme si on devait payer toute la procedure chez pigeon

puis ca vaut tout les coup de karcher du monde, la solution du karcher etant efficace en entretient regulier du fap, elle l'est moins en curatif

un lien choper vite fais sur le net au hasard http://www.meca-express.fr/peugeot_407_2.2_filtres-a-particules.html#
 



Salut, regarde le decalaminage... Ca peut aider ton fap a se nettoyer sans rien demonter...
 

Le nouveau filtre est à présent sur la voiture et ça marche. J'ai même l'impression d'avoir gagné pas mal de puissance.
Par contre il y a deux soucis:
Le voyant "risque de colmatage du fap" est toujours allumé
Le tuyau qui se visse à la fin du fap ne peut la être vissé à fond et j'ai peur de foirer le filetage. Il semble que le trou sur le fap à ce niveau est 4 ou 5 mms plus vers l'avant
si quelqu'un a une idée...
Bon week-end à tous.
 

Le nouveau filtre est à présent sur la voiture et ça marche. J'ai même l'impression d'avoir gagné pas mal de puissance.
Par contre il y a deux soucis:
Le voyant "risque de colmatage du fap" est toujours allumé
Le tuyau qui se visse à la fin du fap ne peut la être vissé à fond et j'ai peur de foirer le filetage. Il semble que le trou sur le fap à ce niveau est 4 ou 5 mms plus vers l'avant
si quelqu'un a une idée...
Bon week-end à tous.

Après changement du fap, il faut passer la valise pour dire au calculateur que ce dernier est neuf. Pour qu'ensuite la voiture, enfin le calculateur plus précisémment adapte correctement les régénérations.
 

Au pire tu demande au ptit garage du coin il te loue le pont pour une heure ou deux
 


Salut,

" Le tuyau qui se visse à la fin du fap ne peut la être vissé à fond et j'ai peur de foirer le filetage. Il semble que le trou sur le fap à ce niveau est 4 ou 5 mms plus vers l'avant "

j'ai du mal a visualiser se que tu veux dire ?? tu as pas une photo a nous faire passer ?
 

Salut,

"j'ai du mal a visualiser se que tu veux dire ?? tu as pas une photo a nous faire passer ?"
Oui, ' est exactement le même probleme qu' ici:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet40306.htm

Bonne journée
 

tu as la meilleure reponse possible sur le forum dont tu as mis le lien a savoir un coup de brasure sans exagérer de facon a pouvoir le dessouder pour un futur eventuel remplacement de fap