508 1.6 ehdi embrayage qui "patine 4-5-6

catus26

Membre
14 Août 2016
5
0
0
Hello
depuis peu, j'ai mon embrayage qui pour moi patine :
voici les symptômes :
en 4 - 5-6 à +- 2000 tours, quand je pousse, l'aiguille monte assez vite jusque 2500et redescant directement après, mais la poussé n'est pas proportionnelle...
qui a des idees??
merci
 


Pour ma part je pense volant moteur plus embrayage combien de kilomètre quelle année
 

Embrayage à changer. J'y suis passé l'an dernier.
J'ai roulé quelques temps avec ces symptômes, mais après c'est dès que je demandais de la puissance que ça patinait.
 

Quelques 1.6 puis 2l 140 touché par le problème volant moteur avec embrayage ?
 

Embrayage à changer. J'y suis passé l'an dernier.
J'ai roulé quelques temps avec ces symptômes, mais après c'est dès que je demandais de la puissance que ça patinait.
oui ça y ressemble plus que fortement
après à voir les causes de cet embrayage hs (ça peut être aussi dû à une fuite du spy de vilo)

envois ton VIN en mp que je regarde un truc
 

Bonjour,
J'ai eu dernièrement un problème sur ma 508 1.6ehdi avec une boite BMP6.
A chaque changement de vitesse (peu importe laquelle), la voiture marquait un temps d'arrêt puis le moteur reprenait.
Comme-ci l'embrayage patinait.
Je ne sais pas si c'est identique mais une simple mise à jour de la boite chez Peugeot a réglé le problème.
Mise à jour gratuite mais facture de 140€ tout de même pour diagnostique plus temps d'immobilisation dans le garage!
 


Hello
merci pour vos réponses
elle est de avril 2014 et 42500km
a vrai dire elle ne le fait pas tout le temps des fois ou et non, donc embrayage, je ne suis pas certains.
elle est encore sous garantie, jusqu'en avril ( occasion du lion)
que faire?
merci
 


Hello
merci pour vos réponses
elle est de avril 2014 et 42500km
a vrai dire elle ne le fait pas tout le temps des fois ou et non, donc embrayage, je ne suis pas certains.
elle est encore sous garantie, jusqu'en avril ( occasion du lion)
que faire?
merci

Et bien aller voir le garage qui te l'a vendu et faire fonctionner la garantie tout simplement ! ;)
 


En esperant qu'elle fonctionne sur un organe d'usure, ce qui en occasion est loin d'etre gagné.
Ben déjà demander au garage de vérifier si c'est bien un problème d'embrayage.....
Et quand bien même il s'agirait de l'embrayage, il faut voir combien de kilomètre il a effectué depuis qu'il a acheté la voiture en occasion "GARANTIE"...........
 

je l'ai acheté a 17500km, je rentre pour l'entretien des 25000km...
42500 pour un embrayage.... avec ma jetta elle avait 10ans et 468.000km ( non il y a pas un 0 de trop:)) et je n'ai jamais eu de soucis d'embrayage ou de volant moteur ( achetée neuve..)

quel serait déja le prix ( pièces et main d'œuvres) et dans le cas ou il n'interviendrait pas à 100% que dois je demander comme participation minimum du garage.

merci
 

Il n'y a pas de raison que tu ai bousillé l'embrayage aussi vite avec une conduite "normale". :non:
Déjà, demande au garage de chercher la cause du problème que tu ressens à la conduite.....
 

elle est rentrée ce matin, on verra bien ( elle est rentré pour un bruit de train arrière, elle grince a fond :s)
 

Bonsoir, la mienne (508 SW Féline 1.6 eHDI 112cv BMP6, avril 2011) avait exactement les mêmes symptômes (surtout 4e, 5e et 6e rapports) après 150 000 kms. Verdict : volant moteur + embrayage + M.O = 1800 euros environ... La MAJ du calculateur et de la BMP6 ont apporté plus de souplesse mais cela ne remplace pas des organes en fin de vie ou maltraités par le précédent proprio :(
Un conseil, faire jouer la garantie pour l'embrayage ET le volant moteur.