508 "allroad" RXH 2.0 Blue-HDi 180cv EAT6

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Apparament, cette nouvelle version 508 "allroad" RXH 2.0 Blue-HDi 180cv EAT6 sera commercialisée en Novembre
 



Je confirme, et normalement les infos sont pour la deuxième semaine de septembre.
 

la grande question va porter sur l'intégration des batteries...
Si on découvre un vrai coffre de sw, ça risque de changer la donne pour beaucoup, maintenant que la boite robotisée est out.
 

Elle ne sera pas hybride je crois juste pour garder le look
Par contre ce qui m'intéresse c'est le prix ...
 


C'est une 508, avec le look de l'RXH, c'est tout... Un moteur thermique, EAT6, pas de batterie ni de moteur électrique !
 


Façon C5 CrossTourer, par exemple...

Citroen-C5-CrossTourer-HDi-160-2014_12.jpg
 


Les infos presse de la "nouvelle" 508 RXH BlueHDi 180 :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_508_rxh_bluehdi_180
 


Donc pas de motricité renforcée ?
C'est pour moi le seul intérêt de ces véhicules que j'apprécie.
 

A priori la réponse est là :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-prepare-une-508-rxh-100-diesel-4779379.html

Dommage pour moi !
 

Pour résumer c'est une 180 avec un kit carrosserie... J'espère que le nom sera différent de RXH qui fait référence à l'hybride.
 

La comparaison entre RXH et la finition feline n'est pas forcement la bonne, les equipements ne sont pas equivalents
 

Pour résumer c'est une 180 avec un kit carrosserie... J'espère que le nom sera différent de RXH qui fait référence à l'hybride.

C'est vrai que le H signifie "Hybrid", alors ça serait bizarre de conserver l'appellation RXH pour le blueHDi :heink:

Mais niveau marketing, pour capitaliser sur l'appellation RXH déjà bien connue, j'ai bien l'impression qu'on va nous sortir un RXH avec le petit sigle "Hybrid 4" en dessous et un autre avec le sigle "blueHDi"... [:grenouillette:2]
 

Pour résumer c'est une 180 avec un kit carrosserie... J'espère que le nom sera différent de RXH qui fait référence à l'hybride.

Encore un faux SUV... z'auront l'air malin les possesseurs de ce véhicule quand ils seront tanqués dans la neige avec leur pseudo allroad (au moins chez Audi, ils ont tous en 4 roues motrices).

Ça me rappelle ma semaine au Ski de l'an dernier, où un possesseur de BMW X1 a bloqué tout le parking de la résidence en restant planté dans la rampe de sortie très légèrement enneigée sous le regard goguenard de pas mal de conducteurs de simples berlines ou monospaces qui étaient sortis juste avant sans soucis... faut dire que ce X1 était un "S-drive" soit un 2 roues motrices et propulsion en plus...
 

Pour résumer c'est comme en face avec les CrossFox, CrossPolo et CrossGolf, CrossTouran...
Ils vont peut-être tenter 508 Aircross ;)
 

Il n'est pas interdit de faire mieux que les autres avec au moins l'option motricité renforcée.
 

Il n'est pas interdit de faire mieux que les autres avec au moins l'option motricité renforcée.

Je ne suis pas persuadé que ça change grand chose : de mémoire, c'est juste une programmation de l'antipatinage qui tente de juguler le patinage avec plusieurs lois de gestion en fonction du type de terrain.
en plus, c'est en général couplé avec une monte en pneus mixtes (cf 3008) qui seront moins efficaces sur les terrains glissants que des bon pneus Hiver.

en résumé, rien de miraculeux ...
 

Si c'est juste pour la neige, l'Hybrid4 restera meilleur, mais comme pas mal de PSA elle a un contrôle de traction intelligent (ou "snow Motion") et avec la meilleur garde au sol, mois de risque de jouer les chasse neige.
Et si c'est juste pour les chemins, la garde au sol fera encore une différence.

Certains n'ont effectivement pas besoin de la motricité 4x4 mais apprécie une bonne garde au sol (neige, chemins, trottoirs ou autre…).
 

D´après ce que je comprends on regardant le nouveau prospectus belge, la RXH bluehdi 180CV, se différencie à l´extérieur par les JA Pleiades, le vrai RXH serait libré en Grand Angle. Bizarre, j´ai justement investi 200€ pour me différencier... maintenant on va croire que j´ai un faux. Faux, puisque contrairement au 180, nous avons l´exclusivité des petit logos sur la porte arrière et l´inscription sur les bas de caisse. Pour l intérieur, en Belgique au moins, elle sera indentique que la vrai RXH. Dommage, ils auraient pu l´aligner sur Allure pour différencier encore un peu plus. Puis il me semble, qu´elle aura un coloris spécifique, le gris intense. Elle est illustré ainsi dans le catalogue. Si je regarde la liste de prix belge, pour le moment que la RXH 200CV y est, pour les coloris et intérieurs il y a une couleur, mais marqué un X, donc ca veut dire pas dispo. Donc, soit les deux versions seront dispo, soit seulement le RXH 180.

On verra, maís moi aussi j´aurais préféré que Peuegot nous garde un peu plus d´exclusivité.

PS: et dans le catalogue on ne parle pas d´un système renforcé pour la motricité. Elle est seulement rehaussé.
 


Tout comme pour la 308 GT, ouverture dès aujourd'hui des commandes pour la 508 RXH BlueHDi 180. Le configurateur sur peugeot.fr en a profité pour intégrer cette version.

Quelques infos :
- Prix de base : 43000€
- ADML de série
- le Gris Artense remplace le Brun Calern sur cette version
 

il faudrait savoir si le train avant "GT" est de la partie (avec la hauteur de caisse plus importante)

Prix très proche de la SW féline.. ça peut être une alternative pour ceux qui aiment le look de RxH mais qui on besoin d'un coffre.
4x4 180 EAT6 ça aurait été top...
 

il faudrait savoir si le train avant "GT" est de la partie (avec la hauteur de caisse plus importante)

Prix très proche de la SW féline.. ça peut être une alternative pour ceux qui aiment le look de RxH mais qui on besoin d'un coffre.
4x4 180 EAT6 ça aurait été top...

Spécifications508
508 RXH 2,0L BlueHDi 180 EAT6

Suspensions

train avant à double triangle et pivot découplé avec des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs multi-clapetsType de suspension avant
Essieu type Multi-bras et amortisseurs hydrauliques multi-clapetsType de suspension arrière
 


Encore un faux SUV... z'auront l'air malin les possesseurs de ce véhicule quand ils seront tanqués dans la neige avec leur pseudo allroad (au moins chez Audi, ils ont tous en 4 roues motrices).

Ça me rappelle ma semaine au Ski de l'an dernier, où un possesseur de BMW X1 a bloqué tout le parking de la résidence en restant planté dans la rampe de sortie très légèrement enneigée sous le regard goguenard de pas mal de conducteurs de simples berlines ou monospaces qui étaient sortis juste avant sans soucis... faut dire que ce X1 était un "S-drive" soit un 2 roues motrices et propulsion en plus...

En meme temps, meme en 4RM, si tu as des pneus été, tu avanceras pas plus.
Il vaut mieux 2 RM AV ou AR avec 4 pneus neige que 4RM avec pneus été.