508SW 2L blueHDI FAP 180CV EAT6 ou BVA6 ?

Gihemr508SW

Peugeot Addict
13 Janvier 2014
69
0
6
123
Bonjour,

Mon concessionnaire Peugeot me propose :
une 508SW 2L BlueHDI FAP 180CV version Allure 10 cv (roue 18") de septembre 2013, donc ancienne version.

Il me dit que la boite est une EAT6, qui à priori n'est pas la même que la BVA6, elle serait plus performante.

Je n'ai pas réussis à trouver ce renseignement sur ce forum.

A votre avis c'est possible que ce soit bien une EAT6?

Merci.
 

L'EAT6 est le nouveau nom commercial de la BVA6 à partir de la troisième génération de boite AM6 (moteurs diesel) et AT6 (moteur essence)
On a donc des 508 163ch BVA6 équipée de la boite AM6-II
et des 508 180ch EAT6 équipée de la boite AM6-III

La troisième génération permet d'arriver à la même conso en cycle mixte qu'une BVM et permet l'accouplement à un moteur doté du S&S.

Ton véhicule ne serait pas une pré-série car la date de mise en circulation me parait plus ancienne que les membres du forum qui ont reçu la leur au printemps ?

Voici un lien vers l'essai réalisé par l'équipe du forum en Avril
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/508-180cv-bluehdi-sujet_1433_1.htm
 


Re,
Merci pour vos réponses !
Pré-série ... ça veut dire quoi pour vous ... le terme joker de dav... ne m'inspire guère !
Ça veut dire en gros ... véhicule d'essais, testé et peut-être "chahuté" ?

J'ai eu mon assureur qui ne trouve pas ce modèle dans leur catalogue AM 2013 et qui effectivement me dit qu'elle n'est sortie qu'en 2014.

Merci encore.
 

Re,
Merci pour vos réponses !
Pré-série ... ça veut dire quoi pour vous ... le terme joker de dav... ne m'inspire guère !
Ça veut dire en gros ... véhicule d'essais, testé et peut-être "chahuté" ?

J'ai eu mon assureur qui ne trouve pas ce modèle dans leur catalogue AM 2013 et qui effectivement me dit qu'elle n'est sortie qu'en 2014.

Merci encore.

Ça peut-être un véhicule qui a servi au roulage, un véhicule du parc presse, ce n'est pas un modèle sportif donc il y a moins de risque que si tu achetais une RS4. Il se peut que les équipements ne soit pas tout à fait identiques à ceux proposés actuellement, tu peux prendre la brochure et comparer. (des fois c'est en plus, des fois en moins)
Pré-série ou pas, je te recommande de prendre l'extension de garantie. (qui n'est pas cher par rapport à ce qui peut arriver)
 

lolo,

Merci.
J'ai appelé à tout hasard le service client Peugeot, j'ai été agréablement surpris par la qualité de leur réponse.
D'abord une jolie voix féminine, qui m'a posé tt pleins de question.

Vos dire semblent s’avérer exact, avec le N° de série (VIN) le véhicule ne correspond pas tt à fait en terme de motorisation, boite et finition.
Elle me mets tt ça par mail.

Je vous tiens au courant.

Merci.
 

Voiture mulet : on prend un véhicule de série qu'on fout à poil et on l'équipe avec les équipements que l'on souhaite vérifier.

J'ai participé à des montages de ce type chez Peugeot en stage il y a quelques années.

Ca coûte moins cher et c'est plus discret qu'un proto
 

Ok, je vois ... je ne pense pas que ce soit une bonne affaire donc, en fait on ne sait pas trop ce que l'on achète !

A suivre.

Merci.
 

Re,

J'ai eu réponse du service technique, je suis plus qu’agréablement surpris de sa qualité.
Il m'ont rappelé pour me dire que c'était bien une allure, bonne motorisation ... mais que la boite est une BVA6 donc AM6-II confirmé de vive voix.
...
 

Non c'est une AM6-III, mais le renommage est arrivé après que cette boite soit proposé (pas beaucoup, mais les premières s'appelaient encore BVA6). Un BlueHDi 180 avec l'ancienne boite ça n'existe pas, même les premiers mulets ;)
 

Bonjour,
C'est ce que m'a dit la personne du service technique Peugeot, aprés vérification!
J'attends confirmation par mail.
De toute façon il reste le problème que mon assureur ne la trouve pas dans sa nomenclature, difficile à assurer dans ce cas.
Je reviens dés que j'ai les éléments.
Merci.
 

Bonjour,
C'est ce que m'a dit la personne du service technique Peugeot, aprés vérification!
J'attends confirmation par mail.
De toute façon il reste le problème que mon assureur ne la trouve pas dans sa nomenclature, difficile à assurer dans ce cas.
Je reviens dés que j'ai les éléments.
Merci.

Poste le VIN sur le forum, tu pourras l'effacer par la suite.
Il n'y a qu'une seule référence de boite pour le 180, le repère est GZ07. La personne au téléphone t'a peut-être dit AM6-2 car l'huile est la même entre AM6-2 et AM6-3.


98 085 830 80
BOITE-PONT AUTOMATIQ NE
REPERE GZ07 (GZ07)

9734 R7
MKT HUILE
AW1 BOITE AM6-2/AT6
 


Tu peux le mettre là:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm#bas
 

Re !
Voila ce que je viens de recevoir de Peugeot, comme déjà dit plus haut je suis super agréablement surpris de la qualité de ce service. J'étais chez Renault avant et ce n'était pas du tout le cas !

Monsieur xxx, Cher Client

Suite à notre entretien téléphonique en date du 17 septembre 2014, je me permets de vous adresser ce courriel pour vous confirmer que votre véhicule Peugeot 508 Break 5 portes correspondant au numéro de série
xxx a un moteur diesiel DW10FC FAP 132KW et une boite de vitesse automatique BVA AM6C.

De plus le véhicule Peugeot 508 EAT6 180 Chevaux sera disponible uniquement dès Novembre 2014, il est donc impossible que votre véhicule Peugeot 508 Break 5 portes 180 chevaux en soit équipé.

Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Pour information, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 15685418. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

Bien cordialement,

A bientôt sur www.Peugeot.fr,

xxx xxx
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Tel : 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
www.peugeot.fr
 

De plus le véhicule Peugeot 508 EAT6 180 Chevaux sera disponible uniquement dès Novembre 2014, il est donc impossible que votre véhicule Peugeot 508 Break 5 portes 180 chevaux en soit équipé.

Je pense qu'elle croit que le 180ch n'a pas existé sur la Phase 1 pourtant, la 508 Phase 1 180ch BVA est disponible sur le configurateur depuis décembre 2013 et comme je te l'ai dit des membres en ont.
 


Je pense qu'elle croit que le 180ch n'a pas existé sur la Phase 1 pourtant, la 508 Phase 1 180ch BVA est disponible sur le configurateur depuis décembre 2013 et comme je te l'ai dit des membres en ont.

Non, d’après un CT avec elle, c'est la nouvelle boite EAT6 couplée au BueHDI 180cv qui ne sortira qu'en 11/2014. Toujours d’après elle, c'est l'ancienne boite qui est dessus, ce qui rend, si c'est vrai, ce véhicule moins attractif !

De plus tu dis qu'elle apparait sur le configurateur depuis 12/2013, la mienne est de 09/2013 date du certificat d'immat!
D'aprés ce qui a été également dit plus haut, elles n'ont été livrée que début 2014.

D'ou mon doute par rapport au bulletin de vente de Peugeot qui mentionne bien un 2L blue HDI 180CV EAT6!

Merci.
 

Non, d’après un CT avec elle, c'est la nouvelle boite EAT6 couplée au BueHDI 180cv qui ne sortira qu'en 11/2014. Toujours d’après elle, c'est l'ancienne boite qui est dessus, ce qui rend, si c'est vrai, ce véhicule moins attractif !

De plus tu dis qu'elle apparait sur le configurateur depuis 12/2013, la mienne est de 09/2013 date du certificat d'immat!
D'aprés ce qui a été également dit plus haut, elles n'ont été livrée que début 2014.

D'ou mon doute par rapport au bulletin de vente de Peugeot qui mentionne bien un 2L blue HDI 180CV EAT6!

Merci.

Je t'ai répondu là où tu as posté ton VIN, ta voiture a bien la boite AM6-3.
Ta voiture a été immatriculé précédemment à la commercialisation ce qui n'est pas un problème.
De plus dans la nomenclature technique, toutes les 180 sont appelées BVA6 quelque soit la date de fabrication, EAT6 ce n'est qu'un terme commercial.
Maintenant je vais passer à autre chose.
 

Merci beaucoup Lolo !
Ok.

Il y a dans le configurateur 09/2014 une autre motorisation 2L non BlueHDI avec une BVA6, d’où aussi ma confusion. Cette version serait donc équipée de l'ancienne version de boite?

Merci encore.
 

Merci beaucoup Lolo !
Ok.

Il y a dans le configurateur 09/2014 une autre motorisation 2L non BlueHDI avec une BVA6, d’où aussi ma confusion. Cette version serait donc équipée de l'ancienne version de boite?

Merci encore.

Oui la version 163ch est équipée de l'AM6-2
 



Non, d’après un CT avec elle, c'est la nouvelle boite EAT6 couplée au BueHDI 180cv qui ne sortira qu'en 11/2014. Toujours d’après elle, c'est l'ancienne boite qui est dessus, ce qui rend, si c'est vrai, ce véhicule moins attractif !

De plus tu dis qu'elle apparait sur le configurateur depuis 12/2013, la mienne est de 09/2013 date du certificat d'immat!
D'aprés ce qui a été également dit plus haut, elles n'ont été livrée que début 2014.

D'ou mon doute par rapport au bulletin de vente de Peugeot qui mentionne bien un 2L blue HDI 180CV EAT6!

Merci.

C'est bien une 508 BlueHDi 180 EAT6.
Il est commercialisé depuis l'année dernière.
 

Bonjour,
Grand merci à vous tous.

Du coup j'ai fait l'achat avec une extension garantie 5 ans.
Livraison mardi 23/09/2014.
Suis content.

Je vous ferez part de mes impressions courant semaine prochaine.

Bon WE.
 

Bonjour,
Grand merci à vous tous.

Du coup j'ai fait l'achat avec une extension garantie 5 ans.
Livraison mardi 23/09/2014.
Suis content.

Je vous ferez part de mes impressions courant semaine prochaine.

Bon WE.

T'as pris l'extension jusqu'en 09/2018 ou jusqu'en 09/2020 ?
 

Bonjour
Juste pour info, il semble que peugeot rencontre des problèmes liés à la Clim sur les nouvelles motorisations. J'ai une 508 SW 180 BlueHdi BVA qui est immobilisé depuis 1 mois en concession. Le problème est identifié par la plateforme technique est viendrait de la circulation du fluide de le réseau de tuyau . Lorsque la clim est en fonctionnement, il y a un bruit sourd, désagréable et extrêmement prise de tête. Au début, mi-août seul mon véhicule avait apparemment ce problème mais depuis, plusieurs autres propriétaires de la même motorisation se sont plaints (info Peugeot). Du coup, des experts de l'usine se sont déplacés, problème constaté mais pas de solution technique à ce jour.
Je vous invite donc à bien vérifier que le véhicule que vous avez sélectionné n'est pas concerné.
Pour tester :
- Véhicule à l'arrêt mais moteur tournant
- Mettre la clim en fonctionnement (Auto) et en mode froid
- monter progressivement jusqu'à 1500, 2000 tr/mn. Le bruit est proportionnel au régime moteur et ressemble à un bruit de courroie ou de ventilateur. Bruit tout à fait anormal et reconnaissable très facilement

Cdlt
 


Bonjour
Juste pour info, il semble que peugeot rencontre des problèmes liés à la Clim sur les nouvelles motorisations. J'ai une 508 SW 180 BlueHdi BVA qui est immobilisé depuis 1 mois en concession. Le problème est identifié par la plateforme technique est viendrait de la circulation du fluide de le réseau de tuyau . Lorsque la clim est en fonctionnement, il y a un bruit sourd, désagréable et extrêmement prise de tête. Au début, mi-août seul mon véhicule avait apparemment ce problème mais depuis, plusieurs autres propriétaires de la même motorisation se sont plaints (info Peugeot). Du coup, des experts de l'usine se sont déplacés, problème constaté mais pas de solution technique à ce jour.
Je vous invite donc à bien vérifier que le véhicule que vous avez sélectionné n'est pas concerné.
Pour tester :
- Véhicule à l'arrêt mais moteur tournant
- Mettre la clim en fonctionnement (Auto) et en mode froid
- monter progressivement jusqu'à 1500, 2000 tr/mn. Le bruit est proportionnel au régime moteur et ressemble à un bruit de courroie ou de ventilateur. Bruit tout à fait anormal et reconnaissable très facilement

Cdlt

Je n'ai pas fait attention quand je l'ai essayé, pourtant je suis resté un moment à l'arrêt moteur en marche pour essayer 2 3 trucs.
Ok je ferais l'essai !
A priori ... encore si j'ai bien tout lu, c'est une ODL Premium, donc j'ai la possibilité de l'échanger si mécontent !
Mais bon comme toute clause, il doit y avoir des limites qque part, déjà en durée c'est sûr ... !

Mais en lisant les différents forum, je n'ai pas encore vu ça !

Merci.